Les 7 meilleurs Télémètres Laser Leica : avis et comparatif

Les télémètres laser Leica sont l’un des meilleurs outils de mesure que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui.

La marque dispose d’une large gamme d’appareils de haute qualité, précis au millimètre près et effectuant de multiples calculs et fonctions.

En outre, son catalogue comprend des modèles pour les tâches d’intérieur ainsi que des appareils beaucoup plus complets conçus spécialement pour les travaux d’extérieur.

Pour vous aider à trouver le télémètre Leica qui correspond le mieux à vos besoins, vous trouverez dans le comparatif suivant une analyse des modèles les plus remarquables de la marque. Optez pour Leica une marque de qualité et obtenez un lasermètre de qualité au meilleur prix !

Les 7 meilleurs télémètres laser Leica

Leica Disto D2 – Modèle intermédiaire

Le lasermètre Leica D2 est l’outil de mesure le plus vendu de la marque chaque année. Ses principales caractéristiques sont une grande plage de mesure de 100 m, une précision de mesure de ± 1,5 mm et une fonction Bluetooth Smart qui vous permet de transférer facilement vos mesures sur votre smartphone ou votre tablette.

Grâce à l’application Leica Disto Sketch, vous pouvez créer des dessins, des croquis et des photos pour documenter ces résultats. D’autres caractéristiques techniques intéressantes du Disto D2 sont sa capacité de mémoire pour stocker 10 enregistrements, la possibilité de mesurer en m, ft ou in et l’éclairage de l’écran.

En outre, le télémètre laser Leica Disto D2 peut être utilisé pour calculer des surfaces, des volumes, des additions, des soustractions et des mesures de distance. Il est très compact, ne pèse que 100 grammes et est conforme aux normes ISO grâce à sa protection IP54.

Il dispose de capteurs situés dans son embout de pliage qui détectent automatiquement la position finale et évitent ainsi tout type d’erreur dans la mesure. Enfin, le télémètre laser Leica Disto D2 est alimenté par 2 piles AAA de 1,5 V incluses dans l’emballage, ainsi que par un étui de transport.

LES PLUS 👍

  • Meilleure vente – Il s’agit du compteur Leica le plus vendu en raison de son excellent rapport qualité-prix.
  • Précision et longue portée – Il a une portée allant jusqu’à 100 mètres avec une précision de ± 1,5 mm.
  • Calculs multiples et Bluetooth – Mesure les distances, ajoute, soustrait, calcule les surfaces et dispose de la fonction Bluetooth pour transférer les mesures.
  • Mémorisation de 10 résultats – Ce lecteur a une mémoire pour 10 enregistrements.

LES MOINS 👎

  • Milieu de gamme – La marque propose certains lasermètres à plus longue portée et plus précis, principalement pour les travaux en extérieur.

Leica Disto D510 – Parfait pour l’extérieur

Le télémètre laser Leica Disto 510 est un appareil plus haut de gamme que les deux premiers. Il est conçu pour fonctionner à l’intérieur comme à l’extérieur, a une portée de 200 mètres avec une précision de mesure de ± 1 mm, une fonction Bluetooth Smart 4.0 pour transférer les données vers un smartphone ou une tablette et un pointeur à zoom 4x.

Parmi les caractéristiques les plus pertinentes du lasermètre Leica Disto D510 figurent sa capacité à mesurer des angles, des distances horizontales, des mesures indirectes, des maxima pour connaître la diagonale d’une pièce, des minima pour mesurer des angles droits ou des surfaces et des volumes.

Le Disto D510 dispose également d’une fonction triangle et angle de pièce, une fonction pour les peintres, le suivi de la hauteur ou la mesure d’objets inclinés.

En outre, le télémètre laser Leica dispose d’une mémoire permettant de stocker 30 mesures, d’un filetage pour l’utilisation d’un trépied, d’un éclairage de l’écran, d’une minuterie, de différentes unités de mesure telles que m, ft, in ou yd et d’une protection IP65, qui garantit une étanchéité totale contre l’eau et la poussière.

LES PLUS 👍

  • Parfait pour l’extérieur – Il a une portée de 200 mètres avec une précision de ± 1 mm.
  • Connectivité Bluetooth – Bluetooth Smart 4.0 pour le transfert de données vers d’autres appareils.
  • Nombreuses fonctions – Calcul des mesures maximales, minimales, de surface et de volume, fonction triangle et peintre, piquetage, Pythagore, profil de hauteur, etc.
  • Très complet – capteur d’inclinaison à 360°, mémoire 30-log et protection IP65.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – C’est le modèle le plus cher et il peut être excessif si vous ne faites que des travaux en intérieur.

Leica Disto D110 – Petit et économique

Voici le modèle le plus léger et le plus petit de la gamme avec des dimensions de 120 x 37 x 23 mm et un poids de seulement 92 grammes (avec piles).

Il est compact, super intuitif et facile à utiliser. Par rapport aux autres appareils, bien qu’il ait moins de fonctionnalités, il est le moins cher de tous.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, il est capable d’atteindre 60 mètres avec une précision de ± 1,5 mm et est donc parfait pour mesurer sans effort des surfaces et des distances.

Autre point fort : son Bluetooth intégré qui, avec l’application Leica Disto Sketch, permet de créer des plans et des croquis avec des mesures précises.

Il est également doté d’un clip de poche amovible qui assure une excellente prise en main pour une utilisation et un transport confortables, d’une protection IP54 contre les éclaboussures et la poussière et d’un écran éclairé.

LES PLUS 👍

  • Petit et compact – Le compteur Leica Disto le plus petit et le plus léger de tous.
  • Bonne performance – Il a une portée de 60 mètres avec une précision de ± 1,5 mm.
  • Bluetooth – Avec ce télémètre laser Leica Disto Bluetooth, vous pouvez transférer les données collectées.
  • Prix abordable – C’est le moins cher des cinq télémètres examinés.

LES MOINS 👎

  • Modèle de base – D’autres modèles sont disponibles avec plus de fonctions et une plus grande portée ou précision.

Leica Disto X310 – Excellente alternative et résistant

Le lasermètre Leica Disto X310 est l’un des lasermètres les plus complets. Si vous avez besoin d’un outil aux caractéristiques similaires à celles du modèle D2, c’est l’une des meilleures options.

Parmi les vertus les plus remarquables du Disto X310 figurent sa portée de 120 mètres avec une précision de mesure de ± 1 mm et sa protection IP65.

Il est très robuste, résiste à des chutes de 2 mètres et le boîtier et le clavier sont étanches à l’eau et à la poussière. Autre atout : il dispose d’une mémoire permettant de stocker jusqu’à 20 mesures, d’une prise pour trépied, d’un minuteur et d’un écran éclairé à 4 lignes.

En outre, avec ce télémètre laser Leica, vous pouvez déterminer avec précision la distance horizontale même en présence d’obstacles, calculer des hauteurs indirectes, des surfaces et des volumes, faire des additions, des soustractions, prendre des mesures minimales et maximales, etc.

Enfin, il est alimenté par 2 piles AAA de 1,5 V, qui sont incluses, et il est également livré avec un étui de transport, comme c’est le cas pour le modèle précédent.

LES PLUS 👍

  • Meilleure précision et portée – Il a une portée de 120 m avec une précision de mesure de ± 1 mm.
  • Robuste et résistant – Il bénéficie d’une protection IP65 et résiste donc à des chutes de 2 m et est étanche à l’eau et à la poussière.
  • Très complet – Il est équipé d’un capteur d’inclinaison à 360°, d’un écran éclairé de 4 lignes et possède une mémoire de 20 enregistrements.
  • Large éventail de fonctions – Calcule le minimum, le maximum, le continu, le piquetage, l’addition, la soustraction, les mesures de surface et de volume, Pythagore, etc.

LES MOINS 👎

  • Travaux à l’extérieur – Il s’agit d’un compteur d’intérieur, pour une utilisation à l’extérieur un appareil dédié tel que le Disto D510 est bien meilleur.

Leica Disto X4 – Modèle très complet

Voici un télémètre laser d’extérieur Leica aux très bonnes performances. Dans ce cas, il est légèrement plus abordable que le Leica D510, bien qu’il ait également une portée légèrement plus courte.

Le télémètre Leica Disto X4 a une portée allant jusqu’à 150 mètres de longueur et une grande précision avec une déviation de seulement ± 1 mm. Il est également équipé d’une caméra permettant d’effectuer des mesures en extérieur, même en cas de forte luminosité.

Quant au reste de ses spécifications, il dispose d’un écran rotatif qui facilite la lecture des données, d’une connexion Bluetooth Smart et il est également possible d’utiliser la fonction Smart Room avec l’application pour créer des plans extrêmement précis.

Enfin, un autre aspect à prendre en compte est sa grande résistance, sa robustesse et sa durabilité, puisqu’il bénéficie de la protection IP65, de sorte que l’eau, la poussière, les coups et les chutes d’une hauteur allant jusqu’à deux mètres ne seront pas un problème.

LES PLUS 👍

  • Parfait pour l’extérieur – C’est l’un des distancemètres Leica les plus remarquables pour les mesures en extérieur.
  • Haute précision – En plus d’une portée allant jusqu’à 150 mètres, il possède une très bonne précision de ±1 mm.
  • De très bonnes caractéristiques – Il dispose également d’une connexion Bluetooth Smart, de multiples calculs et fonctions, d’un appareil photo intégré et d’un écran rotatif.
  • Robuste et résistant – conforme à la norme IP65 pour résister à l’eau, à la poussière, aux chocs et même aux chutes jusqu’à 2 mètres.

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles avec une plus grande portée – le Leica Disto 510 et le Disto S910 ont une plus grande portée mais sont également plus chers.

Leica Disto S910 – Pack professionnel avec trépied

Si ce que vous recherchez est un pack complet pour mettre en place un bon télémètre de mesure, ce kit est le plus remarquable de la marque, bien que vous deviez savoir que pour cette raison, il est également le plus cher de tous.

Outre le lasermètre Leica Disto S910 lui-même, il comprend un trépied, une mallette de rangement, différentes fiches, un adaptateur, une batterie, une plaque réflectrice et une grande mallette pour transporter le tout bien protégé.

D’autre part, en ce qui concerne ses caractéristiques, la première chose à souligner est qu’il a une portée allant jusqu’à 300 mètres avec une grande précision de mesure de ±1 mm, ainsi qu’une mesure d’inclinaison à 360º, une capacité de mesure point à point et une fonction de profil de hauteur.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Leica S910 dispose d’un écran couleur et est équipé d’un viseur avec un zoom 4x, les mesures peuvent être transmises via Bluetooth, les données peuvent être enregistrées au format CAD et, comme d’habitude, il a également été conçu avec une protection IP54 contre les coups, les chutes, la poussière et l’eau.

LES PLUS 👍

  • La plus longue portée – Le modèle à la plus longue portée du catalogue avec une portée maximale de 300 mètres.
  • Zoom avec grossissement 4x – Équipé d’un écran couleur 360° et d’un zoom X4 très pratique.
  • Transmission Bluetooth – Offre la possibilité d’enregistrer des données au format CAO et dispose également d’une fonction Bluetooth pour le transfert de données.
  • Un ensemble complet – Tout ce dont vous avez besoin pour une station de mesure est inclus avec le compteur, le trépied étant le point fort.

LES MOINS 👎

  • C’est le plus cher – En tant que télémètre Leica le plus complet et le plus précis de la marque, il est aussi le plus cher.

Leica Disto D210 – Dispositif intermédiaire

Pour clore la liste, nous avons le télémètre Leica Disto D210 qui est un appareil présent sur le marché depuis plusieurs années et qui se distingue par ses bonnes performances, sa qualité et sa durabilité.

Sa portée jusqu’à 80 mètres et sa précision de mesure de ± 1 mm en font un outil très pratique et presque indispensable pour un grand nombre de travaux.

Il peut mémoriser jusqu’à 10 mesures et est capable de calculer des additions, des soustractions, des surfaces et des volumes, des mesures minimales et maximales, des mesures continues et possède une fonction de jalonnement, pour le peintre et Pythagore.

En outre, le télémètre laser Leica est doté d’une protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures d’eau, d’une pointe multifonctionnelle pour mesurer dans les coins, les fentes ou les bords et d’un écran éclairé à 3 lignes.

Enfin, le pack comprend le télémètre laser, une mallette de transport, une dragonne et les piles nécessaires au fonctionnement du télémètre.

LES PLUS 👍

  • Bonne portée et haute précision – A une portée de 80 mètres avec une précision de ± 1 mm.
  • Fonctions diverses – Calcule le minimum, le maximum, les mesures continues, de surface et de volume, l’addition, la soustraction, les fonctions de peintre, de piquet et de Pythagore.
  • Mémorisation de 10 enregistrements – Ce modèle peut mémoriser jusqu’à 10 mesures.
  • Robuste – Il est protégé par la norme IP54, ce qui le protège contre la poussière, les éclaboussures et les chocs mineurs.

LES MOINS 👎

  • Modèle plus ancien – Il s’agit d’un modèle plus ancien que les autres modèles présentés.

Comparatif télémètres laser Leica

Aperçu
LE BESTSELLER
Leica DISTO D2 – lasermètre avec détection automatique de la pièce finale
IDÉAL POUR L'EXTÉRIEUR
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Leica DISTO D110 – lasermètre pour mesures de distance et de surface
Produit
Leica DISTO D2 – lasermètre avec détection automatique de la pièce finale
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Leica DISTO D110 – lasermètre pour mesures de distance et de surface
Les plus ✔
Précis et puissant Calculs multiples et Bluetooth Sauvegarder 10 résultats
Parfait pour l'extérieur Connectivité Bluetooth Nombreuses fonctions Très complet
Petit et compact Bonnes caractéristiques Bluetooth activé Prix abordable
Les moins ❌
Milieu de gamme
Prix élevé
Modèle de base
Évaluations
-
Prime
Prix
214,99 €
579,99 €
144,00 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Leica DISTO D2 – lasermètre avec détection automatique de la pièce finale
Produit
Leica DISTO D2 – lasermètre avec détection automatique de la pièce finale
Les plus ✔
Précis et puissant Calculs multiples et Bluetooth Sauvegarder 10 résultats
Les moins ❌
Milieu de gamme
Évaluations
Prime
Prix
214,99 €
Plus d'informations
IDÉAL POUR L'EXTÉRIEUR
Aperçu
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Produit
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Les plus ✔
Parfait pour l'extérieur Connectivité Bluetooth Nombreuses fonctions Très complet
Les moins ❌
Prix élevé
Évaluations
Prime
Prix
579,99 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Leica DISTO D110 – lasermètre pour mesures de distance et de surface
Produit
Leica DISTO D110 – lasermètre pour mesures de distance et de surface
Les plus ✔
Petit et compact Bonnes caractéristiques Bluetooth activé Prix abordable
Les moins ❌
Modèle de base
Évaluations
-
Prime
Prix
144,00 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel télémètre laser Leica acheter ?

Afin de vous aider à trouver le télémètre laser qui correspond le mieux à ce que vous recherchez, les sections suivantes contiennent une série de conseils, de vérifications et de recommandations que vous devriez prendre en compte avant d’opter pour un télémètre laser Leica.

Conseils pour choisir le meilleur télémètre Leica adapté à vos besoins

Pour vous permettre de savoir plus facilement quel télémètre laser Leica acheter, vous trouverez dans cette section une série de points essentiels à prendre en compte.

  • Travaux courants : Le premier facteur à prendre en compte avant de commencer à examiner les différents types de télémètres laser Leica est les besoins que vous avez dans votre travail : allez-vous mesurer en extérieur ou seulement en intérieur ? Allez-vous utiliser le télémètre tous les jours ou seulement occasionnellement ?
  • Comparez plusieurs modèles : un autre aspect à ne pas négliger est celui des caractéristiques de chaque compteur. Par conséquent, comparez les spécifications des compteurs pour connaître la portée, la précision et les fonctions de chacun d’entre eux.
  • Précision et plage de travail : En général, plus la plage de travail d’un compteur est grande et plus il est précis, plus son prix est élevé. Ce sont deux des caractéristiques auxquelles vous devez prêter le plus d’attention. Un compteur ayant une portée de 200 mètres est inutile si l’écart par mètre est très élevé.
  • Le prix : Une fois que tout est clair, votre budget et le prix du modèle peuvent également déterminer votre choix d’un télémètre Leica ou d’un autre. Plus le modèle est complet et précis, plus le prix sera élevé. Il est courant que le prix des télémètres laser Leica Disto varie d’un site web ou d’un magasin physique à l’autre.
  • Optez pour les nouveaux modèles – Même si vous avez eu un ancien télémètre Leica avec de bons résultats, si vous en avez besoin, investissez dans un nouveau modèle.

La nouvelle gamme d’outils que vous avez vue en revue remplace les anciens appareils tels que les lasermètres Leica Disto A2, A3 et A5, qui ont été abandonnés. Le seul moyen d’en trouver un est de chercher un télémètre Leica d’occasion sur les sites web les plus importants pour ce type d’achats.

Pour cette raison, il est recommandé de consulter plusieurs sites, mais en règle générale, le meilleur endroit pour acheter un télémètre Disto Leica est Amazon, car les télémètres y sont en vente toute l’année.

Top ventes Amazon : télémètres laser Leica les plus vendus

Vous êtes curieux de savoir quel télémètres laser Leica est le plus populaire parmi les utilisateurs ? Dans la galerie suivante, vous pouvez voir les télémètres laser Leica qui se vendent actuellement le plus sur Amazon.

Cette liste peut vous aider à confirmer ce que vous pensiez déjà de certains modèles de la marque, mais aussi à découvrir d’autres appareils aux caractéristiques intéressantes.

Laisser un commentaire