Les 6 meilleurs Trépieds pour Niveaux Laser : avis et comparatif

Les trépieds pour niveau laser sont l’un des outils essentiels pour une mise à niveau confortable et précise. Il s’agit d’un accessoire très utile pour éviter de devoir chercher un endroit ferme pour placer le niveau laser et aussi pour effectuer des mesures avec des appareils à longue portée.

En outre, parmi les avantages de tout trépied de niveau laser, il y a la possibilité de régler la hauteur en fonction du travail et des tâches que vous allez effectuer. Il existe plusieurs marques sur le marché avec de très bons trépieds qui ont le filetage classique compatible avec la plupart des niveaux.

Ainsi, si vous envisagez d’acheter un trépied, vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour connaître les meilleurs trépieds pour niveau laser du marché ainsi que plusieurs conseils et recommandations.

Les 6 meilleurs trépieds pour niveaux laser

Trépied Bosch Professional BT 150

Tout d’abord, nous vous proposons l’un des trépieds au meilleur rapport qualité-prix pour les niveaux laser Bosch. C’est un modèle assez bon marché qui suffit amplement à la grande majorité des gens.

Il s’agit d’un trépied laser Bosch très stable, de conception robuste et légère, qui pèse à peine plus de 1 kg et peut donc être facilement transporté. En outre, il est réglable en hauteur de 55 cm à 157 cm.

Et bien sûr, grâce à son filetage ¼ », ce modèle est entièrement compatible avec les niveaux et jauges laser Bosch et avec tous les autres niveaux laser qui disposent de ce type de couplage.

Enfin, une autre caractéristique intéressante de ce trépied est que la base peut être retirée en la bloquant simplement en place sans avoir à dévisser la vis de serrage.

LES PLUS 👍

  • Rapport qualité-prix – Il s’agit de l’un des trépieds à niveau laser les plus vendus en raison de ses bonnes performances et de son prix économique.
  • Grande stabilité – Il est fabriqué en aluminium et offre une grande stabilité grâce à sa conception robuste.
  • Bonne hauteur – Ce modèle a une hauteur flexible allant de 55 cm à 157 cm.
  • Idéal pour les niveaux Bosch – En tant que trépied Bosch, il est compatible avec tous les niveaux Bosch.

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles supérieurs – La marque dispose de plusieurs trépieds offrant une plus grande flexibilité et une meilleure hauteur de travail, bien qu’ils soient plus chers.

Trépied Bosch Professional BT 300 HD

En deuxième position, on trouve l’un des meilleurs trépieds à niveau laser du marché. Ce modèle Bosch offre une grande stabilité sur tous les types de terrain grâce à sa conception robuste.

L’un des points forts de la BT 300 HD est qu’elle permet de travailler à différentes hauteurs grâce à son réglage flexible de 122 cm à 295 cm, soit près de trois mètres. Il est également à noter qu’il dispose d’un système de serrage rapide pour le blocage de la hauteur.

En outre, il est équipé d’un filetage de 5/8″ et est donc compatible avec tous les niveaux et jauges Bosch et tous les autres outils de mesure fabriqués avec ce filetage.

Enfin, revers de la médaille, le prix de ce trépied est plus élevé que celui du modèle précédent et des niveaux BT 160 et BT 170, qui sont également meilleurs en termes de performances.

LES PLUS 👍

  • L’un des plus remarquables – Il s’agit de l’un des meilleurs trépieds à niveau laser sur le marché actuel.
  • Très stable et robuste – Il est fabriqué en aluminium et permet une grande stabilité grâce à sa conception robuste.
  • Large réglage en hauteur – Réglage flexible de la hauteur de 122 cm à 295 cm.
  • Filetage 5/8″ – Grâce à son filetage classique, ce trépied est compatible avec la grande majorité des niveaux et compteurs du marché.

LES MOINS 👎

  • Un prix légèrement plus élevé – En tant que trépied offrant plus de hauteur et de fonctionnalités, il est également plus cher que le modèle précédent.

Trépied Einhell 2270115

Troisièmement, nous avons l’un des trépieds pour niveaux laser les plus économiques que nous puissions trouver en vente. Ce modèle Einhell allie un prix très abordable à des performances optimales.

C’est un trépied léger qui ne pèse que 0,6 kg, fabriqué en aluminium et conçu pour des performances durables. Dans ce cas, sa hauteur réglable est inférieure à celle des modèles précédents puisqu’elle peut être réglée entre 37 cm et 110 cm selon vos besoins.

Il est bien sûr compatible avec les niveaux laser Einhell Tc-LL1, TC-LL2 et TE-LL 360 et peut être utilisé avec tout outil doté d’un filetage de ¼ ».

Autre point fort : dans ce cas, un sac pratique est inclus pour le rangement, ce qui n’est pas le cas de la grande majorité des modèles.

LES PLUS 👍

  • Très économique – Ce trépied est beaucoup plus économique que les autres modèles et offre de bonnes performances pour son prix.
  • Réglable et fileté ¼ » – Il est compatible avec la plupart des niveaux et peut être réglé en hauteur de 37 à 110 cm.
  • Sac de rangement inclus – Contrairement à d’autres modèles, un sac pratique est inclus en plus du trépied lui-même.
  • Léger et facile à transporter – Il est fabriqué en aluminium et ne pèse que 0,6 kg.

LES MOINS 👎

  • Qualité inférieure – Bien qu’étant un bon trépied, il n’a logiquement pas les performances des autres modèles.

Trépied Dewalt DE0735-XJ

Si vous recherchez un modèle professionnel et de qualité, ce trépied Dewalt est l’un des plus remarquables du marché. Cependant, vous devez garder à l’esprit que son prix est plus élevé que celui des autres trépieds de cette revue.

La première chose à noter est que la Dewalt DE0735-XJ offre un large réglage en hauteur allant de 1,15m à 3 mètres au total. Il est donc l’un des plus larges, comme c’est le cas du Bosch BT 300 HD.

Il est également important de noter qu’il possède un filetage de 5/8″, donc en plus de pouvoir l’utiliser avec les outils de mesure Dewalt, vous pouvez l’utiliser avec presque n’importe quel niveau ou mesureur laser sur le marché.

Comme d’habitude dans ces cas, il s’agit d’un trépied très robuste en aluminium qui offre une stabilité totale pour pouvoir effectuer un travail précis dans toutes sortes de situations.

LES PLUS 👍

  • Trépied professionnel – Il s’agit d’un modèle de qualité de la marque bien connue Dewalt.
  • Jusqu’à trois mètres de hauteur – La hauteur de travail de ce trépied va de 1,15 m à 3 mètres.
  • Filetage 5/8″ – Compatible avec la plupart des outils de mesure du marché grâce à son filetage 5/8″.
  • Stabilité et solidité – La conception robuste assure une grande stabilité lors du travail.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – S’agissant d’un trépied de qualité d’une marque comme Dewalt, le prix est plus élevé que celui d’autres modèles.

Trépied Silverline 868659

Quittons les marques classiques d’outils de mesure avec ce trépied Silverline qui se distingue par son bon rapport qualité-prix.

La hauteur de ce modèle peut être réglée jusqu’à 1,6 mètre en fonction du nivellement ou des mesures que vous allez effectuer.

Un autre point en sa faveur est que ses pieds sont réglables et qu’il comprend des sangles de sécurité qui permettent une grande stabilité pendant le travail.

De plus, ses pieds sont munies de pointes qui peuvent être enfoncées dans le sol, ce qui est très utile pour travailler dans les espaces verts.

LES PLUS 👍

  • Rapport qualité-prix – Il s’agit d’un trépied assez bon marché offrant de très bonnes performances.
  • Hauteur jusqu’à 1,6 m – Offre une bonne portée de travail jusqu’à une hauteur de 1,6 mètre.
  • Pieds réglables – Ce modèle dispose de pieds réglables et d’une sangle de sécurité pour assurer une bonne stabilité.
  • Avec des pointes pour s’enfoncer dans le sol – Le trépied est équipé de pointes pour s’enfoncer dans le sol si le terrain l’exige.

LES MOINS 👎

  • Il existe de meilleurs modèles – Pour un usage professionnel quotidien, il existe des options plus complètes et plus performantes.

Trépied Huepar TPD16

Un autre trépied de niveau laser exceptionnel est le Huepar TPD16 qui combine des performances fantastiques avec un prix très abordable.

Dans ce cas, le trépied est constitué de pieds réglables permettant de travailler dans une plage allant de 56 cm à 158 cm. En outre, il est équipé d’une section télescopique qui peut être réglée en tournant une manivelle.

Un aspect très important à prendre en compte est qu’il possède un filetage de 5/8″ et qu’un adaptateur est inclus pour l’utiliser avec des dispositifs à filetage de ¼ », ce qui est très utile.

C’est un trépied solide et stable, avec des pieds en caoutchouc antidérapants et des pieds pivotants. Et comme si cela ne suffisait pas, il est également livré avec un sac de transport pour faciliter les déplacements.

LES PLUS 👍

  • Prix économique – C’est un trépied avec de très bonnes caractéristiques et un prix très économique.
  • Grande stabilité – Il est doté d’un niveau à bulle au cas où il serait placé sur un sol irrégulier et possède des pieds en caoutchouc.
  • Avec sac de transport – Contrairement à la plupart des modèles, il est également livré avec un sac pour un rangement et un transport pratiques.
  • Compatible avec tous les modèles – Il dispose d’un filetage de 5/8″ et d’un adaptateur de vis pour les outils de ¼ ».

LES MOINS 👎

  • Gamme de hauteur – Il existe plusieurs modèles avec des gammes de hauteur plus élevées, jusqu’à 3 mètres, mais ils sont plus chers.

Comparatif trépieds pour niveaux laser

Aperçu
LE BESTSELLER
Bosch Professional 0601096B00 Trépied pour lasers et niveaux BT 150 (Hauteur : 55 - 157 cm, Filetage : 1/4"), Noir, 10,8 cm*58,8 cm*11,6 cm
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Bosch Professional Trépied pour lasers et niveaux BT 300 HD (hauteur : 122–295 cm, filetage : 5/8")
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Einhell Trépied gamme télémètre (Compatible avec TC-LL 1 / TC-LL 2 / TE-LL 360, Hauteur de travail : de 37 à 110 cm, Extension 4 points, Filetage 1/4, Livré avec sac de transport)
Produit
Bosch Professional 0601096B00 Trépied pour lasers et niveaux BT 150 (Hauteur : 55 - 157 cm, Filetage : 1/4"), Noir, 10,8 cm*58,8 cm*11,6 cm
Bosch Professional Trépied pour lasers et niveaux BT 300 HD (hauteur : 122–295 cm, filetage : 5/8")
Einhell Trépied gamme télémètre (Compatible avec TC-LL 1 / TC-LL 2 / TE-LL 360, Hauteur de travail : de 37 à 110 cm, Extension 4 points, Filetage 1/4, Livré avec sac de transport)
Les plus ✔
Rapport qualité-prix Grande stabilité Bonne hauteur Idéal pour les niveaux Bosch
Très stable et robuste Large réglage de la hauteur Filet de 5/8".
Très économique Réglable et fileté Comprend un sac de rangement Léger et facile à utiliser
Les moins ❌
Il existe des modèles supérieurs
Prix un peu élevé
Qualité inférieure
Évaluations
-
-
-
Prime
Prix
44,90 €
235,00 €
31,49 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Bosch Professional 0601096B00 Trépied pour lasers et niveaux BT 150 (Hauteur : 55 - 157 cm, Filetage : 1/4"), Noir, 10,8 cm*58,8 cm*11,6 cm
Produit
Bosch Professional 0601096B00 Trépied pour lasers et niveaux BT 150 (Hauteur : 55 - 157 cm, Filetage : 1/4"), Noir, 10,8 cm*58,8 cm*11,6 cm
Les plus ✔
Rapport qualité-prix Grande stabilité Bonne hauteur Idéal pour les niveaux Bosch
Les moins ❌
Il existe des modèles supérieurs
Évaluations
-
Prime
Prix
44,90 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Bosch Professional Trépied pour lasers et niveaux BT 300 HD (hauteur : 122–295 cm, filetage : 5/8")
Produit
Bosch Professional Trépied pour lasers et niveaux BT 300 HD (hauteur : 122–295 cm, filetage : 5/8")
Les plus ✔
Très stable et robuste Large réglage de la hauteur Filet de 5/8".
Les moins ❌
Prix un peu élevé
Évaluations
-
Prime
Prix
235,00 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Einhell Trépied gamme télémètre (Compatible avec TC-LL 1 / TC-LL 2 / TE-LL 360, Hauteur de travail : de 37 à 110 cm, Extension 4 points, Filetage 1/4, Livré avec sac de transport)
Produit
Einhell Trépied gamme télémètre (Compatible avec TC-LL 1 / TC-LL 2 / TE-LL 360, Hauteur de travail : de 37 à 110 cm, Extension 4 points, Filetage 1/4, Livré avec sac de transport)
Les plus ✔
Très économique Réglable et fileté Comprend un sac de rangement Léger et facile à utiliser
Les moins ❌
Qualité inférieure
Évaluations
-
Prime
Prix
31,49 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel trépied pour niveaux laser acheter ?

Comme vous l’avez déjà remarqué, il existe une grande variété de trépieds pour niveaux laser sur le marché, avec des marques, des caractéristiques et des prix différents.

Pour cette raison, et pour faciliter votre recherche, vous trouverez dans les sections suivantes une série de recommandations ainsi qu’une liste avec des offres et un classement des trépieds les plus vendus.

Conseils pour choisir le meilleur trépied pour niveaux laser adapté à vos besoins

Commençons par une liste des principaux aspects que vous devez prendre en compte avant d’acheter un trépied pour votre niveau laser.

  • Budget : Tout d’abord, vous devez être clair sur le budget dont vous disposez car il existe des trépieds pour niveaux laser à partir de 25 euros et des modèles beaucoup plus chers qui dépassent la centaine d’euros et peuvent même atteindre deux cents.
  • Hauteur réglable : l’un des points les plus importants est la plage de hauteur à laquelle le trépied peut être réglé. On distingue ici deux groupes, celui des trépieds jusqu’à environ 1,5 mètre et celui des modèles plus chers qui peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur.
  • Compatibilité et type de filetage : outre la hauteur, un autre aspect important est le type de filetage du trépied. En général, ils sont de ¼ » et 5/8″ bien qu’il existe des adaptateurs qui peuvent être achetés séparément. Vous pourrez ainsi savoir s’il est compatible avec votre niveau ou votre compteur et autres outils de mesure.
  • Stabilité : Le troisième point à prendre en compte est qu’il doit s’agir d’un trépied robuste et solide, offrant une grande stabilité, car le travail à effectuer avec lui requiert une précision et une fermeté extrêmes.
  • Poids et transport : En général, presque tous les trépieds sont assez légers car ils sont fabriqués en aluminium. De plus, bien que ce ne soit pas la norme, dans certains cas, il est fourni avec un sac pratique pour le transporter confortablement.
  • Qualité de la marque : Enfin et en lien avec le premier point, les marques les plus reconnues de trépieds à niveau laser comme Bosch ou Dewalt ont de très bons modèles, mais ils sont plus chers que la moyenne. Si vous souhaitez quelque chose de plus économique pour un usage plus sporadique, les modèles Einhell et Huepar peuvent être plus que suffisants.

Top ventes Amazon : trépieds pour niveaux laser les plus vendus

Vous voulez savoir quels trépieds de niveau laser les autres utilisateurs choisissent ? Dans cette section, vous pouvez voir une galerie avec les modèles les plus vendus au cours de l’année, ce qui vous donnera une idée beaucoup plus complète.

Laisser un commentaire