Les 5 meilleurs Niveaux Laser avec Trépied : avis et comparatif

Avez-vous besoin d’un niveau laser avec trépied pour travailler de manière beaucoup plus confortable dans votre vie quotidienne ? Avec les récepteurs, les trépieds sont l’un des accessoires les plus utiles car ils réduisent le temps nécessaire à l’exécution de n’importe quelle tâche et vous permettent de la réaliser avec une plus grande précision et de meilleures finitions.

De plus, ces niveleurs sont très faciles à manipuler car ils peuvent être réglés en fonction de vos besoins en quelques secondes seulement, sans avoir à les équilibrer ou à chercher un endroit où les placer.

Pour vous aider à trouver un modèle adapté, vous trouverez dans ce guide une analyse des niveaux laser avec trépied les plus intéressants du marché, où la marque Bosch se distingue sans aucun doute grâce à ses packs fantastiques. Trouvez le meilleur niveau laser pour vos besoins !

Les 5 meilleurs niveaux laser avec trépied

Bosch Professional GLL 3-80 C

Les niveaux laser sur trépied de la gamme professionnelle offrent un saut de qualité par rapport aux niveaux destinés aux bricoleurs et aux bricoleurs, car ils présentent de meilleures caractéristiques.

Dans ce cas, ce premier niveau a une longue portée allant jusqu’à 30 mètres, une précision de ± 0,2 mm et projette une ligne horizontale ainsi que deux lignes verticales de 360º, ce qui en fait l’un des plus complets du catalogue de la marque.

En outre, le Bosch GLL 3-80 C dispose d’une fonction de mise à niveau automatique jusqu’à ±4º en moins de 4 secondes, d’une connexion Bluetooth pour la commande à distance et peut être verrouillé pour projeter des lignes diagonales.

De plus, la fonction CAL Guard allume un voyant rouge en cas d’erreur d’étalonnage et bénéficie d’une protection IP54 contre les projections d’eau, les chocs et la poussière.

Enfin, il s’agit d’un ensemble très complet qui comprend le niveau laser BT 150 avec trépied, une mallette de rangement, une plaque réflectrice, un support universel BM1 et les piles nécessaires.

LES PLUS 👍

  • Longue portée et précision – Il a une portée de travail de 30 mètres avec une précision de ± 0,2 mm.
  • Connectivité Bluetooth – Ce modèle dispose de la connectivité Bluetooth pour le contrôler à partir d’un smartphone.
  • Auto-nivelant et robuste – Il s’agit d’un niveau avec trépied, auto-nivelant sur des surfaces jusqu’à ± 4º et avec une protection IP54.
  • Polyvalent et sûr – Très utile pour toutes sortes de tâches et doté d’une fonction CAL Guard qui prévient des erreurs d’étalonnage.

LES MOINS 👎

  • Faisceaux rouges – Les lignes vertes sont généralement encore plus visibles que les lignes rouges.

Bosch UniverselLevel 360 Set Premium

Ce niveau laser autonivelant avec trépied est l’un des derniers lancements de la marque et est disponible en différents packs avec un nombre plus ou moins important d’accessoires selon les besoins de chaque utilisateur.

La première chose à souligner sur ce niveau laser Bosch avec trépied est qu’il est capable de projeter 2 lignes laser vertes, 1 horizontale de 360 degrés et 1 verticale de 120 degrés, ce qui facilite toute tâche.

Pour analyser ses principales caractéristiques, ce niveau a une portée de 12 mètres, un écart de précision de nivellement de ±0,4 mm/m et un intervalle d’autonivellement de ±4º en moins de 4 secondes.

En outre, comme d’habitude, il peut également projeter des lignes inclinées pour travailler avec tous les types d’angles, pour lesquels vous devrez choisir entre les 3 modes d’utilisation proposés par ce modèle.

Il s’agit d’un niveau laser autonivelant Bosch avec trépied qui est très utile pour toute rénovation de maison et pour placer des tableaux, monter des bars ou des meubles, installer des carreaux et des plaques de plâtre, etc.

LES PLUS 👍

  • Modèle à 360 degrés – Projette deux lignes, une ligne horizontale à 360º et une ligne verticale à 120º, ce qui facilite grandement toute tâche.
  • Bonne performance – Il a une portée d’environ 12 mètres avec une précision de ± 0,4 mm/m et une mise à niveau automatique de ± 4º.
  • Grande visibilité des lignes – En projetant des faisceaux verts, les lignes sont beaucoup plus visibles que sur les modèles rouges.
  • Différents modes d’utilisation – En cliquant simplement sur un bouton, vous pouvez basculer entre 3 modes d’utilisation en fonction de vos besoins.

LES MOINS 👎

  • Fonctionnement sur piles – Contrairement aux modèles professionnels, ce modèle est alimenté par quatre piles AA.

Bosch Professional GLL 2-15G – Pour l’intérieur

Voici le niveau laser Bosch avec trépied GLL 2-15G de la gamme professionnelle, qui présente de meilleures caractéristiques que les modèles de bricolage, sans toutefois atteindre le plus complet du catalogue de la marque.

Comme son nom l’indique, il offre une portée de travail allant jusqu’à 15 mètres avec une précision de mise à niveau de ±0,3 mm/m et, bien sûr, c’est un niveau autonivelant.

Quant au reste de ses caractéristiques, il est capable de projeter 2 lignes vertes croisées et se distingue par sa grande résistance et sa durabilité grâce à son boîtier robuste et sa protection IP64 contre les coups, la poussière et l’eau.

En bref, il s’agit d’un modèle très facile à utiliser car il ne possède qu’un seul bouton pour allumer et éteindre et un autre pour changer de mode de travail. Enfin, un autre point intéressant est son voyant lumineux qui indique l’état de charge de la batterie.

LES PLUS 👍

  • Bonnes performances – Il s’agit d’un modèle de gamme professionnelle avec une précision de ±0,3 mm/m et une bonne portée jusqu’à 15 mètres.
  • Visibilité des lignes – Lorsque l’on projette des lignes vertes, elles sont beaucoup mieux visibles que les outils avec des faisceaux rouges.
  • Modèle très robuste – Contrairement aux autres niveaux, ce modèle possède une protection IP64 et un boîtier très robuste.
  • Facile à utiliser – C’est l’un des niveaux les plus faciles à utiliser car il dispose d’un bouton marche/arrêt et d’un bouton pour changer de mode de fonctionnement.

LES MOINS 👎

  • Niveau intermédiaire – Il ne possède pas les caractéristiques des modèles professionnels plus complets, mais il est beaucoup plus précis que les modèles de bricolage.

Bosch UniversalLevel 3 Set – Lignes croisées

Le niveau laser autonivelant Universal 3 avec trépied est parfait pour tous les types de travaux de rénovation, d’entretien et de décoration.

Ses grandes caractéristiques telles que sa précision de ± 0,5 mm/m et sa portée de 10 mètres, ainsi qu’un bon prix, en font l’un des niveaux les plus appréciés par la grande majorité des utilisateurs.

Les principales caractéristiques comprennent la projection d’une croix laser ainsi qu’une ligne laser supplémentaire à un angle de 90 degrés et un point d’aplomb inférieur.

En outre, le niveau laser sur trépied Universal Level 3 de Bosch offre un angle d’ouverture de 120°, ce qui permet d’émettre de longues lignes même sur de petites distances.

Cet outil dispose d’une fonction de mise à niveau automatique à des intervalles de ± 3°, de sorte que les lignes et les points sont automatiquement alignés. Grâce à la fonction d’inclinaison, il est également possible de travailler en dehors de cette plage avec des lignes laser diagonales ou selon l’angle souhaité.

Enfin, le kit comprend un trépied en aluminium de 1,5 mètre, les piles nécessaires au fonctionnement et une mallette de transport semi-rigide.

LES PLUS 👍

  • Mode manuel et autonivelage – Possède une fonction d’autonivelage et peut être verrouillé pour projeter des lignes diagonales.
  • Projections multiples – Emet une croix laser ainsi qu’une ligne supplémentaire à un angle de 90° et un point d’aplomb.
  • Idéal pour la maison – Précision de ± 0,5 mm/m et portée de 10 mètres.
  • Prix économique – Il s’agit de l’un des niveaux laser sur trépied les plus abordables du marché.

LES MOINS 👎

  • Usage professionnel – La gamme professionnelle de Bosch comporte plusieurs modèles plus complets avec une meilleure précision et une plus grande portée.

Bosch Quigo Green – Modèle petit et économique

Avec le mini laser Quigo Green avec trépied vous pouvez accrocher des tableaux, aligner, carreler et installer des rails ou des faux plafonds d’une manière très facile.

Le principal avantage de cet appareil compact est que, grâce à la technologie de la lumière verte, les lignes laser sont jusqu’à 4 fois plus visibles. C’est vraiment un niveau très simple qui peut être utilisé pour de nombreuses applications.

La grande visibilité est sans aucun doute son point fort ainsi que la portée de travail jusqu’à 12 mètres à l’intérieur.

Comme le reste des niveaux, il s’agit d’un outil autonivelant avec une plage de ± 4º, bien qu’il ait une précision légèrement inférieure avec une déviation de ± 0,8 mm par mètre.

En plus du niveau et du trépied, le support universel MM2 et une plaque d’adaptation sont inclus dans le pack, permettant de fixer l’appareil très rapidement et sans effort à n’importe quel objet entre 1 et 6 centimètres.

LES PLUS 👍

  • Haute visibilité – Les faisceaux laser qu’il projette sont de couleur verte et donc beaucoup plus visibles.
  • Auto-nivellement et bonne portée – Il est auto-nivelant et a une portée allant jusqu’à 12 mètres.
  • De bons accessoires – Un placement très facile et polyvalent grâce à la pince universelle MM2 et à la plaque d’adaptation.
  • Prix économique – En tant que niveau plus simple conçu pour un usage domestique, le prix est tout à fait abordable.

LES MOINS 👎

  • Gamme de bricolage – Peut être insuffisante pour certains travaux professionnels car il s’agit d’un niveau Bosch Green Line.

Comparatif niveaux laser avec trépied

Aperçu
LE BESTSELLER
Bosch Professional Niveau Laser Lignes GLL 3-80 C (laser rouge, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, Trépied BT 150, 4 piles AA)
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Laser lignes AdvancedLevel 360 de Bosch avec trépied premium et pince universelle MM 3 (laser lignes vertical et horizontal avec laser à 360° pour un alignement dans toute la pièce)
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Laser lignes Quigo Green de Bosch avec trépied (alignement facile et précis grâce au laser vert pour une meilleure visibilité)
Produit
Bosch Professional Niveau Laser Lignes GLL 3-80 C (laser rouge, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, Trépied BT 150, 4 piles AA)
Laser lignes AdvancedLevel 360 de Bosch avec trépied premium et pince universelle MM 3 (laser lignes vertical et horizontal avec laser à 360° pour un alignement dans toute la pièce)
Laser lignes Quigo Green de Bosch avec trépied (alignement facile et précis grâce au laser vert pour une meilleure visibilité)
Les plus ✔
Longue portée et précision Avec connexion Bluetooth Auto-niveau et robuste Polyvalent et sûr
Modèle à 360 degrés Bonne performance Grande visibilité Différents modes d'utilisation
Haute visibilité Auto-nivelant De bons accessoires Prix économique
Les moins ❌
Faisceaux rouges
Fonctionne sur batterie
Gamme bricolage
Évaluations
-
-
-
Prime
Prix
399,89 €
182,80 €
92,04 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Bosch Professional Niveau Laser Lignes GLL 3-80 C (laser rouge, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, Trépied BT 150, 4 piles AA)
Produit
Bosch Professional Niveau Laser Lignes GLL 3-80 C (laser rouge, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, Trépied BT 150, 4 piles AA)
Les plus ✔
Longue portée et précision Avec connexion Bluetooth Auto-niveau et robuste Polyvalent et sûr
Les moins ❌
Faisceaux rouges
Évaluations
-
Prime
Prix
399,89 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Laser lignes AdvancedLevel 360 de Bosch avec trépied premium et pince universelle MM 3 (laser lignes vertical et horizontal avec laser à 360° pour un alignement dans toute la pièce)
Produit
Laser lignes AdvancedLevel 360 de Bosch avec trépied premium et pince universelle MM 3 (laser lignes vertical et horizontal avec laser à 360° pour un alignement dans toute la pièce)
Les plus ✔
Modèle à 360 degrés Bonne performance Grande visibilité Différents modes d'utilisation
Les moins ❌
Fonctionne sur batterie
Évaluations
-
Prime
Prix
182,80 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Laser lignes Quigo Green de Bosch avec trépied (alignement facile et précis grâce au laser vert pour une meilleure visibilité)
Produit
Laser lignes Quigo Green de Bosch avec trépied (alignement facile et précis grâce au laser vert pour une meilleure visibilité)
Les plus ✔
Haute visibilité Auto-nivelant De bons accessoires Prix économique
Les moins ❌
Gamme bricolage
Évaluations
-
Prime
Prix
92,04 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel niveau laser avec trépied acheter ?

Actuellement, la marque qui propose le plus de packs de niveau avec trépied est Bosch, bien qu’il existe plusieurs modèles de bonne qualité d’autres marques.

Il ne fait aucun doute que Bosch dispose d’une large gamme d’appareils avec différents types de portée et de précision. Cependant, vous avez également la possibilité d’acheter le trépied séparément et de le fixer à presque tous les niveaux avec un filetage compatible.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser avec trépied en fonction de vos besoins

Pour savoir quel niveau laser avec trépied est le plus adapté à vos besoins, il est important que vous preniez en compte une série de recommandations :

  • Quelle utilisation vous allez en faire : Dans le cas de la marque Bosch, il existe deux types de niveaux laser avec trépied clairement différenciés. C’est essentiel car un niveau pour un usage occasionnel n’est pas le même qu’un modèle professionnel pour un usage quotidien. Les modèles verts appartiennent à la gamme des outils de bricolage et sont destinés aux rénovations et aux installations domestiques. Les outils professionnels sont ceux de couleur bleu foncé et, en plus d’être plus chers, ils ont une meilleure portée, une meilleure précision et sont plus complets.
  • Budget : En lien avec le point précédent, vous devez être clair sur le budget dont vous disposez pour choisir un niveau laser avec trépied dans cette fourchette.
  • Accessoires fournis : Il est également intéressant de vérifier le nombre d’accessoires qui sont fournis avec le niveau. Dans ce cas, tous les modèles comprennent un trépied, bien que la taille et la qualité du trépied puissent parfois varier. Les accessoires les plus courants sont les mallettes ou les étuis, les bases pivotantes, les supports, etc.
  • Précision et portée : Ces deux caractéristiques sont probablement les plus importantes pour un niveau laser. Plus un modèle est précis et plus sa portée est longue, plus il sera performant et plus il sera cher. Il est essentiel qu’ils soient suffisamment bons pour obtenir des résultats optimaux.
  • Ce que disent les autres utilisateurs : Les commentaires, critiques et évaluations laissés par d’autres utilisateurs sont également une source d’information très utile. Il est gratuit et disponible sur la plupart des plateformes et boutiques en ligne, il est donc recommandé d’y jeter un œil pour voir ce que les autres personnes pensent du niveau laser avec trépied qui vous intéresse.

Combien coûte un niveau laser avec trépied ?

Bien que cette question soit assez générique et dépende beaucoup de la marque, du type de gamme ou des offres qui peuvent être disponibles à ce moment-là, le prix d’un niveau laser avec trépied est d’environ cent euros.

Certains de ces modèles Bosch coûtent un peu moins cher et, dans le haut de gamme, le prix peut être assez élevé en fonction de la puissance et de la précision du niveau.

En outre, ils sont souvent vendus séparément et les niveaux de trépieds que vous avez envisagés peuvent ne pas être disponibles.

Top ventes Amazon : niveaux laser avec trépied les plus vendus

Vous êtes curieux de savoir quels niveaux de trépieds se vendent le mieux ? Dans cette galerie, vous pouvez voir les modèles qui se vendent le plus sur Amazon au cours des dernières semaines.

C’est certainement un bon filtre si vous voulez voir d’autres modèles intéressants. Et il est également très utile de savoir quels sont les outils qui convainquent le plus les autres utilisateurs.

Laisser un commentaire