Les 7 meilleurs Niveaux Laser Professionnels : avis et comparatif

Pour un travail précis et des résultats parfaits, il est essentiel d’investir dans un niveau laser professionnel de haute qualité. C’est le meilleur choix pour les tâches d’intérieur et d’extérieur.

Le problème si vous optez pour un modèle moins cher ou d’une marque moins connue est que sa portée, sa qualité et sa précision sont moindres par rapport aux meilleurs niveaux laser pour professionnels. En outre, la qualité des matériaux laisse généralement à désirer et vous ne tarderez pas à en chercher un meilleur.

Ainsi, afin de vous aider à trouver un bon modèle, vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires sur quelques-uns des meilleurs niveaux laser professionnels du marché, issus de grandes marques comme Bosch et Dewalt.

Les 7 meilleurs niveaux laser professionnels

Bosch GLL 3-80 C – Avec 3 lignes 360º et Bluetooth

La gamme des niveaux professionnels Bosch offre un large éventail de possibilités pour tous les types de besoins et de budgets.

L’un des modèles les plus complets est le niveau laser professionnel autonivelant Bosch GLL 3-80 qui, outre le niveleur lui-même, comprend un support universel, un sac ou une mallette, deux piles au lithium, une plaque réflectrice et une mallette de transport.

Ce modèle se distingue par son excellente précision de ± 0,2 mm/m, par la grande visibilité de ses faisceaux verts et par sa bonne portée de 30 mètres, extensible jusqu’à 120m avec le récepteur de la marque, ce qui en fait l’un des outils les plus puissants et précis.

Un autre point fort est l’application avec connexion Bluetooth pour modifier n’importe quel paramètre à partir du téléphone portable et la fonction de contrôle CAL Guard pour garantir un étalonnage parfait.

Comme d’habitude dans ce type de niveaux laser professionnels, le Bosch GLL 3-80 CG est également autonivelant à ±4º, possède des filets pour trépied, un support magnétique multifonctionnel et une protection IP54.

LES PLUS 👍

  • 360 degrés – Projette 3 lignes de 360º, une ligne horizontale et deux lignes verticales qui peuvent être utilisées individuellement ou en combinaison.
  • Excellentes performances – Mise à niveau automatique, avec une précision de ± 0,2 mm/m et une portée de 30 mètres extensible à 120 m avec le récepteur.
  • Connectivité Bluetooth – Application avec connexion Bluetooth et fonction CAL Save pour un étalonnage parfait.
  • Très complet – C’est l’un des packs les plus complets car il comprend un support universel, un étui, un chargeur et deux batteries au lithium, entre autres accessoires.

LES MOINS 👎

  • Pour le travail en intérieur – Ce modèle est conçu pour le travail en intérieur et n’est donc pas aussi performant en extérieur.

Dewalt DCE089D1G-QW – Avec 3 lignes 360°

Le niveau laser professionnel Dewalt 360° est capable de projeter 3 lignes autonivelantes à 360 degrés, en vert vif et à haute visibilité.

Il offre également la possibilité d’émettre des lignes irrégulières en mode manuel, il dispose d’un indicateur d’état de charge de la batterie et son boîtier caoutchouté avec étanchéité IP65 le protège contre la poussière, l’eau et les chutes.

Parmi les données techniques les plus importantes de ce laser professionnel figurent une portée de 30 mètres, qui peut être portée à 50 mètres à l’aide d’un récepteur, et une précision de ± 0,3 mm/m.

En outre, ce niveau laser vert professionnel dispose d’une base magnétique pivotante avec un filetage de 1/4″ sur laquelle tout trépied compatible peut être fixé et est alimenté par une batterie au lithium qui est incluse.

LES PLUS 👍

  • Haute visibilité – Il s’agit d’un niveau professionnel à ligne verte qui garantit une vue parfaite et a une précision de ± 0,3 mm/m.
  • Batteries au lithium – Un autre de ses atouts est qu’il est alimenté par des piles au lithium. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’achat de batteries.
  • 3 lignes 360º – Il s’agit d’un laser autonivelant avec 3 lignes et 360 degrés qui couvre les pièces pour travailler beaucoup plus rapidement et efficacement.
  • Robuste et durable – Ce niveau est protégé par la norme IP65 et résiste donc aux éclaboussures, à la poussière et aux petits coups et chutes.

LES MOINS 👎

  • Sans récepteur – Afin d’étendre la portée de travail, le récepteur doit être acheté séparément.

Bosch Professional GCL 2-50 – Robuste et résistant

Ce niveau de la gamme professionnelle se situe à mi-chemin entre l’appareil GLL 3-80 que vous avez vu ci-dessus et le GCL 2-15 qui est l’un des modèles les plus basiques de Bosch Professional.

Il a une portée de 15 mètres qui peut être étendue à 50 m avec un récepteur, une précision de ±0,3 mm par mètre et, comme d’habitude, une plage de mise à niveau automatique allant jusqu’à ±4°.

Il s’agit d’un niveau laser pro line à nivellement automatique qui projette des lignes horizontales et verticales ainsi que deux points d’aplomb. Ainsi, vous pouvez travailler confortablement sans avoir à toucher le niveau.

Et grâce à ses faisceaux verts, le niveleur offre jusqu’à quatre fois plus de visibilité que les modèles qui projettent des faisceaux rouges.

Enfin, un support magnétique RM 10 pour les applications de boulons, une plaque réflectrice, des piles et une mallette de transport sont inclus. Enfin, il est possible d’acheter un pack avec un étui rigide au lieu d’un étui de transport.

LES PLUS 👍

  • Faisceaux laser verts – Les lignes vertes offrent une visibilité quatre fois supérieure à celle des niveaux laser rouges.
  • Bonne portée et précision – A une portée de 15m extensible à 50m avec une précision de ± 0.3mm/m.
  • 2 lignes et 2 points – Projette deux lignes transversales et deux points d’aplomb.
  • Auto-nivellement – Comme la grande majorité des niveaux professionnels de la marque, ce modèle est auto-nivelant sur les surfaces jusqu’à ± 4º.

LES MOINS 👎

  • Milieu de gamme – Un modèle conçu pour le travail en intérieur, sans lignes laser à 360º ni connexion Bluetooth.

Huepar GF360G – Avec batterie au lithium

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une marque connue, ce niveau laser professionnel Huepar est une bonne option pour les budgets moyens, car il projette trois lignes vertes à 360 degrés capables de couvrir n’importe quelle pièce.

En plus de sa bonne visibilité, il convient de noter qu’il est possible d’utiliser jusqu’à sept modes de travail différents. Il s’agit d’un modèle à nivellement automatique ±4º, avec mode manuel et mode impulsionnel pour travailler avec un récepteur.

Dans ce cas, sa portée de travail atteint 40 mètres et il offre une précision de ±0,3 mm/m. Le laser Huepar GF360G est donc un niveau professionnel très complet.

Un autre aspect très intéressant est qu’il s’agit d’un outil robuste et résistant puisqu’il bénéficie de la protection IP54, ce qui lui permet de résister aux coups, aux petites chutes, aux éclaboussures et à la poussière.

LES PLUS 👍

  • Très complet – Fourni avec une batterie, un adaptateur de batterie, un support magnétique pivotant, une plaque laser et un étui.
  • 3 lignes laser 360º – Cet appareil est capable de projeter trois lignes laser combinées à 360 degrés et dispose de 7 modes différents.
  • Performance optimale – Offre une portée allant jusqu’à 40 mètres avec une précision de ±0,3 mm/m, est autonivelant et dispose d’un mode manuel et d’un mode impulsionnel.
  • Alimentation par batterie, pile ou secteur – Peut être utilisé sur batterie, pile au lithium ou secteur.

LES MOINS 👎

  • Pack sans récepteur – Le récepteur laser de marque LR-6RG, qui peut être utilisé pour augmenter la portée, n’est pas inclus.

Bosch Professional GRL 400 H – Pour l’extérieur

L’un des meilleurs outils de la gamme professionnelle Bosch est sans aucun doute le modèle rotatif GRL 400. Cet appareil est parfait pour les travaux en extérieur car il dispose d’une longue portée et d’une grande précision.

Il s’agit d’un niveau laser professionnel d’extérieur très facile à utiliser dans les espaces ouverts, doté d’un bouton pour chaque fonction, d’un affichage intuitif et très robuste et durable.

En ce qui concerne ses détails techniques, ce niveau laser professionnel Bosch dispose d’une mise à niveau automatique dans des plages de ± 5º, d’une précision de ± 0,08 mm par mètre et d’une plage de travail de 400 mètres de diamètre.

Il convient également de souligner son système d’alarme de mouvement qui empêche les erreurs de nivellement, ce qui le rend beaucoup plus complet que n’importe quel niveau laser professionnel rotatif Makita ou de marques similaires.

C’est une excellente option si vous souhaitez acheter un niveau laser professionnel avec trépied pour toutes sortes de tâches extérieures.

LES PLUS 👍

  • Pour les travaux en extérieur – Ce niveau laser pro est parfait pour les travaux en extérieur et les grandes surfaces grâce à sa plage de travail.
  • Longue portée et précision – Il se distingue par sa portée de 400 mètres de diamètre et sa précision de 0,08 mm/m.
  • Très complet – Il s’agit d’un modèle vraiment complet puisque le pack comprend un récepteur LR1, un trépied BT 170 et une règle graduée GR 240.
  • Robuste – Il est protégé par la norme IP54 et est donc conçu pour fonctionner dans des conditions difficiles.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – S’agissant d’un niveau professionnel et d’un modèle spécifique pour l’extérieur, le prix de ce niveau laser professionnel Bosch est plus élevé que les autres.

Kaiweets KT360A – Avec 3 lignes à 360 degrés

Voici une alternative plus économique similaire au niveau professionnel Huepar que vous avez vu ci-dessus.

Cette planeuse offre des caractéristiques plus qu’intéressantes grâce à sa portée allant jusqu’à 45m pour les travaux en intérieur ainsi qu’une précision de ±0,3 mm/m.

Autre point fort, il projette un total de 3 lignes laser vertes de 360º, une horizontale et deux verticales de grande visibilité. En outre, il est autonivelant et peut être verrouillé pour être utilisé en mode manuel.

Enfin, il convient de noter que ce modèle est alimenté par une batterie au lithium et peut être rechargé via un câble USB.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un pack très complet qui comprend également un étui, une plaque d’objectif, une base magnétique pivotante, deux piles et un chargeur.

LES PLUS 👍

  • Qualité vs. prix – Il s’agit d’un niveau professionnel avec de bonnes fonctionnalités et un prix moins élevé que les autres modèles.
  • Trois lignes à 360º – Il est capable de projeter 3 lignes vertes à 360º, 1 horizontale et 2 verticales.
  • Fonctionnement sur piles – Contrairement aux autres niveaux, il fonctionne sur piles, vous n’avez donc pas à vous soucier des piles.
  • Pack complet – En plus du niveau lui-même, il comprend un support magnétique pivotant, un chargeur, deux piles au lithium, une mallette de transport et une plaque laser.

LES MOINS 👎

  • Marque peu connue – Elle n’a pas la notoriété d’autres marques comme Bosch ou Dewalt, mais d’un autre côté son prix est beaucoup plus bas.

Spectra Precision LL500 – Outil pour les grands chantiers

Le tout dernier niveau laser professionnel est le LL500 de Spectra Precision. Comme le niveau rotatif Bosch, ce modèle est également conçu pour les travaux en extérieur.

C’est un niveau professionnel robuste, fiable et précis avec un diamètre de travail allant jusqu’à 500 mètres, idéal pour les travaux de construction et de bâtiment en extérieur.

Cet outil vous permettra de vérifier et d’ajuster les élévations, d’observer les pentes, d’effectuer des excavations souterraines ou à la profondeur de la coupe, de creuser des semelles et des fosses septiques, de vérifier les fondations, de niveler les pentes ou de réaliser des recouvrements de béton.

En revanche, il s’agit d’un niveau laser professionnel de construction et d’ingénierie dont le prix est élevé, comme on peut s’y attendre de la part de cette marque.

LES PLUS 👍

  • Portée et précision – Il est très précis et offre un diamètre de travail de 500 mètres.
  • Parfait pour l’extérieur – C’est un outil conçu pour toutes sortes de tâches liées à la construction.
  • Diverses fonctions – Mise à niveau automatique avec fonction d’arrêt automatique intégrée pour une précision accrue.
  • Avec récepteur – Le pack comprend le récepteur HL700 pour une plus grande portée de travail.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – Le prix du niveau professionnel autonivelant LL500 est le plus élevé des cinq.

Comparatif niveaux laser professionnels

Aperçu
LE PLUS COMPLET
Bosch Professional 12V System laser lignes GLL 3-80 CG (2 batteries 12 V, chargeur, laser vert, avec application mobile dédiée, support, portée : jusqu’à 30 m, dans une L-BOXX) – Amazon Exclusive Set
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
DeWalt - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah - Niveau Laser Autonivelant 4° sans Fil avec Faisceaux Verts - Précision +/-3mm@10m - Distance 30m - 1 batterie - coffret TSTAK - DCE089D1G-QW
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Bosch Professional Niveau Laser GCL 2-50 G (faisceau vert, support RM 10, portée visible : jusqu’à 15 m, 4x piles AA, dans une boîte en carton)
Produit
Bosch Professional 12V System laser lignes GLL 3-80 CG (2 batteries 12 V, chargeur, laser vert, avec application mobile dédiée, support, portée : jusqu’à 30 m, dans une L-BOXX) – Amazon Exclusive Set
DeWalt - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah - Niveau Laser Autonivelant 4° sans Fil avec Faisceaux Verts - Précision +/-3mm@10m - Distance 30m - 1 batterie - coffret TSTAK - DCE089D1G-QW
Bosch Professional Niveau Laser GCL 2-50 G (faisceau vert, support RM 10, portée visible : jusqu’à 15 m, 4x piles AA, dans une boîte en carton)
Les plus ✔
360 degrés Excellente performance Connectivité Bluetooth Très complet
Haute visibilité Piles au lithium 3 lignes de 360 Robuste et durable
Faisceaux laser verts Bonne portée et précision 2 lignes Auto-nivellement
Les moins ❌
Pour les travaux d'intérieur
Sans récepteur
Gamme moyenne
Évaluations
-
-
-
Prime
Prix
637,81 €
511,58 €
186,93 €
LE PLUS COMPLET
Aperçu
Bosch Professional 12V System laser lignes GLL 3-80 CG (2 batteries 12 V, chargeur, laser vert, avec application mobile dédiée, support, portée : jusqu’à 30 m, dans une L-BOXX) – Amazon Exclusive Set
Produit
Bosch Professional 12V System laser lignes GLL 3-80 CG (2 batteries 12 V, chargeur, laser vert, avec application mobile dédiée, support, portée : jusqu’à 30 m, dans une L-BOXX) – Amazon Exclusive Set
Les plus ✔
360 degrés Excellente performance Connectivité Bluetooth Très complet
Les moins ❌
Pour les travaux d'intérieur
Évaluations
-
Prime
Prix
637,81 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
DeWalt - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah - Niveau Laser Autonivelant 4° sans Fil avec Faisceaux Verts - Précision +/-3mm@10m - Distance 30m - 1 batterie - coffret TSTAK - DCE089D1G-QW
Produit
DeWalt - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah - Niveau Laser Autonivelant 4° sans Fil avec Faisceaux Verts - Précision +/-3mm@10m - Distance 30m - 1 batterie - coffret TSTAK - DCE089D1G-QW
Les plus ✔
Haute visibilité Piles au lithium 3 lignes de 360 Robuste et durable
Les moins ❌
Sans récepteur
Évaluations
-
Prime
Prix
511,58 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Bosch Professional Niveau Laser GCL 2-50 G (faisceau vert, support RM 10, portée visible : jusqu’à 15 m, 4x piles AA, dans une boîte en carton)
Produit
Bosch Professional Niveau Laser GCL 2-50 G (faisceau vert, support RM 10, portée visible : jusqu’à 15 m, 4x piles AA, dans une boîte en carton)
Les plus ✔
Faisceaux laser verts Bonne portée et précision 2 lignes Auto-nivellement
Les moins ❌
Gamme moyenne
Évaluations
-
Prime
Prix
186,93 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel niveau laser professionnel acheter ?

La chose la plus importante est de déterminer l’usage que vous allez faire de l’outil : allez-vous travailler uniquement à l’intérieur ou avez-vous besoin d’un niveau laser pour l’extérieur ? En outre, si vous avez déjà eu de bonnes expériences avec une marque particulière, il est plus facile de choisir un modèle similaire.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser professionnel en fonction de vos besoins

La principale recommandation est de choisir un niveau qui correspond aux besoins réels de votre travail.

Un laser professionnel qui est très bon pour le travail en intérieur peut ne pas convenir pour une utilisation sur les chantiers et les constructions extérieures.

Il se peut également qu’il ne soit pas nécessaire qu’il s’agisse d’un niveau à 360º ou, dans votre cas, il est essentiel qu’il soit rotatif. En outre, un autre point fondamental est le budget dont vous disposez.

Il est également important, pour un travail professionnel, de rechercher un outil qui a une bonne portée et qui est très précis. De cette façon, vos résultats seront parfaits et vos clients seront satisfaits du résultat.

Dans ces cas-là, le bon marché est souvent coûteux et de nombreuses personnes qui avaient initialement opté pour un modèle moins cher ont dû, quelques semaines plus tard, chercher un niveau laser professionnel doté de meilleures caractéristiques.

Vous devez être clair sur ces points, puis comparer les caractéristiques, les données techniques et les avis laissés par d’autres utilisateurs sur Amazon, par exemple.

Top ventes Amazon : niveaux laser professionnels les plus vendus

Vous voulez savoir quels niveaux les autres professionnels du secteur achètent ? Dans cette galerie, vous pouvez voir les modèles qui se vendent le plus aujourd’hui sur le site d’Amazon.

Laisser un commentaire