Les 5 meilleurs Niveaux Laser Makita : avis et comparatif

Les niveaux laser Makita sont l’une des options les plus intéressantes que vous pouvez trouver sur le marché grâce à leurs bonnes caractéristiques. Leurs modèles sont conçus pour offrir une précision millimétrique et sont parfaits pour travailler beaucoup plus rapidement et efficacement, ce qui permet de gagner du temps.

Makita est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux de niveaux laser, d’outils électriques et d’outils portables. Elle dispose d’une grande variété de modèles fabriqués avec les dernières avancées technologiques et qui se distinguent par leur haute qualité et leur précision.

Si vous souhaitez investir dans un bon niveau laser Makita, vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs modèles de la marque ainsi qu’une analyse complète afin que vous puissiez trouver l’appareil qui répond le mieux à vos besoins. Découvrez quel est le meilleur niveau laser de la marque !

Les 5 meilleurs niveaux laser Makita

Makita SK106GDZ – Avec 4 points d’aplomb

Nous commençons ce classement des niveaux laser Makita par l’un des modèles les plus intéressants que la marque possède dans son catalogue. Le niveau laser Makita SK106GDZ est différent de la plupart des autres car il est capable de projeter 4 points d’aplomb qui sont très utiles pour travailler.

En outre, il s’agit d’un modèle cross line qui émet deux lignes, une verticale et une horizontale verte, avec une grande visibilité et une portée qui atteint jusqu’à 30 mètres avec une déviation de seulement ±0,3mm/m.

D’autre part, il convient également de noter que cet outil est autonivelant sur les surfaces irrégulières jusqu’à ±4º, qu’il est doté d’un verrouillage pendulaire pour un transport sûr et une projection en diagonale, et qu’il est muni de filets pour une utilisation avec un trépied ou un support en L.

Enfin, veuillez noter que bien qu’un étui de rangement, un support magnétique et une plaque soient inclus, la batterie et le chargeur devront être achetés séparément.

LES PLUS 👍

  • Lignes transversales vertes – Il s’agit d’un niveleur à lignes transversales qui projette une ligne horizontale et verticale verte très visible.
  • Avec 4 points à plomb – En plus des lignes, ce modèle est capable de projeter un total de quatre points à plomb.
  • Il est autonivelant – Il s’agit d’un niveau laser Makita qui est autonivelant sur des surfaces de ±4º.
  • Utilisation sur trépied et support – Il possède les classiques filetages 1/4″ et 5/8″ pour une utilisation sur un trépied ou avec un support magnétique.

LES MOINS 👎

  • Sans batterie ni chargeur – La batterie et le chargeur doivent être achetés séparément car ils ne sont pas inclus dans le pack.

Makita SK105GDZ – Lignes transversales

Le deuxième sur la liste est le niveau laser Makita SK105DZ, un modèle à réticule vert qui garantit une bien meilleure visibilité que les niveaux à faisceau rouge.

Il a une très bonne portée, jusqu’à 30 mètres, et une précision avec un écart de seulement ±0,3 mm/m, ce qui en fait un excellent choix. Il dispose également des modes autonivelant et manuel classiques, de sorte qu’il peut être autonivelant ou verrouillé pour projeter en diagonale.

Cela en fait un outil très utile pour transférer des points d’un mur à un autre, niveler et aligner des sols, des carreaux ou des murs. De plus, grâce à ses fils, vous pouvez le placer sur un trépied ou un support magnétique selon vos besoins.

Enfin, bien que ce niveau laser autonivelant Makita ne fonctionne pas avec des piles, il convient de préciser que dans ce cas, ni la pile ni le chargeur ne sont inclus dans ce pack. Ce qui est fourni est une mallette avec une plaque laser et un support magnétique.

LES PLUS 👍

  • Bonne portée et précision – Il s’agit d’un modèle précis et exact avec une portée de 30 m et une déviation de seulement ±0,3 mm/m.
  • Haute visibilité – Les lignes projetées sont de couleur verte, ce qui assure une bien meilleure visibilité que les faisceaux rouges des niveaux laser Makita.
  • Verrouillage pendulaire – Les lignes diagonales peuvent être projetées une fois verrouillées pour travailler dans les escaliers et sur les surfaces inclinées.
  • Mise à niveau automatique – Il dispose d’un mode de mise à niveau automatique, ce qui signifie qu’il est capable de s’auto-niveler et de se mettre à niveau avec un avertissement en cas d’erreur.

LES MOINS 👎

  • Kit sans chargeur ni batterie – Comme pour le premier modèle, le chargeur et la batterie sont vendus séparément.

Makita SKR200Z – Rotatif auto-nivellement

Le niveau laser Makita SKR200Z est l’un des plus complets de la marque. Rotatif, autonivelant, très facile à utiliser et conçu dans un style beaucoup plus compact et robuste. Le panneau de commande est doté de 3 indicateurs LED et est protégé sur le dessus par un boîtier qui empêche tout dommage à la tête rotative pour une plus longue durée de vie.

Les caractéristiques comprennent une fonction d’aplomb jusqu’à 30 m, un support mural et une carte pour faciliter le positionnement des faux plafonds et une portée maximale de 200 mètres avec un détecteur d’une précision de ± 0,1 mm.

Il peut être utilisé en fonction manuelle pour le nivellement des pentes, la fonction de rotation est réglable en trois vitesses et la fonction de balayage a également trois trajectoires différentes.

Enfin, ce niveau laser autonivelant Makita dispose également d’une fonction d’avertissement : le niveau clignote et s’éteint automatiquement s’il bouge.

LES PLUS 👍

  • L’un des plus complets – Comprend un niveau laser rotatif autonivelant Makita, un support mural et un récepteur, une commande manuelle, une carte magnétique et un récepteur LR150.
  • Précision et longue portée – Le détecteur peut atteindre une portée de 200 mètres avec une précision de ± 0,1 mm.
  • Aplomb jusqu’à 30 m – Fonction d’aplomb jusqu’à 30 mètres maximum.
  • 3 vitesses de rotation – Ce laser de ligne Makita possède une fonction de rotation réglable à 3 vitesses.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – S’agissant d’un outil aussi complet et comprenant un récepteur LR150, le prix est plus élevé que la moyenne.

Makita SK209GDZ – Modèle à 360 degrés

Le niveau laser vert multi-lignes 12V max CXT de Makita est conçu pour tous les types de travaux de nivellement en projetant des lignes horizontales et verticales et un point d’aplomb. Il se distingue par sa grande précision de ± 0,1 mm et une portée de travail de plus de 60 m avec détecteur.

Plus précisément, il comporte 3 types de lignes, 1 horizontale, 2 lignes verticales en croix qui marquent le fil à plomb en haut et 2 lignes verticales en croix accompagnées d’une ligne horizontale.

Parmi les caractéristiques les plus importantes du niveau laser vert Makita SK209GDZ, on trouve un point d’aplomb en bas en rouge et trois types d’intensité pour la luminosité de la lumière laser.

Bien qu’il soit parfois indiqué qu’il s’agit d’un niveau laser Makita de 12 V, la batterie est de 10,8 V et il est équipé de pieds réglables recouverts de caoutchouc antidérapant qui peuvent être retirés lorsqu’ils ne sont pas nécessaires.

Il est livré avec une mallette en aluminium rembourrée pour le protéger pendant le transport, des lunettes spéciales pour améliorer la vue du laser et une sangle de transport pour transporter ce niveau laser rotatif Makita. Vous pouvez voir toutes les informations sur ce modèle dans le lien suivant vers le manuel d’utilisation.

LES PLUS 👍

  • Niveau 360º – Il s’agit d’un niveau laser Makita 360º qui peut être connecté à des piles via son port USB.
  • Très précis – Il a une excellente précision de ± 0,1 mm et une portée de 65 mètres avec un détecteur.
  • Haute visibilité – Les faisceaux lumineux verts du niveau laser Makita sont plus visibles que les faisceaux rouges classiques.
  • Très complet – 3 intensités de lumière laser, un point d’aplomb, des pieds réglables et une poignée de transport ainsi qu’une valise en aluminium rembourrée.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – Étant le plus complet et le plus puissant, ce modèle est le plus cher des cinq niveaux laser de Makita.

Makita SK209GDZ – Un modèle complet

Pour clore la liste, nous avons le nouveau niveau laser Makita SK103Pz avec quatre points en croix qui est l’un des meilleurs outils de la marque. Il possède différentes fonctions et projette une ligne horizontale, verticale et transversale, ainsi qu’une ligne à 4 points et un nivellement automatique.

Il est à noter que le pendule peut être fixé pour le transport et aussi pour tout type de travaux en pente. La portée de ce niveau laser Makita est d’environ 15 mètres, qui peut être portée à 60 mètres à l’aide d’un détecteur, et la précision est de ± 0,3 mm.

Ce niveleur projette les lignes très rapidement, ce qui vous permet de travailler plus rapidement et plus efficacement, de manière beaucoup plus confortable. C’est un appareil idéal pour tout travail en intérieur. Pour une utilisation en extérieur, il est recommandé de travailler avec un détecteur compatible.

Le niveau laser Makita SK103PZ est doté d’un panneau de commande très intuitif et facile à utiliser, composé de deux boutons permettant de commander toutes les fonctions de l’appareil. Il intègre également une fixation magnétique qui peut être vissée sur des surfaces non magnétiques et un filetage 1/4″ et 5/8″ pour le combiner avec un trépied.

LES PLUS 👍

  • Prix de qualité – Ce modèle est l’un des meilleurs de la marque pour son excellent rapport qualité/prix.
  • Projette des points et des lignes – Il s’agit d’un niveau laser Makita à nivellement automatique qui projette 4 points et lignes horizontalement, verticalement et transversalement.
  • Bonne performance – portée de 15 m extensible à 60 m avec une précision de ± 0,3 mm.
  • Très complet – Comprend un niveau laser, un support magnétique, un sac de transport, une carte magnétique et 3 piles alcalines AA 1,5V.

LES MOINS 👎

  • Sans récepteur – Pour mesurer jusqu’à 60 mètres avec le niveau laser Makita, il faut un détecteur, qui n’est pas fourni.

Comparatif niveaux laser Makita

Aperçu
LE BESTSELLER
Makita SK106GDZ 12 V Max 4 Point Croix Laser (Green Line) – Corps Seul
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Makita SK105DZ Laser Croix 25 M 12 V Cxt Li-Ion
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Makita Sk103pz Laser ligne en croix 4 points bleu
Produit
MAKITA SK106GDZ - Niveau laser transversal sur batterie 10,8V CXT 4 points ligne verte
MAKITA SK105DZ - Niveau laser en croix batterie 10,8V CXT
Makita Sk103pz Laser ligne en croix 4 points bleu
Les plus ✔
Lignes vertes croisées Avec 4 points Auto-nivellement Utilisation du trépied
Lignes combinées Précis et avec une bonne qualité Niveau à nivellement automatique Résistant
Qualité et prix Projets points et lignes Bonne performance Très complet
Les moins ❌
Sans batterie ni chargeur
Pas de détecteur
Sans récepteur
Évaluations
-
-
Prime
-
-
Prix
371,85 €
135,64 €
Prix indisponible
LE BESTSELLER
Aperçu
Makita SK106GDZ 12 V Max 4 Point Croix Laser (Green Line) – Corps Seul
Produit
MAKITA SK106GDZ - Niveau laser transversal sur batterie 10,8V CXT 4 points ligne verte
Les plus ✔
Lignes vertes croisées Avec 4 points Auto-nivellement Utilisation du trépied
Les moins ❌
Sans batterie ni chargeur
Évaluations
Prime
-
Prix
371,85 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Makita SK105DZ Laser Croix 25 M 12 V Cxt Li-Ion
Produit
MAKITA SK105DZ - Niveau laser en croix batterie 10,8V CXT
Les plus ✔
Lignes combinées Précis et avec une bonne qualité Niveau à nivellement automatique Résistant
Les moins ❌
Pas de détecteur
Évaluations
-
Prime
Prix
135,64 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Makita Sk103pz Laser ligne en croix 4 points bleu
Produit
Makita Sk103pz Laser ligne en croix 4 points bleu
Les plus ✔
Qualité et prix Projets points et lignes Bonne performance Très complet
Les moins ❌
Sans récepteur
Évaluations
-
Prime
-
Prix
Prix indisponible
Plus d'informations

Guide d’achat : quel niveau laser Makita acheter ?

Dans les sections suivantes, vous avez une compilation avec plusieurs conseils et recommandations pour vous faciliter le choix d’un niveau laser Makita adapté à vos besoins.

Selon l’usage que vous allez en faire ou les caractéristiques dont vous avez besoin pour votre travail, vous devrez opter pour des modèles plus précis avec une plus grande portée ou pour un outil plus simple.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser Makita en fonction de vos besoins

Afin de vous permettre de savoir plus facilement quel niveau laser Makita acheter, voici un certain nombre de points auxquels vous devez prêter une attention particulière avant de vous décider pour un modèle donné.

  • Utilisations typiques : à quoi va servir le niveau, quelles caractéristiques doit-il avoir pour que vous puissiez faire votre travail plus confortablement et avec plus de précision ? Réfléchissez à vos besoins et recherchez un niveau laser Makita adapté à vos tâches et travaux quotidiens ainsi qu’à votre budget.
  • Niveau de précision : Le facteur le plus important lors de l’achat d’un niveau laser Makita est sa précision. Pensez que plus il est précis, plus il offrira un meilleur nivellement pour obtenir une finition millimétrique. Vous devez également tenir compte de l’autonomie qu’il offre si vous êtes susceptible de l’utiliser dans des pièces plus grandes que la plupart des autres.
  • Visibilité des lignes : Un autre aspect important est la visibilité offerte par le dispositif. À cet effet, de plus en plus de niveaux laser Makita qui projettent des faisceaux verts deviennent plus visibles que les modèles classiques qui émettent des lignes rouges.
  • Accessoires inclus : Une fois cette étape franchie, comparez les modèles qui correspondent à ce que vous recherchez, vérifiez les accessoires inclus et regardez les caractéristiques techniques de chacun d’eux. Certains niveaux de Makita comprennent des batteries ou un pack de batteries, une sorte de support, une mallette de transport, des lunettes, etc.
  • Utilisation d’un trépied : Vous recherchez un niveau laser Makita avec un trépied ou vous n’en avez pas besoin ? Le plus souvent, les trépieds ne sont pas inclus et vous devrez en acheter un séparément. Toutefois, grâce au type de filetage dont sont dotés la plupart des niveaux laser Makita, vous pourrez les adapter à presque tous les trépieds sans aucun problème, même s’ils sont d’une autre marque.

Pourquoi opter pour l’achat d’un niveau laser Makita ?

Makita est l’une des principales entreprises et constitue sans aucun doute une référence dans le monde des outils à main, électriques et de jardin. Tous leurs équipements se distinguent par leur haute qualité et ce sont des appareils puissants, d’une bonne durabilité et qui sont parfaits pour effectuer les tâches les plus précises.

Fondée au Japon en 1915, Makita est présente dans le secteur depuis plus de cent ans et parmi tous ses produits, sa gamme de perceuses, tournevis et marteaux perforateurs, de meuleuses, de ponceuses, de tronçonneuses ainsi que ses mètres et niveaux laser se distinguent.

En bref, si vous souhaitez opter pour un modèle de qualité, fiable, précis et doté d’une bonne portée, vous trouverez dans le catalogue des niveaux laser Makita plusieurs options très intéressantes.

Top ventes Amazon : niveaux laser Makita les plus vendus

Si vous voulez jeter un coup d’œil aux modèles pour lesquels d’autres personnes optent, vous pouvez voir dans cette galerie quels niveaux laser Makita sont actuellement les plus vendus.

C’est certainement un moyen rapide de voir certains des niveaux les plus intéressants et, dans de nombreux cas, vous pouvez également trouver un modèle que vous ne connaissiez pas.

Laisser un commentaire