Les 6 meilleurs Télémètres Laser avec Caméra : avis et comparatif

Aujourd’hui, pour effectuer des mesures sur de grandes surfaces, il est indispensable de disposer d’un lasermètre avec une caméra ou un viseur ayant une bonne portée et une grande précision.

Ainsi, même si la distance est importante, vous pourrez facilement fixer votre cible car ces appareils sont spécialement conçus pour le travail en extérieur.

Afin de vous aider à trouver le modèle adapté à vos besoins, vous trouverez dans ce guide une sélection des meilleurs télémètres laser à caméra du marché.

Les 6 meilleurs télémètres laser avec caméra

Bosch Professional GLM 120 C – Outil très complet

Comme il ne pouvait en être autrement, nous allons commencer par le mètre laser avec caméra le plus vendu du marché. Le Bosch GLM120C s’impose comme un appareil doté de très bonnes caractéristiques à un prix très intéressant.

La première chose à souligner sur ce modèle est l’appareil photo numérique intégré avec lequel vous pouvez pointer et prendre des mesures de manière totalement visuelle. C’est pourquoi c’est un outil idéal pour les travaux extérieurs sur les chantiers et les bâtiments.

Un autre point qui différencie le télémètre laser Bosch GLM 120 C de nombreux autres appareils est qu’il dispose d’une connexion Bluetooth pour documenter et transmettre des fichiers facilement à l’aide d’une application, car il a été conçu avec les dernières avancées technologiques.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le lasermètre Bosch avec caméra a une très longue portée de 120 mètres avec une grande précision de ±1,5 mm. En outre, la visibilité du spot laser est très bonne et il est capable de stocker 50 résultats en mémoire.

Il s’agit sans aucun doute d’un télémètre laser très complet, doté d’une grande variété de calculs et de fonctions telles que la mesure de distances, de surfaces ou de volumes, de mesures indirectes, continues ou de Pythagore et même d’inclinaisons puisqu’il est équipé d’un capteur d’inclinaison à 360 degrés pour ce type de tâche.

Il est également très résistant, avec une protection IP54 contre la poussière et l’eau, la possibilité de l’utiliser sur un trépied et sa fonction d’extinction automatique pour économiser la batterie.

Enfin, un autre point en sa faveur est qu’il est alimenté par une batterie au lithium, vous n’aurez donc pas à dépenser beaucoup d’argent en piles. Enfin, il est possible de le connecter via USB grâce au câble qui est fourni avec la mallette de transport classique de la marque et une sangle.

LES PLUS 👍

  • L’une des meilleures – Il s’agit de l’une des télémètres laser les plus avantageuses avec une caméra intégrée.
  • Bonnes performances – Il offre une portée de 120 m, une précision de ± 1,5 mm et une mémoire permettant de stocker 50 mesures.
  • Calculs multiples – Capable de mesurer des distances, des surfaces, des volumes, des mesures continues, indirectes, de Pythagore, des inclinaisons, etc.
  • Très complet – Il dispose d’une connexion Bluetooth, d’un filetage pour trépied, d’une déconnexion automatique, d’une protection IP54 et fonctionne sur batterie.

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles supérieurs – Vous pouvez trouver d’autres modèles ayant une plus grande portée et/ou une plus grande précision, mais à un prix plus élevé.

Leica Disto D510 – Haute précision

Si vous recherchez un bon outil, le télémètres Leica constituent l’option de qualité supérieure aux côtés des modèles Bosch. Dans ce cas, ce télémètre laser avec caméra a une portée et une précision encore plus grandes.

Par rapport à l’appareil précédent, ce télémètre laser offre une portée supérieure de 200 mètres avec une précision de mesure de ±1mm bien que sa mémoire soit plus petite puisqu’il ne stocke que les 30 derniers enregistrements.

Pour couronner le tout, le Disto D510 dispose d’un pointeur laser avec un zoom 4x et il est également possible de documenter, transférer des données et des mesures vers la grande majorité des appareils grâce à sa fonction Bluetooth.

Comme on peut s’y attendre, cet appareil de mesure haut de gamme de Leica possède une multitude de fonctions, notamment le calcul des distances, des surfaces, des volumes, des mesures indirectes avec maxima et minima, des angles, des triangulations, de la fonction du peintre, des hauteurs et des inclinaisons.

Pour ce qui est du reste de son équipement, il est équipé de série du classique filetage 1/4″ pour l’utilisation d’un trépied, d’un écran rétroéclairé qui s’avère pratique dans les situations de mauvaise visibilité, d’une fonction d’arrêt automatique et offre la possibilité d’afficher les mesures en mètres, pouces, yards ou pieds.

Enfin, un autre point à ne pas négliger est sa grande résistance et sa robustesse car il est conçu avec une protection IP65 contre la poussière, l’eau et les chutes par rapport aux télémètres laser Bosch qui n’ont qu’une protection IP54.

LES PLUS 👍

  • Le plus complet – Le laser-mètre caméra le plus précis avec une grande portée et de multiples fonctions.
  • Longue portée et précision – Portée de travail jusqu’à 200 mètres, précision de mesure de ± 1 mm et mémoire pour 30 résultats.
  • Zoom 4x – Équipé d’une caméra à zoom 4x et d’une connectivité Bluetooth.
  • Robuste et résistant – Protection IP65 contre l’eau, la poussière, les chocs et les chutes.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – En tant que télémètre laser le plus complet, il est également le plus cher.

Bosch Professional GLM 250 VF

Si vous recherchez la portée maximale possible, ce télémètre laser de Bosch est l’un des meilleurs modèles. Bien qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien que le GLM120C, il a une portée deux fois supérieure et une meilleure précision.

Et les vieux rockeurs ont la vie dure. Ce dispositif de visée laser a une portée de 250 mètres même dans des conditions de faible luminosité, une précision de mesure de ± 1 mm et est capable de stocker un total de 30 enregistrements.

En plus de ces fantastiques fonctionnalités, il est possible de mesurer des distances, des surfaces, des volumes et des calculs de Pythagore, des mesures indirectes ou partielles, bien qu’il n’ait pas la variété des modèles précédents. Pour mesurer plus précisément à partir de n’importe quel angle, il est équipé d’un adaptateur multifonction.

Si l’on considère le reste des caractéristiques, le Bosch GLM 250VF est un télémètre léger et compact, très facile à manipuler. Il dispose d’une prise pour trépied pour des mesures pratiques et d’une fonction d’arrêt après cinq minutes de non-utilisation.

Enfin, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un lasermètre Bosch équipé d’une caméra, mais qu’il ne dispose pas d’une connexion Bluetooth pour le transfert de données. Et bien qu’il soit assez résistant aux éléments grâce à une protection IP54, il n’atteint pas le niveau des télémètres laser Leica dont la protection est IP65.

LES PLUS 👍

  • Rapport qualité-prix – Il s’agit du télémètre laser à la plus longue portée et il présente un excellent rapport qualité-prix.
  • Excellentes performances – Il a une portée de 250 mètres, une précision de ± 1 mm et peut stocker 30 résultats.
  • Diverses fonctions – Calcule les distances, les surfaces, les volumes et les mesures indirectes, partielles ou pythagoriciennes.
  • Avec partie adaptable – Il possède un adaptateur pliable pour des mesures plus précises, une protection IP54, une fonction de déconnexion et un filetage 1/4″.

LES MOINS 👎

  • Moins robuste – Pas de connectivité Bluetooth et pas aussi robuste que les modèles Leica.

Leica Disto X4 – Bon choix intermédiaire

En cinquième position, nous avons cet autre télémètre laser avec une caméra Leica, qui présente également des caractéristiques intéressantes. Bien qu’il ait une portée légèrement plus courte, c’est un télémètre laser très complet avec un prix plus économique.

Dans ce cas, le DistoX4 offre une portée de 150 mètres et une fantastique précision de ±1mm comme dans les modèles haut de gamme de la marque.

De plus, ce télémètre laser avec caméra Pointfinder vous permettra de prendre des mesures précises même en pleine lumière.

Pour entrer dans les détails, il est équipé d’un écran rotatif pour une lecture pratique des données, de la fonction Bluetooth X4 Smart et de la possibilité de créer des plans de construction très précis grâce à l’application Smart Room.

Comme pour le précédent télémètre laser Leica, l’un de ses points forts est sa grande résistance et sa robustesse, avec une protection IP65 contre la poussière, l’eau et les chutes à une distance de deux mètres.

Enfin, si vous voulez passer à un autre niveau de mesure, en achetant le trépied DST360, il est possible de le convertir en une station de mesure avec laquelle vous pouvez prendre des mesures entre 2 points depuis la même position.

LES PLUS 👍

  • Idéal pour une utilisation en extérieur – C’est l’un des meilleurs calibres de visée laser Leica avec le D510.
  • Bonne performance – Il a une portée allant jusqu’à 150 mètres et une précision de mesure de ±1 mm.
  • Connectivité Bluetooth – Capacité Bluetooth et possibilité d’effectuer un large éventail de fonctions et de calculs.
  • Robustes et résistants – Conçus avec une protection IP65 pour garantir une résistance et une durabilité élevées.

LES MOINS 👎

  • Modèles à plus longue portée disponibles – Malgré la portée de 150 mètres, vous pouvez trouver un certain nombre de télémètres avec des portées plus longues.

Pack Leica Disto S910 – Pack professionnel avec trépied

Voici le télémètre laser avec caméra le plus complet et le plus précis de tous, qui est logiquement aussi celui dont le prix est le plus élevé en raison de ses fantastiques caractéristiques.

Pour commencer, il convient de mentionner que cet excellent pack comprend le mètre Disto S910, un trépied pour travailler confortablement, un étui pratique pour le transporter en toute sécurité, un adaptateur avec plusieurs prises, une batterie, une plaque réflectrice laser et un étui pour ranger le tout.

En termes de spécifications, il a une portée de travail allant jusqu’à 300 mètres avec une précision de ±1mm, des mesures d’inclinaison à 360 degrés, une fonction de profil de hauteur et une technologie de mesure point à point.

Enfin, comme on pouvait s’y attendre, le Disto S910 dispose d’un écran couleur et d’un viseur ou d’un appareil photo intégré avec un zoom 4x. Enfin, il dispose également d’une protection IP54, d’une transmission de données par Bluetooth et les données peuvent être enregistrées au format CAO.

LES PLUS 👍

  • La plus longue portée – Il s’agit de l’appareil de mesure laser avec la plus longue portée de travail, puisqu’il peut atteindre une distance de 300 mètres.
  • Viseur 4x – Il est équipé d’un écran couleur à 360 degrés et possède un zoom 4x très pratique.
  • Transmission de données Bluetooth – Il a la capacité de travailler avec des données dans des formats CAO et dispose d’une connexion Bluetooth pour le transfert de données.
  • Pack avec trépied – C’est l’un des packs les plus complets et parmi tous ses accessoires, son trépied pratique facilite les tâches de mesure.

LES MOINS 👎

  • Prix le plus élevé – Il s’agit de l’appareil de mesure laser avec caméra le plus complet et, par conséquent, du prix le plus élevé de tout le comparatif.

Ada Cosmo – Avec zoom 3X

Et enfin, en septième position et pour clore la comparaison, nous trouvons un appareil d’une marque peu connue mais avec de bonnes caractéristiques et surtout avec un prix beaucoup plus économique si nous le comparons avec les modèles de Bosch et Leica.

Pour entrer dans les détails, ce télémètre laser avec caméra a une portée d’environ 150 mètres avec une très bonne précision de ±1,5 mm. En revanche, grâce à son viseur numérique intégré, il fonctionne très bien en pleine lumière car il dispose d’un zoom 3x.

Un autre aspect important à prendre en compte est qu’il dispose d’une connectivité Bluetooth afin que les données et les mesures puissent être facilement transférées vers d’autres appareils. En outre, parmi toutes ses fonctions, se distinguent son capteur d’inclinaison à 360 degrés et la fonction peintre permettant de calculer la peinture nécessaire pour une pièce.

Enfin, outre l’appareil de mesure laser avec caméra, il est livré avec un étui en tissu pratique pour le ranger et le transporter en toute sécurité, une dragonne, une plaque réflectrice laser, un manuel et les deux piles nécessaires à son fonctionnement.

LES PLUS 👍

  • Appareil photo avec zoom 3x – Ce télémètre est équipé d’un viseur numérique qui permet d’effectuer des mesures précises même en cas de forte luminosité.
  • Des performances optimales – Il a une portée de 150 mètres avec une précision de ±1,5 mm et un capteur d’inclinaison de 360°.
  • Connectivité Bluetooth – Il est possible d’enregistrer et de transférer les données de mesure vers d’autres appareils grâce à sa connexion Bluetooth.
  • Prix plus avantageux – Par rapport aux autres télémètres laser du comparatif, le prix est beaucoup plus abordable.

LES MOINS 👎

  • Marque peu connue – Il présente des caractéristiques inférieures à celles des lasermètres à caméra Bosch et Leica et n’est pas une marque connue.

Comparatif télémètres laser avec caméra

Aperçu
LE BESTSELLER
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Pack Leica DISTO S910 P2P – lasermètre de Haute Performance pour des mesures Point à Point
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Produit
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Pack Leica DISTO S910 P2P – lasermètre de Haute Performance pour des mesures Point à Point
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Les plus ✔
Le plus complet Longue portée et précision Multitude de calculs Très robuste
Portée maximale Viseur zoom X4 Transmission de données Ensemble complet avec trépied
Prix abordable Bonne performance Calcul de la fonction Très complet
Les moins ❌
Prix élevé
Prix très élevé
Il existe des modèles supérieurs
Évaluations
-
-
Prime
-
Prix
579,99 €
2 198,99 €
382,08 €
LE BESTSELLER
Aperçu
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Produit
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Les plus ✔
Le plus complet Longue portée et précision Multitude de calculs Très robuste
Les moins ❌
Prix élevé
Évaluations
Prime
Prix
579,99 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Pack Leica DISTO S910 P2P – lasermètre de Haute Performance pour des mesures Point à Point
Produit
Pack Leica DISTO S910 P2P – lasermètre de Haute Performance pour des mesures Point à Point
Les plus ✔
Portée maximale Viseur zoom X4 Transmission de données Ensemble complet avec trépied
Les moins ❌
Prix très élevé
Évaluations
-
Prime
Prix
2 198,99 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Produit
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Les plus ✔
Prix abordable Bonne performance Calcul de la fonction Très complet
Les moins ❌
Il existe des modèles supérieurs
Évaluations
-
Prime
-
Prix
382,08 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel télémètre laser avec caméra acheter ?

Par rapport à d’autres types d’appareils, il n’y a pas une si grande variété de lasermètres une caméra ayant de bonnes performances. Les modèles haut de gamme de Bosch et Leica sont les meilleures alternatives.

Conseils pour choisir le meilleur télémètre avec caméra adapté à vos besoins

Avant de vous décider, il est important de procéder à un certain nombre de vérifications et de suivre plusieurs conseils pour être sûr de trouver un bon lasermètre avec caméra.

Tout d’abord, vous devez avoir une idée des distances approximatives des zones de travail que vous fréquentez afin de choisir un télémètre laser avec une portée appropriée.

Ces types d’appareils sont conçus pour le travail en extérieur et vous pouvez donc trouver des modèles avec une portée d’environ 100 mètres jusqu’à des appareils avec une portée allant jusqu’à 250 mètres.

Un autre aspect fondamental est la précision de la mesure. Pour ce type de travail, il est nécessaire d’avoir un lasermètre avec une caméra très précise, il est donc recommandé d’opter pour des modèles avec une précision de ± 1mm ou au maximum ± 1,5mm.

Comme vous l’avez vu, Leica et Bosch sont deux des meilleures marques du marché. Selon le modèle, il peut s’agir de jauges laser avec une caméra intégrée dont l’image s’affiche à l’écran ou d’un viseur ou d’un judas pour ce type de mesure en extérieur.

Par conséquent, en plus de la portée et de la précision, vous devrez vérifier s’ils disposent d’une caméra ou d’un judas, s’ils ont un zoom pour augmenter la vue, la visibilité du faisceau laser et d’autres caractéristiques connexes.

Un point important à garder à l’esprit est celui des fonctions et des calculs qu’il peut effectuer. Bien que presque tous les lasermètres avec caméra offrent les mesures les plus courantes, certains modèles peuvent avoir une fonction supplémentaire.

Enfin, vérifiez soigneusement les accessoires inclus dans l’emballage, car de nombreux télémètres laser sont fournis avec des piles, un chargeur, un étui de rangement, etc.

Top ventes Amazon : télémètres laser avec caméra les plus vendus

Vous voulez savoir quels sont les lasermètres avec caméra que les gens achètent le plus ? Dans cette section vous avez une galerie avec les modèles qui se vendent le plus ces jours-ci sur Amazon.

Laisser un commentaire