Les 7 meilleurs Niveaux Laser Bosch : avis et comparatif

La marque Bosch est une garantie dans le monde des outils électriques depuis de nombreuses années. Elle dispose d’une large gamme d’appareils de mesure et de mise à niveau conçus pour les tâches simples de bricolage et de ménage ainsi que pour les travaux professionnels sur les chantiers et les sites de construction.

Les niveaux laser Bosch projettent des lignes précises qui se distinguent par leur grande visibilité. En outre, un autre point fort de la marque est qu’elle dispose de modèles avec une large gamme de prix pour travailler à l’intérieur et à l’extérieur.

Avec un niveau laser Bosch, vous obtiendrez un résultat rapide et précis, vous économiserez des heures de travail et serez beaucoup plus efficace. Pour vous aider à trouver un bon niveau laser Bosch, nous avons sélectionné dans ce guide les appareils les plus remarquables de la marque.

Les 7 meilleurs niveaux laser Bosch

Bosch GCL 2-15G – Avec points d’aplomb

Si vous recherchez un niveau laser Bosch qui émet une lumière verte, le modèle GCL 2-15 G offre une visibilité jusqu’à 4 fois plus puissante grâce aux faisceaux laser verts qu’il projette. Si vous préférez les lignes rouges, vous pouvez consulter la revue spécifique du niveau laser Bosch GCL 2-15.

La première chose à noter est qu’il est autonivelant sur des surfaces jusqu’à ± 4º et qu’il a une portée de 15 mètres avec une précision de ± 0,3 mm. De plus, il projette deux points d’aplomb en haut et en bas, ce qui est très pratique pour de nombreuses tâches.

Ce niveau laser de Bosch se distingue également par sa robustesse et par le puissant aimant du support avec lequel vous pouvez le faire pivoter à 360 degrés. C’est un appareil très complet qui peut être équipé d’un support mobile pour une plus grande précision horizontale.

Une autre de ses caractéristiques les plus importantes est qu’il peut être très bien apprécié à l’intérieur et même à l’extérieur, sauf lorsqu’il y a beaucoup de soleil ou lorsqu’il est utilisé en plein jour. Le pack comprend un niveau, un support pivotant, un plateau en L, une plaque réflectrice et une mallette de transport.

LES PLUS 👍

  • Bonnes performances – Il a une portée de travail allant jusqu’à 15 m, une précision de ± 0,3 mm/m, projette 2 points d’aplomb et est autonivelant.
  • Haute visibilité – En projetant des lignes horizontales et verticales vertes, la visibilité de ce laser de ligne Bosch est quatre fois supérieure à celle du dispositif à laser rouge.
  • Support rotatif – Le support rotatif multifonctionnel permet d’aligner très facilement les lignes laser avec les points d’aplomb.
  • Très polyvalent – Ce niveau laser Bosch est parfait pour les travaux de maçonnerie, la fixation de divers points d’ancrage, la visualisation des irrégularités et le tirage de lignes si vous installez des tableaux ou des étagères.

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles Bosch avec une plus grande portée, comme le GLL 3-80 que vous pouvez voir ci-dessous.

Bosch GLL 3-80 C – Avec 3 lignes 360º et Bluetooth

Le niveau laser ligne verte GLL 3-80 CG de Bosch est capable d’effectuer une mise à niveau automatique sur des surfaces irrégulières à ± 4° avec une précision millimétrique de ± 0,2 mm/m et ce, en moins de quatre secondes. Il a également une portée de 30 mètres, qui peut être étendue à 120 m à l’aide du récepteur LR 7 Professional.

L’un des points forts de ce niveau laser vert 360º Bosch est qu’il peut être utilisé et réglé à distance via une application Smartphone avec connexion Bluetooth et surveillance CAL Guard. Grâce à cette fonction, le niveau prévient par un voyant lumineux en cas d’erreur d’étalonnage.

Le kit comprend divers accessoires pour le niveau laser 360º de Bosch Professional, tels qu’un chargeur rapide 1230 hp GAL, une mallette semi-rigide, la mallette L-BOXX 136, la plaque réflectrice, un support universel BM 1 et une batterie au lithium 12 V.

Il a été conçu pour réaliser tout type d’installation de sols et de fenêtres, pour assembler et installer des étagères, des carreaux ou pour créer des cadres en plaques de plâtre. En raison de ses performances élevées et du fait qu’il s’agit d’un outil professionnel, son prix est plus élevé que les autres modèles, mais il s’agit certainement du meilleur niveau laser vert Bosch.

LES PLUS 👍

  • Haute précision – Il a une portée extensible de 30 mètres et une précision de mise à niveau de ± 0,2 mm/m.
  • Haute visibilité – Les lignes laser sont vertes et beaucoup plus lumineuses. Leur visibilité est quatre fois supérieure à celle des lignes rouges classiques.
  • Connexion Bluetooth – Comprend un système de surveillance de haute précision et peut être contrôlé à distance via un Smartphone compatible Bluetooth.
  • 3 lignes à 360° – Les 3 lignes émises par l’appareil et projetées à 360 degrés permettent une mise à niveau simultanée à l’horizontale et à la verticale.

LES MOINS 👎

  • Sans récepteur – Pour atteindre une portée de 120 mètres, le récepteur doit être acheté séparément.

Bosch GLL 2-10 – Professionnel et économique

Si vous recherchez un outil de la gamme professionnelle mais que votre budget est serré, ce niveau Bosch est un bon choix grâce à la combinaison de bonnes performances et d’un prix bas.

Tout d’abord, il offre une très bonne précision de ±0,3 mm/m avec une portée de 10 mètres, ce qui est généralement suffisant pour la grande majorité des travaux. En outre, il s’agit d’un modèle à nivellement automatique ±4º et il projette deux lignes laser en croix.

Un autre des aspects les plus intéressants est que vous avez la possibilité de choisir entre le modèle avec des faisceaux verts ou rouges et il est également disponible dans un pack avec un trépied qui peut être très utile pour certains utilisateurs.

Enfin, il s’agit d’un niveau Bosch très facile à utiliser, compact mais en même temps résistant puisqu’il dispose d’une protection IP54 et qu’il est également livré avec une mallette de rangement et les piles nécessaires pour le mettre en marche.

LES PLUS 👍

  • Prix économique – C’est l’un des niveaux laser professionnels Bosch les plus abordables.
  • Lignes en croix – Il s’agit d’un modèle simple qui projette deux lignes en croix, très utiles pour toutes sortes de tâches.
  • Des performances optimales – Il a une portée de 10 mètres, une précision de ±0,3 mm/m et est autonivelant à ±4º.
  • Disponible en plusieurs packs – Disponible avec des lignes vertes et aussi dans un pack avec un trépied.

LES MOINS 👎

  • Milieu de gamme – Bien qu’ils se situent dans la gamme professionnelle, certains outils ont une portée et une précision plus grandes ou comportent plus de lignes laser.

Bosch ‎UniversalLevel 360° – Trépied inclus

Ce niveau laser Bosch à 360 degrés est idéal pour le nivellement intérieur, car vous obtiendrez un alignement totalement précis dans n’importe quelle pièce. Vous pourrez facilement installer toutes sortes de moulures et de carrelages ou placer des rails et des faux plafonds avec très peu d’efforts.

La portée du niveau laser Bosch avec trépied PLL 360 el est d’environ 20 mètres avec une précision de mesure de ± 0,4 mm/m et il est autonivelant. Il projette une ligne horizontale à 360° ainsi qu’une ligne verticale pour les travaux transversaux. En outre, grâce à la fonction de verrouillage, il est possible de tracer des lignes diagonales et des lignes à différents angles.

La principale caractéristique de ce pack est qu’il est livré avec un trépied pour le niveau laser Bosch. Il est important de noter que si vous disposez déjà d’un trépied, le niveleur peut être acheté dans sa version de base ou également avec une base mobile.

Il s’agit d’un dispositif de mise à niveau automatique facile à utiliser qui offre une grande précision et une grande fiabilité car il est protégé contre la poussière et les éclaboussures. En somme, c’est l’un des niveaux laser Bosch les plus intéressants de la gamme verte de la marque.

LES PLUS 👍

  • Trépied – Contrairement à tous les autres niveaux laser Bosch, un trépied en aluminium de 1,5 mètre est fourni avec celui-ci.
  • Ligne à 360º et bonne portée – Il a une portée allant jusqu’à 20 mètres et les lignes laser sont claires et précises avec une précision de ± 0,4 mm/m.
  • Prix abordable – En tant que modèle de bricolage et de maison, il est moins cher que les niveaux professionnels.
  • Différents packs – Vous pouvez choisir entre 2 packs différents, un avec un trépied, un avec une base mobile ou simplement acheter le niveau laser PLL 360 Bosch.

LES MOINS 👎

  • Pas un modèle professionnel – Les niveaux bleus professionnels sont plus précis mais plus chers.

Bosch Professional GCL 2-50 – Robuste et résistant

Voici l’un des derniers niveaux laser Bosch Professional que la marque a lancé sur le marché figure dans la liste. Nous pouvons le placer dans la gamme moyenne et parmi ses caractéristiques nous pouvons souligner ses lignes croisées ainsi que les 2 points d’aplomb qu’il projette.

Pour plus de détails, les faisceaux sont verts, ce qui améliore la visibilité lors du travail. La précision est de ±0,3 mm/m et la portée peut atteindre 15 mètres.

Comme on peut s’y attendre, il s’agit d’un modèle autonivelant qui se distingue des autres par son degré de protection IP64. Il est donc plus robuste, plus résistant et plus durable que d’autres niveaux plus anciens.

Autre aspect intéressant, il est livré avec une mallette de transport, une plaque réflectrice, des piles et un support RM 10, très pratique pour l’alignement des boulons.

LES PLUS 👍

  • Bonne performance – Il est autonivelant, robuste, a une portée de 15 mètres et une précision de ±0,3 mm/m.
  • Avec des points d’aplomb – En plus de projeter deux lignes qui se croisent, il marque également des points d’aplomb vers le haut et vers le bas.
  • Haute visibilité – Les lignes vertes offrent une bien meilleure visibilité que les faisceaux rouges.
  • Hautement résistant – Contrairement à d’autres modèles, ce niveau Bosch bénéficie de la protection IP64, ce qui garantit sa durabilité.

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles supérieurs – Dans la gamme professionnelle, certains niveaux laser Bosch ont une portée, une précision ou un nombre de lignes supérieurs.

Bosch Professional GRL 400 H – Pour les travaux d’extérieur

Contrairement aux autres modèles conçus pour les travaux en intérieur, le niveau laser rotatif horizontal GRL 400 H est parfait pour les chantiers, la construction et les travaux en extérieur.

En l’utilisant avec le récepteur intégré, il atteint un diamètre de 400 m avec une précision de ± 0,08 mm et possède une plage de mise à niveau automatique de ± 5º.

Ce niveau laser Bosch se distingue par sa vitesse de rotation de 600 tr/min et possède un indice de protection IP56 supérieur à celui des modèles précédemment analysés. C’est pourquoi la Bosch GRL 400 H est très robuste et résistante. Elle est donc idéale pour les conditions défavorables avec beaucoup de poussière, d’eau, etc.

Il convient de souligner qu’il s’agit d’un modèle très complet. L’emballage comprend le niveau laser autonivelant Bosch, une pile 9V, une pile MiMH, deux piles 1,5V, un chargeur avec adaptateur, le récepteur LR1 et une mallette de transport.

LES PLUS 👍

  • Travaux extérieurs – Le niveau laser rotatif Bosch idéal pour tous les travaux de construction et d’extérieur.
  • Performances maximales – Il a une portée allant jusqu’à 400 mètres de diamètre, est autonivelant ±5º et possède une excellente précision de ± 0,08 mm/m.
  • Robuste et résistant – la protection IP56 le rend parfait pour les travaux en extérieur.
  • Très complet – Comprend un récepteur LR1, un étui de transport, un chargeur avec adaptateur, une pile 9v et une pile MiMH.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – En tant que niveau haut de gamme de Bosch pour les travaux extérieurs et les chantiers de construction, il est le plus cher de tous.

Bosch Quigo 3 – Modèle économique

Le niveau laser Quigo de Bosch est parfait pour les amateurs de décoration et les bricoleurs. Oubliez les vieux niveaux à bulle pour accrocher vos tableaux, assembler une étagère asymétrique ou mettre à niveau une rampe.

Ce modèle Quigo est très économique mais ses performances sont inférieures à celles d’autres appareils car il a une portée de 10 m maximum avec une déviation de ± 0,8 mm.

De plus, grâce au support universel inclus dans le pack, vous pouvez le fixer sans effort à tout objet d’une épaisseur comprise entre 1 et 6 centimètres. Il est ainsi facile de le fixer à la porte d’une armoire, au dossier d’une chaise, à une étagère ou à un lampadaire.

Grâce aux marques qu’il projette, il vous permet de niveler des dessins complexes et de placer des objets à des distances égales ou variables. Enfin, à l’intérieur de la revue, vous trouverez un manuel d’instruction qui explique en détail comment utiliser le niveau laser Bosch Quigo 3 Plus.

LES PLUS 👍

  • Prix économique – Il s’agit de l’un des niveaux les plus économiques et il est destiné aux travaux de bricolage domestiques et aux petites installations.
  • Il est autonivelant – Il est capable de se redresser automatiquement même si l’appareil est placé sur une surface légèrement inégale.
  • Pince universelle incluse – Une pince universelle MM2 est incluse pour un positionnement facile et la fonction d’inclinaison permet de projeter des lignes diagonales.
  • Lignes croisées – Ce modèle projette deux faisceaux laser rouges croisés qui facilitent toutes sortes de tâches.

LES MOINS 👎

  • Modèle un peu basique – Par rapport aux autres niveaux Bosch, il ne répond pas à certains besoins dans le domaine professionnel en raison de sa portée de 10 m et de sa précision de ± 0,8 mm.

Comparatif niveaux laser Bosch

Aperçu
LE BESTSELLER
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
LE PLUS COMPLET
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1 batterie 12V, laser vert, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, support universel BM 1, L-BOXX)
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Bosch Professional Laser Lignes GLL 2-10 (laser rouge, Portée : jusqu’à 10 m, 3 x Piles AA, Housse de protection, dans Boîte en Carton)
Produit
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1 batterie 12V, laser vert, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, support universel BM 1, L-BOXX)
Bosch Professional Laser Lignes GLL 2-10 (laser rouge, Portée : jusqu’à 10 m, 3 x Piles AA, Housse de protection, dans Boîte en Carton)
Les plus ✔
Bonne performance Haute visibilité Support rotatif Très polyvalent
Haute précision Haute visibilité Connexion Bluetooth 3 lignes à 360
Prix économique Lignes croisées Des performances optimales Disponible en différents packs
Les moins ❌
Ce n'est pas le moins cher
Sans récepteur
Gamme moyenne
Évaluations
-
-
Prime
Prix
206,25 €
538,76 €
92,85 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
Produit
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
Les plus ✔
Bonne performance Haute visibilité Support rotatif Très polyvalent
Les moins ❌
Ce n'est pas le moins cher
Évaluations
-
Prime
Prix
206,25 €
Plus d'informations
LE PLUS COMPLET
Aperçu
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1 batterie 12V, laser vert, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, support universel BM 1, L-BOXX)
Produit
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1 batterie 12V, laser vert, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, support universel BM 1, L-BOXX)
Les plus ✔
Haute précision Haute visibilité Connexion Bluetooth 3 lignes à 360
Les moins ❌
Sans récepteur
Évaluations
-
Prime
Prix
538,76 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Bosch Professional Laser Lignes GLL 2-10 (laser rouge, Portée : jusqu’à 10 m, 3 x Piles AA, Housse de protection, dans Boîte en Carton)
Produit
Bosch Professional Laser Lignes GLL 2-10 (laser rouge, Portée : jusqu’à 10 m, 3 x Piles AA, Housse de protection, dans Boîte en Carton)
Les plus ✔
Prix économique Lignes croisées Des performances optimales Disponible en différents packs
Les moins ❌
Gamme moyenne
Évaluations
Prime
Prix
92,85 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel niveau laser Bosch acheter ?

La marque Bosch propose une large gamme d’appareils conçus pour tous les types de travaux.

Ils sont précis, robustes et très faciles à utiliser, mais en raison du large catalogue, il peut parfois être difficile de choisir un niveau Bosch.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser Bosch en fonction de vos besoins

C’est pourquoi nous vous proposons un petit guide avec quelques conseils et recommandations pour vous aider à choisir le niveau laser Bosch adapté à vos besoins.

  • Ligne de bricolage ou ligne professionnelle : Avez-vous besoin d’un outil de base pour des tâches ponctuelles ou de quelque chose de plus sophistiqué ? La marque Bosch a deux lignes différentes. L’une avec des modèles plus simples, de couleur vert foncé, de la gamme bricolage et ménage et la Professionnelle, qui comme son nom l’indique, est destinée aux personnes qui travaillent quotidiennement avec ce type d’outil. Par conséquent, vous constaterez que le prix d’un niveau laser professionnel Bosch est beaucoup plus élevé et qu’ils sont également de couleur bleu foncé, ce qui vous permettra de les identifier rapidement.
  • Travaux à l’extérieur : si vous devez effectuer des travaux de nivellement à l’extérieur, vous devez savoir que vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel outil. Dans la gamme d’outils professionnels, vous disposez de plusieurs modèles spécialement conçus pour ces tâches qui ont une grande précision et une très longue portée. En outre, ce type de niveau laser extérieur Bosch se distingue par sa robustesse, sa résistance et la garantie de bonnes performances dans tous les types de conditions météorologiques.
  • Budget : en relation avec les sections précédentes, un autre aspect à prendre en compte est le budget dont vous disposez. L’un des avantages de la marque est qu’elle propose une large gamme de niveaux laser Bosch dans une très large gamme de prix. Ainsi, vous trouverez toujours un bon niveau électronique Bosch, même si vous avez un budget un peu serré.
  • Les caractéristiques les plus importantes : Bien qu’au début vous puissiez être surpris par la quantité de fonctionnalités que ce type d’outil offre, le plus important est qu’il soit précis, qu’il ait une bonne portée et le nombre de lignes qu’il projette ainsi que les modes d’utilisation. N’oubliez pas que moins l’outil est précis, plus la distance est grande, plus l’écart est important, et c’est là que l’on voit les limites des modèles moins chers proposés par d’autres marques. En outre, il est essentiel qu’il s’agisse d’un niveau laser Bosch à nivellement automatique.
  • Accessoires inclus : Un dernier point important concerne les accessoires fournis avec le niveau. En règle générale, les piles et/ou le chargeur nécessaires au fonctionnement, un étui ou une mallette de transport et le mode d’emploi sont inclus. En outre, il est courant de trouver une sorte de support ou de base pivotante, un trépied et, dans les modèles plus sophistiqués, des plaques réfléchissantes, des lunettes ou un récepteur. Et si vous avez des questions sur son fonctionnement ou sur la façon d’utiliser le niveau laser Bosch, consultez le manuel qui est toujours inclus.

Pourquoi opter pour l’achat d’un niveau laser Bosch ?

S’il y a une marque qui se démarque de toutes les autres, c’est bien Bosch. Il s’agit d’une entreprise allemande qui a plus de cent ans d’expérience dans le domaine des outils à main et électriques, du jardinage, des appareils ménagers, etc.

Tous les appareils et outils Bosch sont conçus avec les meilleurs matériaux et se distinguent notamment par leur résistance et leur durabilité, ainsi que par leur haute précision et un service de garantie de renommée mondiale.

Les niveaux laser Bosch sont disponibles dans deux gammes clairement différenciées. Une ligne de bricolage en vert et une gamme professionnelle en bleu foncé. Vous y trouverez des niveaux intérieurs avec des lignes croisées, des appareils à 360º ou rotatifs, des équipements conçus pour travailler à l’extérieur et quelques carrés laser Bosch.

C’est pourquoi son catalogue est l’un des plus complets et il existe toujours un outil adapté à chaque utilisateur, même si ses besoins ou son budget sont totalement différents.

Top ventes Amazon : niveaux laser Bosch les plus vendus

Si vous voulez savoir quels niveaux les autres utilisateurs choisissent, vous pouvez voir dans cette galerie les modèles Bosch qui ont le plus de ventes sur Amazon au cours de ces derniers mois.

Laisser un commentaire