Les 6 meilleurs Télémètres Laser Bosch : avis et comparatif

Les télémètres laser Bosch sont parfaits tant pour les amateurs et les bricoleurs que pour les professionnels qui souhaitent effectuer des mesures rapides et précises.

En général, tout appareil de mesure laser Bosch est équipé de la dernière technologie laser, ce qui lui permet de fournir des résultats instantanés avec une précision et une fiabilité maximales.

En outre, dans leur catalogue, vous disposez de multiples options, d’appareils plus simples et plus économiques et d’une ligne professionnelle de compteurs beaucoup plus complets avec une grande variété de fonctions et de calculs, Bluetooth, etc.

Pour vous faciliter le choix d’un modèle, vous trouverez dans le guide suivant toutes les informations nécessaires pour choisir le lasermètre Bosch qui répond le mieux à vos besoins.

Les 6 meilleurs télémètres laser Bosch

Bosch Professional GLM 120 C – Le plus complet

Le télémètre laser Bosch GLM 120 C est l’un des plus complets de la gamme, offrant non seulement les mêmes caractéristiques que le modèle précédent, mais aussi plusieurs fonctions supplémentaires extrêmement utiles.

La première amélioration évidente est la grande plage de mesure allant jusqu’à 120 mètres avec une précision de mesure de ± 1,5 mm.

En plus de pouvoir effectuer les mêmes opérations et calculs que le GLM 50 C, il dispose d’une fonction minuterie et est doté d’un écran couleur éclairé de 2,8 pouces en verre extra-résistant et d’un joint d’écran pour une parfaite visibilité.

Autre point important, le GLM 120 C Professional est alimenté par une batterie rechargeable au lithium, ce qui élimine le besoin de piles.

Ce lasermètre Bosch possède une caméra intégrée avec un zoom 3x, une résolution de 5 mégapixels et peut stocker jusqu’à 700 images.

Et au cas où vous auriez besoin d’un trépied, le même pack est également disponible avec un trépied BT 150 qui est très utile pour une variété de travaux.

LES PLUS 👍

  • Longue portée et précision – portée de 120 mètres avec une précision de ± 1,5 mm.
  • Mémoire pour 50 enregistrements – Mémoire pour 50 enregistrements, fonction minuterie, pile au lithium et protection IP54.
  • Caméra, zoom et Bluetooth – Un lasermètre Bosch doté d’une caméra intégrée avec fonction zoom et résolution de 5 mégapixels et d’une interface Bluetooth pour le transfert de données compatible avec iOS et Android.
  • Travail en extérieur – C’est un outil adapté aux mesures en extérieur et sur de longues distances.

LES MOINS 👎

  • Un prix légèrement plus élevé – Comme il s’agit de l’un des modèles les plus complets de la marque, son prix est également plus élevé.

Bosch Professional GLM 50 C – Bonne portée et précision

L’appareil de mesure laser GLM 50 C de Bosch est l’un des meilleurs appareils de mesure de la marque grâce à son excellent rapport prix/performance.

Avec lui, vous pouvez mesurer rapidement et facilement des surfaces, des longueurs, des volumes et des inclinaisons grâce à son capteur d’inclinaison à 360º, et documenter vos résultats.

Entre autres opérations, vous pouvez ajouter, soustraire, effectuer des mesures continues, calculer des surfaces multiples ou effectuer une mesure indirecte de Pythagore.

Avec cet appareil de mesure laser Bosch avec Bluetooth, il est très facile de transférer des données via l’application Measuring Master pour un traitement numérique ultérieur.

Il est doté d’une protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures et d’une interface Bluetooth compatible avec iOS et Android. En outre, un étui de transport et les deux piles nécessaires au fonctionnement sont inclus.

Pour faciliter ces tâches, l’interface utilisateur a été améliorée pour la rendre plus intuitive et dispose d’un écran couleur éclairé et rotatif et peut être placé sur un trépied grâce à son filetage 1/4″.

LES PLUS 👍

  • Calculs multiples – Il est possible de mesurer des surfaces, des longueurs, des volumes et des inclinaisons, d’additionner, de soustraire, de calculer des aires, etc.
  • Connectivité Bluetooth – Les données peuvent être transférées via Bluetooth en utilisant l’application sur les appareils iOS et Android.
  • Bonne performance – Il a une portée allant jusqu’à 50 mètres et une précision de mesure de ± 1,5 mm.
  • Mémorisation de 30 mesures – Ce modèle dispose d’une mémoire pour 30 enregistrements et d’une protection IP54 contre la poussière et l’eau.

LES MOINS 👎

  • Mesures en extérieur – Le GLM 50 C est peut-être un peu sous-puissant pour les endroits lumineux et les travaux en extérieur.

Bosch PLR 30 C – Modèle économique

Un autre appareil ayant reçu de très bonnes critiques est le télémètre laser PLR 30 C de Bosch. Cet outil de la gamme Bosch Do iT s’adresse plutôt aux bricoleurs et aux petits indépendants qui font de la peinture, de la tapisserie, du montage de meubles ou des activités similaires et qui ont besoin de mesures exactes.

Cet appareil simple permet de mesurer rapidement et précisément les longueurs, de calculer automatiquement les surfaces et les volumes. Il est capable d’effectuer des mesures très précises avec une déviation de ± 2 mm et une portée allant jusqu’à 30 mètres.

Le PLR 30 de Bosch dispose de fonctions d’addition, de soustraction et d’ajustement des valeurs minimales et maximales, ce qui le rend très utile pour calculer les mètres carrés ou la peinture nécessaire pour repeindre une pièce.

Dans ce cas, si nous comparons ce télémètre laser Bosch avec les précédents, vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas capable de calculer les inclinaisons et qu’il ne dispose pas d’une mémoire pour stocker les enregistrements.

En outre, sa portée et sa précision sont moindres et il ne dispose pas d’une batterie intégrée et fonctionne donc sur piles. Enfin, il dispose d’une fonction de connectivité permettant de transférer les données calculées via Bluetooth.

LES PLUS 👍

  • Prix économique – L’un des modèles les moins chers et les plus simples de Bosch.
  • Fonctions de base – Il peut calculer des longueurs, des surfaces et des volumes.
  • Bluetooth – Connectivité Bluetooth pour le transfert de données.
  • Bonne performance – Portée de 30 mètres avec une précision de ± 2 mm.

LES MOINS 👎

  • Modèle un peu limité – Destiné aux bricoleurs, pour d’autres types de travaux les deux premiers compteurs de la gamme professionnelle sont plus adaptés.

Bosch Professional GLM 50-27 CG – Laser vert

Voici le dernier né de la marque, le compteur laser Bosch GLM 50-27 CG qui, contrairement au premier modèle, offre une plus grande visibilité grâce à son faisceau laser vert.

En outre, une autre grande nouveauté est qu’il dispose d’une protection IP65, ce qui le rend parfait pour tous ceux qui travaillent sur des chantiers de construction grâce à son boîtier caoutchouté, car il peut résister à des chutes jusqu’à 1,5 mètre, à la poussière et à l’eau.

Un autre des points les plus intéressants de ce compteur est qu’il dispose d’une fonction Bluetooth pour le transfert de données et que toutes sortes de travaux peuvent être réalisés avec l’application Measure On pour documenter des plans, des mesures, des photos et des notes.

Enfin, pour ce qui est du reste de ses caractéristiques, il est très similaire au GLM 50 puisqu’il a une portée de 50 mètres, une grande précision et permet de réaliser les fonctions et les calculs les plus courants, comme il ne pourrait l’être autrement.

LES PLUS 👍

  • Transfert de données – La connectivité Bluetooth est disponible et l’application Measure ON permet de transférer rapidement les données.
  • Laser vert – Le faisceau vert est beaucoup plus visible que les faisceaux rouges projetés par les autres compteurs Bosch.
  • Très robuste et résistante – La protection IP65 la rend encore plus robuste et résistante que les autres modèles.
  • La dernière innovation – Il s’agit du tout dernier compteur laser de Bosch, qui bénéficie des dernières avancées technologiques.

LES MOINS 👎

  • Prix légèrement élevé – Étant donné qu’il s’agit de la dernière nouveauté, le prix est un peu élevé, surtout si vous ne comptez pas utiliser l’application pour effectuer des mesures.

Bosch Zamo – Idéal pour les bricoleurs

Il s’agit de l’appareil le plus basique des six analysés et, comme vous pouvez le constater, il a une portée de 20 mètres et une erreur de précision de ± 3 mm.

Le Bosch Zamo 3 fonctionne avec un seul bouton, il est donc très simple et intuitif de calculer les mètres carrés ou toute autre mesure dont vous avez besoin. Le point fort de ce set est qu’il comprend trois adaptateurs pour faciliter toutes sortes de mesures.

Avec les adaptateurs de ligne, de roue et de mètre ruban, vous pouvez niveler horizontalement et verticalement pour aligner des objets, mesurer des surfaces droites, courbes et irrégulières ou la circonférence d’un objet.

Cet appareil de mesure de longueur laser Bosch permet de suspendre facilement des étagères et des photographies, de mesurer des murs ou de prendre les mesures de cadres et de meubles.

LES PLUS 👍

  • Prix très économique – Ce télémètre numérique Bosch est plus économique que les lasermètres de la gamme professionnelle.
  • Comprend 3 adaptateurs – Les trois adaptateurs numériques Bosch pour ligne, roue et mètre ruban sont très utiles.
  • Très polyvalent – Grâce à ses accessoires, vous pouvez aligner des objets, mesurer des surfaces, des objets courbes et ronds.
  • Performance optimale – Il a une portée de 20 mètres avec une déviation de ± 3 mm.

LES MOINS 👎

  • Usage domestique – Il est destiné aux petits travaux domestiques et aux rénovations. Il n’est pas à la hauteur au niveau professionnel.

Bosch Professional GLM 40 – Modèle basique et économique

L’appareil de mesure laser Bosch GLM 40 est le modèle inférieur au GLM 50 C et est assez similaire au GLM 30. Si nous les comparons avec l’un des outils les plus complets comme le GLM 50 C, les deux appareils sont un peu en dessous.

Les principales caractéristiques de ce modèle sont sa portée de 40 mètres avec une précision avec une marge d’erreur de ± 1,5 mm et qu’il est capable de calculer toutes sortes de longueurs, surfaces et volumes ainsi que de faire une mesure indirecte de la hauteur en appliquant le théorème de Pythagore.

Un autre aspect à souligner à propos de ce compteur laser Bosch est qu’il a une conception très compacte et robuste puisqu’il possède une protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures.

En ce qui concerne les fonctions ou caractéristiques que cet appareil n’offre pas, il faut noter qu’il ne mesure pas les inclinaisons et qu’il n’est pas possible de transférer les données via Bluetooth, ce que fait le GLM 50 C.

Ce télémètre laser numérique Bosch est un modèle plus simple et vous devrez donc réfléchir à vos besoins avant d’opter pour l’une ou l’autre option.

LES PLUS 👍

  • Professionnel mais économique – Le prix de ce compteur Bosch est l’un des plus économiques de la gamme professionnelle.
  • Bonne portée et autonomie – Elle a une portée allant jusqu’à 40 m avec une précision de ± 1,5 mm.
  • Mémorisation de 10 mesures – Il possède une mémoire pour 10 enregistrements et une protection IP54.
  • Mesures de base – Calculer des longueurs, des surfaces et des volumes.

LES MOINS 👎

  • Pas de Bluetooth – Il ne mesure pas les inclinaisons et n’a pas la capacité de transfert de données Bluetooth comme le GLM 50 C.

Comparatif télémètres laser Bosch

Aperçu
LE BESTSELLER
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (Bluetooth, inclinomètre 360°, portée: 0,05 – 50 m ; Carton: télémètre laser Bosch GLM 50 C, 2 piles 1,5 V, housse de protection) - Amazon Exclusive
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Bosch Professional télémètre laser GLM 40 (avec fonction mémoire, portée : 0,15 – 40 m ; contenu du carton : télémètre laser Bosch GLM 40, 2 piles 1,5 V, housse de protection)
Produit
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (Bluetooth, inclinomètre 360°, portée: 0,05 – 50 m ; Carton: télémètre laser Bosch GLM 50 C, 2 piles 1,5 V, housse de protection) - Amazon Exclusive
Bosch Professional télémètre laser GLM 40 (avec fonction mémoire, portée : 0,15 – 40 m ; contenu du carton : télémètre laser Bosch GLM 40, 2 piles 1,5 V, housse de protection)
Les plus ✔
Longue portée et précision Stocke 50 enregistrements Appareil photo, zoom et Bluetooth Travail en plein air
La gamme la plus longue Haute précision Idéal pour une utilisation en extérieur Avec visée télescopique
Calculs multiples Connectivité Bluetooth Bonne performance Permet d'économiser 30 mesures
Les moins ❌
Prix un peu élevé
Le prix est un peu élevé
Mesures extérieures
Évaluations
-
-
Prime
-
-
Prix
382,08 €
109,42 €
79,00 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Produit
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Les plus ✔
Longue portée et précision Stocke 50 enregistrements Appareil photo, zoom et Bluetooth Travail en plein air
Les moins ❌
Prix un peu élevé
Évaluations
-
Prime
-
Prix
382,08 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (Bluetooth, inclinomètre 360°, portée: 0,05 – 50 m ; Carton: télémètre laser Bosch GLM 50 C, 2 piles 1,5 V, housse de protection) - Amazon Exclusive
Produit
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (Bluetooth, inclinomètre 360°, portée: 0,05 – 50 m ; Carton: télémètre laser Bosch GLM 50 C, 2 piles 1,5 V, housse de protection) - Amazon Exclusive
Les plus ✔
La gamme la plus longue Haute précision Idéal pour une utilisation en extérieur Avec visée télescopique
Les moins ❌
Le prix est un peu élevé
Évaluations
Prime
Prix
109,42 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Bosch Professional télémètre laser GLM 40 (avec fonction mémoire, portée : 0,15 – 40 m ; contenu du carton : télémètre laser Bosch GLM 40, 2 piles 1,5 V, housse de protection)
Produit
Bosch Professional télémètre laser GLM 40 (avec fonction mémoire, portée : 0,15 – 40 m ; contenu du carton : télémètre laser Bosch GLM 40, 2 piles 1,5 V, housse de protection)
Les plus ✔
Calculs multiples Connectivité Bluetooth Bonne performance Permet d'économiser 30 mesures
Les moins ❌
Mesures extérieures
Évaluations
-
Prime
-
Prix
79,00 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel télémètre laser Bosch acheter ?

Comme vous l’avez vu ci-dessus, la marque propose une large gamme de télémètres laser Bosch avec toutes sortes de portées, de fonctions et de prix.

Sans aucun doute, la marque Bosch est le fabricant qui propose le plus grand nombre de modèles et selon les tâches et les travaux que vous allez effectuer, le choix de votre télémètre Bosch sera complètement différent.

C’est pourquoi il est important que vous gardiez à l’esprit un certain nombre de recommandations pour vous assurer de choisir le bon compteur.

Conseils pour choisir le meilleur télémètre Bosch adapté à vos besoins

La marque elle-même différencie ses deux gammes d’outils, l’une dédiée aux professionnels et l’autre aux bricoleurs. A partir de là, il est intéressant de réfléchir aux aspects suivants pour comprendre quel type de télémètre Bosch vous allez avoir besoin.

  • L’usage que vous allez en faire : Les modèles de la ligne professionnelle se distinguent par leur haute performance et sont de couleur bleue et noire et sont conçus pour les professionnels, tandis que la gamme Do It en vert foncé est composée d’outils plus simples pour le bricolage et la maison. Pour cette raison, le prix varie généralement beaucoup entre les deux gammes et il est donc important que vous définissiez vos besoins.
  • Portée, précision et mémoire : pour la grande majorité des utilisateurs, ce sont probablement les 3 caractéristiques les plus importantes d’un compteur, avec le prix. La précision est essentielle pour obtenir de bons résultats et pour travailler à l’intérieur, la portée ne sera jamais un obstacle puisque tout lasermètre Bosch dépasse 30 mètres.
  • Calculs et mesures : Un aspect fondamental est de vérifier les fonctions offertes par les différents télémètres Bosch. Si vous souhaitez uniquement mesurer des distances, des surfaces et des volumes, n’importe quel modèle fera probablement l’affaire. En revanche, pour les travaux plus compliqués qui nécessitent d’autres calculs, vous devrez investir dans un modèle professionnel beaucoup plus complet.
  • Accessoires : Si nous parlons des modèles Bosch, les télémètres Bosch sont toujours fournis avec les piles ou batteries nécessaires et un chargeur ainsi qu’un étui. D’autres accessoires peuvent également être inclus et au cas où vous ne sauriez pas comment utiliser le lasermètre Bosch, tous les packs comprennent un guide d’utilisation ou un manuel d’instruction.
  • Vérifiez la fiche technique : Il est également recommandé de consulter les données techniques des différents télémètres Bosch qui vous intéressent et de lire les commentaires et les avis laissés par d’autres utilisateurs pour vous faire une idée plus complète.
  • Budget : Un autre aspect à garder à l’esprit est votre budget. Même s’il n’est pas très élevé, la marque propose plusieurs lasermètres Bosch simples, assez économiques et d’une grande précision même s’ils ne sont pas aussi complets que la gamme professionnelle.

Top ventes Amazon : télémètres laser Bosch les plus vendus

Dans cette section, vous pouvez voir une galerie avec les télémètres laser Bosch les plus vendus.

Ce type de classements et de listes peut vous aider à confirmer les bons sentiments que vous avez à l’égard d’un modèle particulier et à découvrir un autre appareil qui présente également de très bonnes caractéristiques.

Laisser un commentaire