Télémètre Laser Leica Disto D2 : Avis et test

Le lasermètre Leica Disto D2 est le modèle le plus vendu de la marque et l’un des plus appréciés du marché grâce à ses caractéristiques fantastiques.

C’est le télémètre laser Leica le plus vendu chaque année car il est abordable, l’un des plus précis, a une très bonne portée et offre une grande variété de fonctions et de calculs.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un nouvel outil pour vos mesures, je vous recommande de jeter un coup d’œil à cet article.

Caractéristiques du télémètre laser Leica Disto D2

Le télémètre laser Leica Disto D2 a une portée de 100m et comme je vous l’ai déjà dit, c’est l’outil le plus vendu de la marque ces dernières années. Vous serez en mesure d’effectuer les mesures et les calculs les plus courants car il dispose de nombreuses fonctions pratiques.

Il s’agit notamment des additions et des soustractions, des minimums et des maximums, du calcul des surfaces ou des volumes, et il dispose également d’une mémoire capable de stocker un total de 10 résultats de mesure. A noter que la portée et la précision du Disto D2 sont conformes à la norme ISO 16331-1.

L’une des caractéristiques les plus importantes du Leica Disto D2 est que grâce au Bluetooth® Smart, les données peuvent être transférées directement vers de nombreuses applications. Et plus intéressant encore, avec l’application Leica Disto Sketch, vous pouvez réaliser toutes sortes de dessins, croquis et photos pour documenter les mesures que vous effectuez avec le Disto D2 et envoyer ou enregistrer les documents sur votre téléphone ou votre tablette.

En plus de toutes ces fonctions, ce modèle dispose d’un écran clair et éclairé à 3 lignes, d’une précision de ± 1,5 mm et de 3 unités de mesure (m, ft, in).

En termes de dimensions, l’appareil ne mesure que 11,6 x 4,4 x 2,6 cm et ne pèse que 100 grammes, batteries comprises, ce qui le rend extrêmement léger, maniable et facile à transporter dans votre poche.

L’embout extensible intégré est également essentiel pour éviter tout type d’erreur de mesure. Avec cette pièce d’extrémité multifonctionnelle, vous êtes assuré d’obtenir des résultats totalement fiables lorsque vous mesurez des distances à partir de bords ou de coins, grâce à son positionnement facile.

De plus, ses capteurs intégrés détectent automatiquement la position de la pièce finale, évitant ainsi toute erreur possible dans la mesure. En outre, il est doté d’un niveau de protection IP54, de sorte que le compteur est protégé contre la poussière et les projections d’eau.

Ce modèle a été conçu avec les dernières technologies de mesure de Leica Geosystems. Grâce à la technologie innovante X-Range Power, vous pouvez mesurer des distances allant jusqu’à 100 mètres avec ce petit outil.

Enfin, un autre point fort est sa haute performance de mesure, car il est capable de donner des mesures rapides et précises sur n’importe quel objet ou même sur des surfaces réfléchissantes.

Atouts du télémètre laser Leica Disto D2

LES PLUS 👍

  • Les additions, les soustractions, les minima, les maxima, les longueurs, les surfaces et les volumes peuvent être calculés.
  • Il ne pèse que cent grammes et a une portée allant jusqu’à 100 mètres avec une précision de 1,5 mm.
  • Il est équipé d’un écran éclairé à 3 lignes, d’une protection IP54, mesure en m, in et ft et dispose d’une mémoire permettant de stocker 10 enregistrements.
  • Il est possible de transmettre des données via Bluetooth à n’importe quel appareil mobile et dispose d’un embout extensible multifonction.

LES MOINS 👎

  • Pour certaines tâches un peu plus complexes, le programme Disto Sketch peut être quelque peu limité.

Fiche technique du télémètre laser Leica Disto D2

Dans cette section, vous trouverez un aperçu des données techniques et des spécifications les plus importantes du télémètre laser Leica Disto D2 :

  • Précision ± 1,5 mm.
  • Portée de 0,05 à 100 mètres.
  • Unités de mesure : m, ft, in.
  • Conçu avec la technologie X-Rang Power.
  • Comprend un écran rétro-éclairé.
  • Applications gratuites disponibles pour iOS et Android.
  • Interface de données Bluetooth Smart.
  • Alimenté par 2 piles AAA de 1,5V.
  • L’autonomie de la batterie permet d’effectuer 10 000 mesures ou de fonctionner jusqu’à 20 heures.
  • Protection IP 54.
  • Dimensions 116 x 44 x 26 mm.
  • Poids total avec les piles 100g.
  • Addition, soustraction, fonctions minimum et maximum, calcul de surface et mesure de distance.
  • Mémoire pour 10 résultats.

Il est assez courant de comparer le Leica Disto D2 et le Bosch GLM 50, car ce sont deux des modèles les plus remarquables des deux marques. Je vous recommande de jeter également un coup d’œil à cet outil avant de faire votre choix.

Test du télémètre laser Leica Disto D2

Bien qu’après avoir lu la revue du Leica Disto D2 vous ayez probablement déjà une idée générale du modèle, dans la vidéo vous pouvez vérifier les fonctions les plus importantes de ce lasermètre et les types de mesures que vous pouvez effectuer.

Avis sur le télémètre laser professionnel Leica Disto D2

Comme d’habitude avec les appareils de cette marque, le télémètre laser Leica Dista D2 fait l’objet d’un large éventail de critiques et de commentaires positifs. Il est fortement recommandé de prendre quelques minutes pour lire les avis des autres acheteurs avant d’acheter un outil.

  • C’est un appareil très petit mais très puissant. Il est très polyvalent et sa précision est impressionnante. En outre, le distancemètre Leica D2 peut être relié à un smartphone ou une tablette à l’aide d’une application adaptée pour prendre des mesures tout en dessinant des plans.
  • J’utilise des distancemètres laser depuis de nombreuses années et ils ont tous été Leica car j’en suis très satisfait. C’est un outil pratique qui tient dans la poche et qui est très fiable comme tous les autres de sa gamme. Hautement recommandé et à un prix avantageux.
  • Le lasermètre Leica Disto D2 mesure parfaitement au millimètre près, il est donc très précis. Il est également petit, léger, les piles durent longtemps et avec le logiciel, vous pouvez mesurer n’importe quelle photo.

Laisser un commentaire