Les 7 meilleurs Niveaux Laser Stanley : avis et comparatif

Si un niveau laser Stanley vous a été recommandé ou si vous avez jeté votre dévolu sur un modèle particulier, vous devez savoir qu’il s’agit de l’une des plus grandes marques d’outils à main, d’outils électriques et d’accessoires au monde.

Les niveaux laser Stanley se distinguent par la qualité de leurs matériaux, par une bonne portée et une bonne précision et aussi par le fait que leurs modèles comprennent toujours plusieurs accessoires très utiles et pratiques.

Pour toutes ces raisons, dans le guide suivant, nous avons sélectionné les meilleurs modèles de la marque pour vous aider à acheter un niveau laser qui correspond à votre budget et qui s’adapte aux tâches et aux travaux que vous faites habituellement.

Les 7 meilleurs niveaux laser Stanley

Stanley FMHT1-77415 – Avec points d’aplomb

Ce niveau laser Stanley de la gamme Fatmax est l’un des niveaux laser les plus complets disponibles car il projette des lignes transversales horizontales et diagonales complètes ainsi que 5 points.

La fonction cross line a un angle de ventilation allant jusqu’à 150º, ce qui lui permet de fournir une large couverture avec un temps d’installation minimal.

Les lignes ont une portée de 15 mètres qui peut atteindre jusqu’à 50m si elles sont utilisées avec le détecteur et les points atteignent jusqu’à 35 mètres. Sa précision de ± 0,3 mm/m en fait l’un des modèles les plus précis.

Le mode impulsionnel permet de l’utiliser avec un détecteur et le verrouillage du pendule est conçu pour éviter tout dommage aux composants internes du niveleur.

Ce niveau laser autonivelant Stanley à 5 points dispose également d’une base magnétique qui lui permet d’être monté directement sur des rails métalliques, assurant ainsi des projections très précises.

En outre, il est doté d’un boîtier offrant une protection IP54 contre l’eau et la saleté, d’une batterie au lithium rechargeable intégrée et de filetages de 1/4″ et 5/8″ qui permettent de le monter sur un trépied.

C’est l’outil parfait pour une utilisation professionnelle afin d’obtenir une précision millimétrique dans toutes sortes de mesures et de nivellements.

Il est également très utile pour projeter des points du sol au plafond, pour obtenir des marques pour de futurs ancrages et pour installer des éléments de fixation au plafond tels que des supports pour projecteurs et spots.

LES PLUS 👍

  • Projets 5 points – Projets 5 points laser (haut, bas, droite, gauche et centre) en plus des lignes.
  • Lignes horizontales et/ou verticales – Ce traceur de lignes laser Stanley permet d’obtenir des lignes horizontales et verticales parfaitement planes avec des projections très nettes.
  • Bonne portée et précision – Il a une portée de travail de 15 mètres extensible à 50 m avec une précision de ± 0,3 mm/m.
  • Accessoires multiples – Sont inclus une mallette de transport TSTAK, un support laser multifonction, une batterie lithium rechargeable et des lunettes pour vous aider à voir les faisceaux dans les pièces lumineuses.

LES MOINS 👎

  • Détecteur non inclus – Vous aurez besoin du détecteur qui est vendu séparément pour une portée maximale.

Stanley Xielony – Malette complète

Si vous recherchez un niveau laser Stanley vert, puissant et complet, le Fatmax Multiline 360×3 Zielony est l’une des meilleures options que vous trouverez au sein de la marque.

Il s’agit d’un outil multifonction qui projette 3 lignes à 360º afin que vous puissiez vous aligner verticalement et horizontalement sans aucun effort.

Il a une précision de ± 0,3 mm/m et une portée de 35 mètres, qui peut atteindre jusqu’à 60 m avec un récepteur. Il est très facile à utiliser, comprend un filetage pour le montage d’un trépied et la batterie au lithium offre la plus longue autonomie de la gamme.

Le niveau laser Stanley 360º Zielony dispose également d’une protection IP54 contre la poussière et l’eau et est renforcé par un revêtement en caoutchouc pour amortir les chocs ou les chutes.

Il est également doté d’une serrure à pendule pour un transport et un stockage sûrs. Le kit se compose d’un niveau laser, d’une cible, de lunettes de vision laser vertes, d’un chargeur et d’une mallette de transport.

LES PLUS 👍

  • Niveau professionnel – Ce laser de ligne Stanley est l’un des niveaux laser vert les plus puissants et les plus complets du marché.
  • 3 lignes de 360º – Ce modèle est capable de projeter jusqu’à 3 lignes de 360 degrés simultanément.
  • Longue portée et précision – Il a une portée de 35 mètres extensible jusqu’à 60 m avec une précision de ± 0,3 mm/m.
  • Avec accessoires – Le pack comprend le niveau laser, une cible verte, des lunettes, un chargeur et une mallette de transport.

LES MOINS 👎

  • Un prix légèrement plus élevé – Étant donné qu’il s’agit d’un modèle aussi complet et puissant, le prix de ce niveau Stanley est un peu plus élevé que les autres.

Stanley STHT77498 – Modèle économique

Le niveau à croix rouge Cubix a une portée allant jusqu’à 12 mètres, une précision de ± 0,6 mm/m et est capable de projeter une ligne horizontale et une ligne verticale créant des lignes croisées.

Parmi ses caractéristiques, il est fabriqué de manière à pouvoir être tourné sur sa face arrière et ainsi réaliser tout type d’application depuis le plafond. Cet outil offre une grande polyvalence pour les tâches domestiques et les petits projets de bricolage.

Avec le niveau laser Stanley Cubix, vous pourrez carreler, placer des étagères, des tableaux et une infinité de tâches décoratives avec un nivellement très rapide et précis.

Vous obtiendrez également des finitions professionnelles lors du montage et de l’installation de tout type de meubles ou de panneaux, car son système QuickLink est parfait pour le fixer dans la position dont vous avez besoin à tout moment.

LES PLUS 👍

  • Prix très économique – Le prix est très abordable par rapport aux autres niveaux Stanley et à d’autres marques.
  • Base magnétique pivotante – Peut être pivotée vers l’arrière pour les applications au plafond.
  • Support réglable – Comprend le système de support QuickLink qui permet de régler la hauteur et de fixer le laser dans la position souhaitée.
  • Lignes transversales – Projette une ligne verticale et une ligne horizontale pour le travail en lignes transversales.

LES MOINS 👎

  • Modèle de base – Contrairement aux autres niveaux, ce modèle a une portée légèrement plus courte et ses lignes ne sont pas à 360°.

Stanley STHT77594-1 – Avec des lignes vertes à 360º

Le modèle STHT77594-1 est également une très bonne alternative. Il s’agit d’un niveau laser Stanley 360° cross line qui projette des faisceaux verts, un horizontal de 360 degrés ainsi qu’une ligne verticale.

La diode laser à faisceau vert offre une luminosité totale pour la visibilité et la portée de travail. Il a une portée de 25 mètres, une précision de mise à niveau de ± 0,4 mm/m et une précision de mise à niveau automatique de ± 4°.

Il dispose également d’un verrouillage du pendule pour un transport facile et sûr et d’un filetage 1/4″ pour une utilisation avec n’importe quel trépied compatible.

Enfin, une autre caractéristique importante est son système d’étanchéité IP50 et un aspect qui pourrait être amélioré est qu’il fonctionne avec 4 piles qui sont incluses dans le pack ainsi qu’un système de support Quicklink et un sac de transport.

LES PLUS 👍

  • Haute visibilité – Les lignes vertes offrent une très bonne visibilité.
  • Lignes à 360º – Les lignes laser à 360º vous permettent de couvrir complètement une pièce, ce qui facilite votre travail.
  • Bonne performance – Il a une portée allant jusqu’à 25 m et une précision de ± 0,4 mm/m.
  • Nivellement automatique – Ce niveau est auto-nivelant sur des surfaces de ± 4º et dispose d’un verrouillage du pendule.

LES MOINS 👎

  • Fonctionne avec 4 piles – Contrairement aux autres modèles qui incluent une pile au lithium, ce niveau nécessite 4 piles pour fonctionner (incluses).

Stanley Cross 360° – Avec faisceaux rouges

Le modèle Cross est un niveau laser à nivellement automatique qui projette une ligne horizontale de 360° ainsi qu’une ligne verticale.

Ainsi, les lignes croisées permettent un marquage beaucoup plus rapide et plus précis sur les murs ou les surfaces. C’est un modèle idéal pour une utilisation en intérieur, pour la pose de cloisons sèches ou le nivellement de divers objets.

Le niveau laser Stanley Cross 360 degrés a une portée de 20 mètres, une précision de ± 0,4 mm/m et est autonivelant sur les profils irréguliers jusqu’à ± 4°.

Il dispose également d’un verrouillage du pendule pour un transport en toute sécurité, d’une protection contre la poussière IP50 et d’un filetage 1/4″ pour une utilisation avec un trépied.

Le système de support QuickLink le rend compatible avec tous les niveaux laser Stanley et permet de le régler à une hauteur optimale pour travailler dans différentes positions et sur différentes surfaces.

Pour finir, l’un des inconvénients de ce niveau laser rotatif Stanley est qu’il est alimenté par 4 piles AA.

LES PLUS 👍

  • Performances optimales – La portée des faisceaux laser peut atteindre 20 mètres avec une précision de ± 0,4 mm/m.
  • 360 degrés – Il s’agit d’un niveleur laser à 360°, les lignes sont donc projetées dans toute la pièce.
  • Verrouillage du pendule – Le pendule se verrouille pour un transport facile et sûr.
  • Robuste – Ce modèle est protégé par la norme IP50 et résiste donc à la poussière, aux éclaboussures et aux petits chocs.

LES MOINS 👎

  • Faisceaux rouges – Comparé aux modèles à lignes vertes, ce niveau laser Stanley 360 degrés a une apparence un peu moins bonne.

Stanley FMHT1-77414 – Avec 2 points d’aplomb

En position numéro six de notre classement se trouve le niveau laser Stanley FMHT1-77414 qui se distingue par sa capacité à projeter 2 points d’aplomb en plus des classiques lignes transversales.

Il s’agit donc d’une option très intéressante car elle facilite les tâches de nivellement et parce qu’elle a également une bonne portée, jusqu’à 30 mètres, avec une précision de ±0,3 mm/m pour obtenir des résultats très précis.

Quant au reste de ses caractéristiques, il dispose d’une base magnétique pour une utilisation sur des structures métalliques, de deux filets pour trépied et, bien sûr, d’une protection IP54 contre les chocs, l’eau et la poussière.

Enfin, il s’agit d’un modèle très complet puisque, en plus du niveau lui-même, il comprend un sac en tissu, un support en L très pratique et une plaque réfléchissante, le tout à un prix très abordable.

LES PLUS 👍

  • Avec points d’aplomb – En plus de projeter deux lignes transversales, il offre également 2 points d’aplomb qui sont très utiles.
  • Bonne portée et précision – Ce niveau laser Stanley offre une portée de 30 mètres avec une précision de 0,3 mm/m.
  • Verrouillage du pendule – Le pendule peut être verrouillé pour éviter tout dommage et pour le transporter en toute sécurité.
  • Base magnétique et support – Le niveau est livré avec un support en L, une pochette, une plaque d’acier et une base magnétique pivotante.

LES MOINS 👎

  • Lignes de couleur rouge – Contrairement aux niveaux laser Stanley verts, ce modèle est rouge et offre une visibilité légèrement moindre.

Stanley CLLi – Pack avec accessoires et sacoche

Nous allons clore ce classement avec l’un des modèles les plus économiques que possède la marque et qui en plus du niveau laser Stanley CLLi lui-même comprend un accessoire et un sac de transport.

La deuxième chose à noter à propos de ce pack est que le niveau est capable de projeter soit une ligne horizontale, soit une ligne verticale, soit les deux en même temps, ce qui vous permet de choisir le mode de travail en fonction des tâches que vous allez effectuer.

Et comme si cela ne suffisait pas, il s’agit d’un niveau autonivelant, c’est-à-dire qu’il se nivelle automatiquement sur des surfaces inégales jusqu’à ±4º en seulement 3 secondes. Quant au reste de ses caractéristiques, il a une portée de 10 mètres avec une précision de ± 4mm/m, ce qui est un peu moins que les premiers modèles.

Enfin, il est équipé d’un système de verrouillage pendulaire qui permet de transporter l’outil en toute sécurité et, dans ce cas, la couleur de ses faisceaux laser est rouge.

LES PLUS 👍

  • Modèle très économique – Il s’agit de l’un des niveaux laser Stanley les plus économiques disponibles.
  • Pack avec support – Avec l’appareil lui-même est également fourni un support pour placer le niveau laser et un sac de transport.
  • 3 modes de travail – Vous pouvez projeter une ligne horizontale, une ligne verticale ou les deux en même temps selon vos besoins.
  • Niveau autonivelant – Il a la capacité de niveler automatiquement des surfaces de ±4º en seulement trois secondes.

LES MOINS 👎

  • C’est un niveau simple – C’est un niveau assez simple qui n’a pas les caractéristiques des modèles précédents mais qui est très économique.

Comparatif niveaux laser Stanley

Aperçu
LE BESTSELLER
Stanley Scpr5 Niveau Laser Croix + 5 Points Gamme Fatmax - Faisceau Rouge - Portée jusqu'à 50 avec Cellule de Détection de Détection (Non Fournie) - Livré en Mallette Tstak avec 3 Accessoires et Piles
LE PLUS COMPLET
x3G Niveau Laser multilignes 360° (Li-Ion) Gamme Fatmax - Faisceau Vert - Portée Jusqu'À 50 m avec Cellule de Détection (Non Fournie) - Livré en mallette Tstak avec 4 Accessoires - Batterie Li-Ion
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Stanley Stht77498-1 Niveau Laser Croix Cubix Faisceau Rouge - Portée 12m - Nivellement 4° - Étanche À l'Eau et À La Poussière - Filetage 1/4" - Blocage Automatique du Compensateur
Produit
Stanley Scpr5 Niveau Laser Croix + 5 Points Gamme Fatmax - Faisceau Rouge - Portée jusqu'à 50 avec Cellule de Détection de Détection (Non Fournie) - Livré en Mallette Tstak avec 3 Accessoires et Piles
x3G Niveau Laser multilignes 360° (Li-Ion) Gamme Fatmax - Faisceau Vert - Portée Jusqu'À 50 m avec Cellule de Détection (Non Fournie) - Livré en mallette Tstak avec 4 Accessoires - Batterie Li-Ion
Stanley Stht77498-1 Niveau Laser Croix Cubix Faisceau Rouge - Portée 12m - Nivellement 4° - Étanche À l'Eau et À La Poussière - Filetage 1/4" - Blocage Automatique du Compensateur
Les plus ✔
Projets 5 points Lignes horizontales et/ou verticales Bonne portée et précision Accessoires multiples
Niveau professionnel 3 lignes à 360 Longue portée et précision Avec accessoires
Prix très économique Base magnétique pivotante Support réglable Lignes croisées
Les moins ❌
Détecteur non inclus
Prix un peu élevé
Modèle de base
Évaluations
-
-
Prime
Prix
185,00 €
499,00 €
51,65 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Stanley Scpr5 Niveau Laser Croix + 5 Points Gamme Fatmax - Faisceau Rouge - Portée jusqu'à 50 avec Cellule de Détection de Détection (Non Fournie) - Livré en Mallette Tstak avec 3 Accessoires et Piles
Produit
Stanley Scpr5 Niveau Laser Croix + 5 Points Gamme Fatmax - Faisceau Rouge - Portée jusqu'à 50 avec Cellule de Détection de Détection (Non Fournie) - Livré en Mallette Tstak avec 3 Accessoires et Piles
Les plus ✔
Projets 5 points Lignes horizontales et/ou verticales Bonne portée et précision Accessoires multiples
Les moins ❌
Détecteur non inclus
Évaluations
-
Prime
Prix
185,00 €
Plus d'informations
LE PLUS COMPLET
Aperçu
x3G Niveau Laser multilignes 360° (Li-Ion) Gamme Fatmax - Faisceau Vert - Portée Jusqu'À 50 m avec Cellule de Détection (Non Fournie) - Livré en mallette Tstak avec 4 Accessoires - Batterie Li-Ion
Produit
x3G Niveau Laser multilignes 360° (Li-Ion) Gamme Fatmax - Faisceau Vert - Portée Jusqu'À 50 m avec Cellule de Détection (Non Fournie) - Livré en mallette Tstak avec 4 Accessoires - Batterie Li-Ion
Les plus ✔
Niveau professionnel 3 lignes à 360 Longue portée et précision Avec accessoires
Les moins ❌
Prix un peu élevé
Évaluations
Prime
Prix
499,00 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Stanley Stht77498-1 Niveau Laser Croix Cubix Faisceau Rouge - Portée 12m - Nivellement 4° - Étanche À l'Eau et À La Poussière - Filetage 1/4" - Blocage Automatique du Compensateur
Produit
Stanley Stht77498-1 Niveau Laser Croix Cubix Faisceau Rouge - Portée 12m - Nivellement 4° - Étanche À l'Eau et À La Poussière - Filetage 1/4" - Blocage Automatique du Compensateur
Les plus ✔
Prix très économique Base magnétique pivotante Support réglable Lignes croisées
Les moins ❌
Modèle de base
Évaluations
-
Prime
Prix
51,65 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel niveau laser Stanley acheter ?

Selon l’utilisation que vous allez en faire, vous devrez opter pour un appareil plus puissant et plus précis ou pour un niveleur plus basique si vous ne souhaitez l’utiliser qu’occasionnellement.

Afin de vous aider dans votre choix, voici une série de conseils et de recommandations qui peuvent vous être utiles pour trouver un appareil adapté à vos besoins.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser Stanley Fatmax en fonction de vos besoins

Si vous voulez savoir ce qu’il faut rechercher avant d’acheter un niveau laser Stanley, voici quelques-unes des caractéristiques ou points les plus importants.

  • Utilisation sporadique ou professionnelle : la principale recommandation à prendre en compte est le type d’utilisation que vous allez faire de l’appareil. Ce n’est pas la même chose de l’utiliser quotidiennement pour un travail professionnel que de l’utiliser quatre ou cinq fois par an pour monter quelques tableaux ou des étagères en bois. Par conséquent, n’achetez pas un modèle si basique qu’il n’est pas suffisant ou un modèle trop complet qu’il est trop cher pour vos besoins.
  • Précision, portée et autres caractéristiques : consultez la fiche produit et les données techniques pour vous assurer que la précision est bonne, que la portée est suffisante et, surtout, que le niveleur est autonivelant.
  • Visibilité des lignes : Aujourd’hui, la grande majorité des fabricants se sont concentrés sur les modèles équipés de faisceaux laser verts, car ils sont beaucoup plus visibles que les rouges. Pour cette raison, il est recommandé d’opter pour un modèle avec des lignes vertes car elles sont plus visibles.
  • Modes de travail : Selon l’exhaustivité du modèle, vous trouverez des niveaux laser Stanley qui projettent des lignes croisées, qui ont des lignes à 360º qui couvrent toute la pièce ou qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Il est également important qu’il puisse être utilisé en mode manuel pour projeter en diagonale.
  • Fil du trépied : En principe, si vous avez également besoin d’un trépied pour le niveau laser Stanley, vous devrez l’acheter séparément car ils ne sont pas vendus ensemble, sauf pour quelques offres spéciales. La bonne nouvelle est que la grande majorité des niveaux sont conçus avec un filetage 1/4″ auquel n’importe quel trépied peut être fixé, même s’il est d’une marque différente.
  • Accessoires inclus : un autre point à garder à l’esprit est le nombre d’accessoires inclus dans le pack. Le plus courant est d’inclure les piles ou batteries au lithium dont vous avez besoin et un étui, un sac ou une mallette pour le ranger et le transporter. Les modèles plus professionnels peuvent également inclure des lunettes de protection, un détecteur ou un trépied pour faciliter le travail.
  • Prix / Budget : Si vous vous demandez combien coûte un niveau laser Stanley, la fourchette de prix peut varier considérablement en fonction du modèle et des fonctions qu’il offre. Il est donc essentiel de connaître les tâches que vous allez effectuer régulièrement afin de choisir un modèle adapté parmi la large gamme de niveaux laser Stanley.

Pourquoi opter pour l’achat d’un niveau laser Stanley Fatmax ?

Depuis de nombreuses années, Stanley est l’une des marques les plus en vue dans le secteur des outils électriques et à piles. Il appartient à la société Stanley Black+Decker, qui est une référence dans le monde de l’outillage professionnel pour tous types de travaux, de bricolage et d’usage domestique.

Les principaux avantages des outils de cette marque sont qu’ils sont toujours engagés dans l’innovation et grâce à ces dispositifs, les tâches peuvent être effectuées plus rapidement, plus facilement et avec plus de précision.

La gamme d’outils FatMax, composée de tous les types de niveaux laser, d’appareils de mesure, de perceuses et de tournevis de Stanley, est l’une des plus reconnues grâce à ses améliorations continues.

Top ventes Amazon : niveaux laser Stanley les plus vendus

Vous voulez savoir quels niveaux laser Stanley sont les plus vendus ? Dans cette galerie, vous pouvez voir certains des niveaux les plus vendus actuellement par la marque.

C’est un bon moyen de confirmer les sensations positives qu’un modèle vous transmet et aussi de trouver de nouveaux niveaux dont vous ne soupçonniez pas l’existence ou que vous avez peut-être négligés.

Laisser un commentaire