Les 7 meilleurs Télémètres Laser Stanley : avis et comparatif

Avec les appareils de Bosch et Leica, les télémètres laser Stanley sont l’un des meilleurs outils de mesure du marché.

Dans leur catalogue, vous trouverez tout, des modèles de base aux compteurs ayant une portée et une précision beaucoup plus grandes ou dotés de la connectivité Bluetooth pour le transfert de données.

Et bien sûr, vous pouvez également choisir parmi divers appareils pour les travaux intérieurs et tout autre télémètre laser de qualité supérieure pour les travaux extérieurs.

Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour trouver le télémètre laser Stanley qui répond le mieux à vos besoins.

Les 7 meilleurs télémètres laser Stanley

Stanley TLM 165S – Appareil intermédiaire et bluetooth

Le télémètre laser Stanley 50m est un outil complet qui combine une bonne portée avec une précision de ± 1,5 mm tous les dix mètres à un prix abordable. Il est très utile pour la pose de carreaux dans la cuisine ou la salle de bains, la pose de papier peint et la décoration intérieure.

Un autre point fort du Stanley TLM 165 est sa connectivité Bluetooth qui permet de transférer les mesures sur les tablettes et les smartphones.

Il est possible de mesurer des distances, des surfaces, des volumes, des hauteurs et des hauteurs combinées, des additions, des soustractions, ainsi que des mesures continues et la fonction de Pythagore. En plus de toutes ces fonctions, il a la capacité de stocker 5 enregistrements ou mesures.

Il est également très facile à utiliser car il ne comporte qu’un seul bouton. Il est également robuste grâce à son boîtier caoutchouté et à sa protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures. L’écran est rétroéclairé et dispose d’un système d’arrêt automatique ainsi que d’une alerte sonore.

Enfin, le pack comprend un étui et les 3 piles dont il a besoin pour fonctionner, bien que les commentaires précisent que seul le compteur est inclus.

LES PLUS 👍

  • Un compteur précis – Il a une portée allant jusqu’à 50 mètres et une précision de ± 1,5 mm / 10m.
  • Calculs multiples – Mesure des distances, des surfaces, des volumes, des hauteurs combinées, mesure continue et fonction de Pythagore.
  • Bluetooth – La connectivité Bluetooth est disponible pour le transfert des mesures.
  • Bien équipé – Possède une mémoire pour 5 enregistrements et un écran éclairé de 2 lignes.

LES MOINS 👎

  • Modèles à plus longue portée disponibles – Il existe plusieurs lasermètres Stanley à plus longue portée, comme le TLM 330.

Stanley TLM 330S – Longue portée et bluetooth

Vous recherchez un appareil de mesure laser Stanley à longue portée ? Le TLM 300 est le dispositif à la plus longue portée de Stanley, avec une précision de mesure de ± 1,5 mm tous les dix mètres et une portée de travail pouvant atteindre 100 mètres.

Le télémètre laser Stanley TLM 330 est doté de la connectivité Bluetooth pour le transfert de données, d’un arrêt automatique et d’un écran éclairé à 3 lignes.

Avec cet outil, vous pouvez facilement et rapidement calculer toutes sortes de distances, d’aires, de volumes, de hauteurs partielles et combinées, ajouter, soustraire, ainsi que disposer d’une fonction de mesure continue et de Pythagore.

Un autre aspect important est sa capacité de mémoire permettant de stocker 20 mesures, sa protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures et il peut également être fixé à un trépied grâce au filetage intégré.

Enfin, ce pack comprend le télémètre laser Stanley TLM 330, un petit sac de transport et deux piles AAA pour le bon fonctionnement.

LES PLUS 👍

  • Longue portée et précision – Portée jusqu’à 100 mètres avec une précision de ± 1,5 mm / 10m.
  • Diverses fonctions – Calcule les surfaces, les volumes, les hauteurs, les additions, les soustractions, les mesures continues et Pythagore.
  • Bluetooth activé – Connectivité Bluetooth pour le transfert de données.
  • Bonne mémoire – Capacité de stocker 20 enregistrements ou mesures.

LES MOINS 👎

  • Un prix assez élevé – En tant que compteur ayant la plus grande portée, il a le prix le plus élevé des cinq.

Stanley TLM 99S – Modèle simple et économique

Le télémètre laser Stanley TLM 99s est parfait pour tout type de projet de rénovation d’une maison ou d’une entreprise. Avec ce petit appareil, vous économiserez du temps et des efforts dans vos mesures et vous pourrez calculer des surfaces et des volumes de manière beaucoup plus rapide et précise.

Comparé à d’autres modèles, le compteur laser 30 mètres Stanley TLM 99 est l’un des plus basiques et des plus économiques.

Ce laser-mètre Stanley d’une portée de 30 m a une précision de mesure de ± 2,0 mm et dispose d’une connectivité Bluetooth qui lui permet de transférer des données vers un smartphone ou une tablette.

Il comprend également une fonction d’addition, de soustraction et une fonction d’arrêt automatique pour économiser la batterie.

Il a un indice d’étanchéité IP40 et est alimenté par 2 piles alcalines. En résumé, ce compteur est l’un des plus remarquables de la marque en raison de son bon rapport qualité-prix, bien qu’il soit orienté vers les travaux domestiques et d’intérieur.

LES PLUS 👍

  • Performance optimale – A une portée de 30 mètres et une précision de ± 2,0 mm.
  • Effectue les calculs importants – Calcule les distances, les surfaces, les volumes, les additions, les soustractions et les mesures continues.
  • Bluetooth – Bien qu’il s’agisse d’un simple compteur, il dispose également de la connectivité Bluetooth.
  • Robuste – Il est conçu avec une protection IP40 et est donc résistant à la poussière et aux éclaboussures.

LES MOINS 👎

  • Un peu moins complet – Par rapport à d’autres modèles, il n’est pas aussi complet et peut manquer de portée.

Stanley TLM 165si – Bon modèle intermédiaire

Le télémètre laser Stanley 165si est la variante du premier appareil que vous avez vu passer en revue. Dans ce cas, les deux modèles partagent les mêmes caractéristiques et la seule différence est la portée de dix mètres.

Alors que le premier appareil avait une portée de 50 mètres, ce télémètre laser Stanley a une portée allant jusqu’à 60 mètres, avec une précision de mesure de ± 1,5 mm. En plus de cette petite variation, le prix est un peu plus élevé.

En termes de caractéristiques techniques et de fonctions, les données peuvent être transférées via Bluetooth, il calcule les distances, les volumes, les surfaces, fait des additions et des soustractions, dispose d’une fonction de mesure continue, combine les hauteurs, Pythagore, etc.

Enfin, le télémètre Stanley TLM 165si dispose également d’une mémoire pour 5 enregistrements, d’une protection IP54, d’un boîtier caoutchouté robuste et d’un écran éclairé.

LES PLUS 👍

  • Longue portée et précision – La portée est de 60 mètres et la précision est de ± 1,5 mm / 10m.
  • Calculs et fonctions – Capacité à mesurer des distances, des surfaces, des volumes, des hauteurs combinées, des mesures continues et la fonction de Pythagore.
  • Transfert de données – Connectivité Bluetooth pour le transfert de données vers des tablettes et des smartphones.
  • Mémorisation de 5 mesures – Ce modèle est doté d’une mémoire pour 5 enregistrements et d’un écran éclairé.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – Avec une portée légèrement supérieure à celle du TLM 165, le prix est un peu plus élevé.

Stanley TLM65 – Pour les tâches de mesure de base

Voici un télémètre laser Stanley moins cher et plus accessible. Ce modèle n’a donc pas les caractéristiques des premiers modèles mais il est plus que suffisant pour les travaux de mesure les plus courants.

Avec le compteur laser Stanley TLM65, il est possible de mesurer des distances, de calculer des surfaces et des volumes de manière très simple. En outre, il offre une portée de travail d’environ 20 mètres avec un écart de mesure de seulement ±3 mm.

Pour ce qui est du reste de ses caractéristiques, comme d’habitude avec la marque, il est de taille compacte, ce qui le rend très facile à transporter ou à ranger. En revanche, un aspect intéressant est qu’il dispose d’un système d’arrêt automatique lorsqu’il n’a pas été utilisé pendant 2 minutes.

Enfin, un autre point à prendre en compte est qu’il possède un indice de protection IP40, ce qui en fait un compteur robuste et résistant, capable de supporter les petits coups, la poussière et les éclaboussures d’eau.

LES PLUS 👍

  • Calculer des surfaces et des volumes – Outre la possibilité de mesurer des distances, il est également possible de calculer des surfaces et des volumes.
  • Robuste et résistant – La protection IP40 en fait un modèle robuste qui peut résister aux chocs, à la poussière et aux éclaboussures.
  • Bonne portée – Dans ce cas, il offre une portée de travail allant jusqu’à 20 mètres, ce qui le rend idéal pour les tâches en intérieur.
  • Mise hors tension automatique – Après quelques minutes d’inutilisation, le compteur s’éteint automatiquement pour économiser la batterie.

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles plus précis – Bien qu’offrant une bonne gamme, les jauges sont plus précises que leur écart de 3 mm.

Stanley TLM50 – Modèle très simple

Nous continuons avec l’un des appareils les plus simples de la marque, le compteur laser Stanley TLM50. Ce modèle est conçu avec un seul bouton pour que les mesures puissent être effectuées facilement.

Il suffit de pointer et d’appuyer sur le bouton pour prendre la mesure. Cependant, il s’agit d’un compteur de base qui ne peut mesurer que des distances et dont la portée peut atteindre 15 mètres avec une déviation de ± 3 mm.

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, il a un design très compact qui lui permet de tenir dans une poche et, comme on peut s’y attendre, il pèse très peu. Il convient également de noter que son écran est rétroéclairé pour faciliter la lecture des données.

Enfin, un autre point en sa faveur est qu’il dispose d’une fonction d’arrêt automatique pour maximiser l’autonomie de la batterie (il fonctionne avec 2 piles qui sont incluses dans le pack).

LES PLUS 👍

  • Compact et léger – Il s’agit d’un modèle léger qui se glisse dans n’importe quelle poche et facilite les tâches de mesure.
  • Fonctionnement à un seul bouton – La conception à un seul bouton fait de ce mesureur laser Stanley l’un des plus faciles à utiliser.
  • Mesures faciles – Il suffit de pointer et d’appuyer sur le bouton pour mesurer des distances allant jusqu’à 15 mètres.
  • Écran rétroéclairé – Comprend un écran éclairé pour une lecture rapide et un arrêt automatique.

LES MOINS 👎

  • Ne mesure que les distances – Il s’agit de l’un des télémètres Stanley les plus basiques et ne mesure donc que les distances.

Stanley TLM30 – Le plus basique et le plus abordable

Le télémètre laser Stanley TLM 30 est le remplaçant idéal du mètre ruban classique. Il vous permet de mesurer des distances en pointant et en cliquant simplement.

Il est léger et ultra-compact, ce qui le rend facile à utiliser et pratique à ranger ou à transporter.

Un point en faveur de ce compteur laser Stanley TLM30 est qu’il fonctionne avec une batterie au lithium et qu’il inclut un câble pour la charger, alors que d’autres compteurs utilisent deux ou trois batteries avec les dépenses que cela implique.

En termes de caractéristiques techniques, il a une portée de 9 mètres avec une précision de ± 6 mm, ce que tout autre modèle dépasse largement.

De plus, ce compteur laser de poche Stanley ne dispose pas de plus de fonctions, ce n’est donc pas un appareil recommandé pour les professionnels.

LES PLUS 👍

  • Prix économique – Il s’agit du modèle le plus économique par rapport au reste des compteurs de la marque.
  • Petite taille – Un autre avantage est qu’il s’agit d’un modèle très petit et compact.
  • Batterie au lithium – Il est alimenté par une batterie au lithium et peut être rechargé par câble, ce qui vous permet d’économiser les piles.

LES MOINS 👎

  • Modèle de base – C’est le plus basique de tous les compteurs et il ne calcule que les distances.
  • Portée et précision les plus courtes – A une portée de 9 mètres et une précision de ± 6 mm.

Comparatif télémètres laser Stanley

Aperçu
LE BESTSELLER
TLm165S Télémètre mESURE LASER BLUetOOTH - PORTÉE de 50m - PRÉCISION : +/-1,5mm - 10 FONCTIONS + ADDITIONS / SOUSTRACTIONS - LIVRÉ avec PILES et ÉTUI de PROTECTION
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
STANLEY STHT1-77142 TLM 165i-60 m Télémètre, 104 x 58,8 x 29,6 mm
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Stanley STHT1-77032 Telemetre laser modèle 65m - Portée 20m - précision 0,3mm/m - 3 chiffres après la virgule - calcul l'aire et le volume - écran 33mmx25mm - livré avec pile
Produit
TLm165S Télémètre mESURE LASER BLUetOOTH - PORTÉE de 50m - PRÉCISION : +/-1,5mm - 10 FONCTIONS + ADDITIONS / SOUSTRACTIONS - LIVRÉ avec PILES et ÉTUI de PROTECTION
STANLEY STHT1-77142 TLM 165i-60 m Télémètre, 104 x 58,8 x 29,6 mm
Stanley STHT1-77032 Telemetre laser modèle 65m - Portée 20m - précision 0,3mm/m - 3 chiffres après la virgule - calcul l'aire et le volume - écran 33mmx25mm - livré avec pile
Les plus ✔
Compteur précis Calculs multiples Bluetooth Bon équipement
Longue portée et précision Calculs et fonctions Transfert de données Économise 5 mesures
Calculer des surfaces et des volumes Robuste et résistant Bonne gamme Avec mise hors tension automatique
Les moins ❌
Il existe des modèles avec plus de portée
Prix élevé
Il existe des modèles plus précis
Évaluations
-
-
-
Prime
-
-
-
Prix
133,34 €
118,62 €
58,90 €
LE BESTSELLER
Aperçu
TLm165S Télémètre mESURE LASER BLUetOOTH - PORTÉE de 50m - PRÉCISION : +/-1,5mm - 10 FONCTIONS + ADDITIONS / SOUSTRACTIONS - LIVRÉ avec PILES et ÉTUI de PROTECTION
Produit
TLm165S Télémètre mESURE LASER BLUetOOTH - PORTÉE de 50m - PRÉCISION : +/-1,5mm - 10 FONCTIONS + ADDITIONS / SOUSTRACTIONS - LIVRÉ avec PILES et ÉTUI de PROTECTION
Les plus ✔
Compteur précis Calculs multiples Bluetooth Bon équipement
Les moins ❌
Il existe des modèles avec plus de portée
Évaluations
-
Prime
-
Prix
133,34 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
STANLEY STHT1-77142 TLM 165i-60 m Télémètre, 104 x 58,8 x 29,6 mm
Produit
STANLEY STHT1-77142 TLM 165i-60 m Télémètre, 104 x 58,8 x 29,6 mm
Les plus ✔
Longue portée et précision Calculs et fonctions Transfert de données Économise 5 mesures
Les moins ❌
Prix élevé
Évaluations
-
Prime
-
Prix
118,62 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Stanley STHT1-77032 Telemetre laser modèle 65m - Portée 20m - précision 0,3mm/m - 3 chiffres après la virgule - calcul l'aire et le volume - écran 33mmx25mm - livré avec pile
Produit
Stanley STHT1-77032 Telemetre laser modèle 65m - Portée 20m - précision 0,3mm/m - 3 chiffres après la virgule - calcul l'aire et le volume - écran 33mmx25mm - livré avec pile
Les plus ✔
Calculer des surfaces et des volumes Robuste et résistant Bonne gamme Avec mise hors tension automatique
Les moins ❌
Il existe des modèles plus précis
Évaluations
-
Prime
-
Prix
58,90 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel télémètre laser Stanley acheter ?

Afin de vous permettre de trouver le télémètre laser Stanley qui correspond le mieux à ce que vous recherchez, voici quelques conseils et recommandations qui pourront vous aider à choisir votre appareil.

Comme vous l’avez vu ci-dessus, la marque propose une large gamme d’appareils de différentes portées, il est donc essentiel d’examiner et de comparer plusieurs lasermètres Stanley avant d’en choisir un.

Conseils pour choisir le meilleur télémètre Stanley adapté à vos besoins

Si vous décidez d’acheter un outil de cette marque, il est important de réfléchir au type de travail que vous effectuez afin de savoir quelles fonctions et quels calculs sont essentiels pour vous.

  • Performances et données techniques : Bien que la grande majorité des télémètres laser Stanley effectuent des mesures similaires, vous devez examiner les performances et les caractéristiques techniques de chacun, ainsi que la portée et la précision.
  • Prix : Dans le cas des télémètres laser Stanley les plus basiques, bien que leur prix soit très économique, vous devez garder à l’esprit qu’ils n’ont pas une portée très élevée et que la précision est inférieure à celle des modèles supérieurs.
  • Quelles sont les tâches que vous effectuez habituellement ? Il s’agit donc d’un facteur à prendre en compte car il est toujours préférable de ne pas se tromper et d’investir dans un modèle de milieu de gamme avec lequel vous n’aurez aucun problème pour effectuer vos travaux les plus courants.
  • Mesures d’extérieur : en outre, vous devez garder à l’esprit que pour les travaux et tâches d’extérieur, il est essentiel de disposer d’un outil adapté. Ces modèles sont généralement un peu plus chers, mais ils garantissent une précision millimétrique sur de longues distances.
  • Bluetooth et mémoire : Un autre point intéressant est qu’ils disposent de la connectivité Bluetooth pour pouvoir transférer les mesures que vous prenez pour travailler avec eux. C’est pourquoi, s’ils disposent d’une bonne mémoire pour stocker ces enregistrements, vous éviterez de devoir écrire ce que vous mesurez.

Top ventes Amazon : télémètres laser Stanley les plus vendus

Dans la galerie suivante, vous pouvez voir quels télémètres laser de la marque Stanley sont actuellement les plus vendus dans la plate-forme en ligne d’Amazon.

C’est un bon moyen de découvrir le type d’outils pour lesquels les autres utilisateurs optent et il peut être intéressant de voir d’autres modèles dotés de bonnes fonctionnalités.

Laisser un commentaire