Les 7 meilleurs Télémètres Laser Bluetooth : avis et comparatif

Vous cherchez un télémètre Bluetooth pour faciliter votre travail quotidien ? Grâce à l’innovation technologique dans ce secteur, il devient de plus en plus pratique de prendre des mesures, de les transmettre et de travailler ensuite sur d’autres appareils.

Ces modèles sont toujours de taille très compacte, permettent le transfert de données et offrent une grande plage de travail, ce qui, avec leur précision millimétrique, en fait un outil indispensable.

Pour vous aider à trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, vous trouverez dans ce guide comparatif une analyse des meilleurs télémètres Bluetooth du marché actuel.

Les 7 meilleurs télémètres laser bluetooth

Bosch Professional GLM 50 C – Bonne portée et précision

Tout d’abord, nous ne pouvons pas commencer avec un autre outil que le télémètre Bluetooth GLM 50 C de Bosch. Ce modèle est l’un des plus vendus et offre un excellent rapport qualité-prix par rapport aux autres appareils du marché.

Comme avec ce type de compteur, il est possible d’enregistrer et de transférer les résultats via Bluetooth avec l’application Measuring Master pour documenter vos mesures et vos résultats. Et ce télémètre est parfait si vous travaillez dans le monde de la construction, de l’architecture, des installations, etc.

Un autre de ses points les plus intéressants est sa grande précision de ± 1,5 mm, sa portée de travail de 50 mètres et sa capacité de mémoire permettant de stocker jusqu’à 30 mesures.

C’est un appareil très complet avec lequel vous pouvez mesurer des distances, des surfaces, des volumes, faire des additions et des soustractions et qui effectue également des mesures continues et indirectes, des Pythagores et mesure même des inclinaisons.

Il faut également noter que l’interface du Bosch Professional GLM 50 C a été améliorée pour la rendre plus intuitive et plus facile à utiliser et qu’elle dispose d’un écran éclairé qui peut être tourné. Bien qu’il existe des modèles encore plus robustes, il s’agit d’un modèle très robuste doté d’une protection IP54 contre la poussière et les projections d’eau.

Enfin, ce lasermètre Bluetooth est fourni avec un étui de rangement et de protection et les deux piles nécessaires à son fonctionnement. Enfin, il est compatible avec les appareils iOS et Android.

LES PLUS 👍

  • Qualité / Prix – C’est l’un des meilleurs lasermètres Bluetooth du marché grâce à son rapport qualité/prix.
  • Bonnes performances – Il a une portée allant jusqu’à 50 mètres, une précision de ± 1,5 mm et peut stocker 30 enregistrements dans sa mémoire.
  • Calculs multiples – Calcule les longueurs, les surfaces, les volumes, les pentes, les additions, les soustractions, les mesures continues, indirectes et de Pythagore, etc.
  • Compact et résistant – C’est un compteur résistant grâce à sa protection IP54 contre la poussière et l’eau.

LES MOINS 👎

  • Formats .dwg et .dxf – Le logiciel n’est pas complet et nécessite des frais supplémentaires pour exporter aux formats .dwg et .dxf.

Leica Disto D2 – Longue portée

Si vous recherchez un appareil avec une plus grande portée, le Disto D2 est l’un des meilleurs outils de mesure de Leica, bien qu’il ne dispose pas d’une mémoire aussi importante que d’autres télémètres Bluetooth.

Tout d’abord, vous pouvez transférer des données vers de nombreuses applications via Bluetooth® Smart et il est possible de réaliser des croquis, des dessins et des photos avec l’application Leica Disto Sketch, puis de les enregistrer ou de les envoyer vers d’autres appareils.

Comme je l’ai déjà mentionné, ce modèle a une portée allant jusqu’à 100 mètres avec une précision de ±1,5 mm, mais il ne peut stocker que 10 enregistrements ou mesures au total.

Il s’agit d’un lasermètre Bluetooth très léger et compact doté d’un grand nombre de fonctions, notamment le calcul de longueurs, de surfaces, de volumes, d’additions, de soustractions, de minimums, de maximums, etc.

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, le Leica D2 est conçu avec un embout extensible qui permet de fixer l’outil et d’éviter d’éventuelles erreurs lors des mesures, il dispose d’un écran éclairé à 3 lignes et affiche les mesures en trois unités de mesure : m, ft, in.

Enfin, des applications gratuites sont disponibles pour iOS et Android et c’est un compteur très résistant avec une protection IP54 contre la poussière et les projections d’eau.

LES PLUS 👍

  • Meilleure vente – C’est le télémètre laser Leica le plus vendu et l’une des meilleures options sur le marché.
  • Longue portée et précision – Il a une portée de 100 mètres, une précision de ± 1,5 mm.
  • Nombre de fonctions – Il est possible de mesurer des distances, de calculer des surfaces, des volumes, des additions, des soustractions, des minimums et des maximums, etc.
  • Très complet – Il dispose d’une protection IP54, d’un embout extensible et d’applications gratuites pour iOS et Android.

LES MOINS 👎

  • Mémoire – Ce télémètre laser Bluetooth ne peut stocker que 10 enregistrements.

Hersch Lem 50 – Modèle économique

En troisième position, nous avons un télémètre Bluetooth d’entrée de gamme avec un prix très abordable et des caractéristiques très intéressantes. C’est sans doute l’une des bonnes surprises du marché, même si elle se situe en dessous de marques comme Leica, Bosch ou Dewalt.

Grâce à l’application de ce télémètre laser Bluetooth, vous pouvez transférer des données pour éditer des plans, ajouter des mesures à des images et envoyer des données au format PDF et autres formats professionnels.

Quant à ses caractéristiques techniques, il faut noter qu’elles sont inférieures à celles des autres appareils. Ce modèle a une portée de 50 mètres et une précision de mesure de ±2mm. En outre, il peut stocker un total de 30 enregistrements dans sa mémoire.

L’un de ses points forts est le grand nombre de mesures et de fonctions qu’il offre. Parmi les plus remarquables, citons le calcul des distances, des surfaces et des volumes, les additions, les soustractions, les inclinaisons, les mesures minimales, maximales et continues, Pythagore, etc.

Enfin, il faut noter qu’il s’agit d’un compteur très robuste et résistant grâce à sa protection IP65, qui le protège de la poussière, de l’eau, des coups et des chutes. Dans ce cas, l’appareil est fourni avec un étui, 3 piles et un câble USB.

LES PLUS 👍

  • Prix abordable – L’un des télémètres Bluetooth les plus économiques du marché.
  • Des performances optimales – Il a une portée de 50 mètres, une précision de ±2mm et une mémoire pour 30 mesures.
  • Diversité des calculs – Calcul des longueurs, des surfaces, des volumes, des pentes, des minimums et des maximums, des mesures continues, de Pythagore, etc.
  • Robuste et résistant – Il s’agit d’un compteur avec une longue durée de vie et une protection IP65.

LES MOINS 👎

  • Milieu de gamme – Tous les autres télémètres laser sont plus précis et/ou ont une plus grande plage de fonctionnement.

Bosch Professional GLM 120 C – Avec caméra

Ce télémètre laser Bluetooth Bosch est un outil conçu pour les travaux en extérieur qui offre une grande précision et une portée deux fois supérieure à celle du GLM 50 C. Il s’agit donc d’un très bon choix pour les travaux professionnels sur les chantiers et les sites de construction.

La première chose à noter à propos de ce modèle est qu’il est équipé d’une caméra numérique avec zoom intégré pour viser n’importe quelle cible visuellement. En outre, il a une précision de ± 1,5 mm, une portée de 120 mètres, une mémoire permettant de stocker jusqu’à 50 résultats et un point laser très visible.

Il comprend un grand nombre de fonctions permettant de calculer des longueurs, des surfaces, des volumes, des mesures indirectes, continues ou de Pythagore et dispose également d’un capteur d’inclinaison à 360º très utile pour mesurer des inclinaisons ou l’utiliser comme niveau à bulle.

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, il convient de souligner sa capacité à s’éteindre automatiquement après une période de non-utilisation et la possibilité de le connecter via USB. Il s’agit d’un compteur très complet, intuitif et doté d’une protection IP54 contre la poussière, l’eau et les chocs.

Enfin, le télémètre laser Bosch GLM 120 C Professional peut être utilisé avec un trépied et, contrairement à d’autres modèles, il est alimenté par une batterie au lithium, ce qui vous permet d’économiser les piles. Il est fourni avec un étui de rangement, une sangle, un câble micro USB et un adaptateur.

LES PLUS 👍

  • Travail en extérieur – C’est l’un des meilleurs lasermètres Bluetooth du marché et il est parfait pour le travail en extérieur.
  • Longue portée et précision – Il a une portée allant jusqu’à 120 mètres, une précision de ± 1,5 mm et une mémoire pour 50 mesures.
  • Diversité des calculs – Il peut mesurer les longueurs, les surfaces, les volumes, la mesure continue, la mesure indirecte, Pythagore, etc.
  • Équipement de pointe – Il dispose d’un système d’arrêt automatique, d’un appareil photo numérique avec zoom, d’une connexion USB et est alimenté par une batterie au lithium.

LES MOINS 👎

  • Degré de protection – Malgré la protection IP54, il existe plusieurs modèles avec IP65 qui sont plus résistants et robustes.

Dewalt DW03201-XJ – Option professionnel

Voici l’un des meilleurs télémètre laser de la marque Dewalt. Le modèle DW03201 est l’un des appareils offrant la meilleure précision du marché et dispose d’une caméra pour une utilisation en extérieur, même si cette qualité implique évidemment un prix plus élevé.

Parmi ses caractéristiques techniques les plus remarquables figure sa précision, avec une exactitude de ±1mm et une portée de travail allant jusqu’à 200 mètres. Autre aspect important, il dispose d’une mémoire capable de stocker les 20 dernières mesures et, comme tous les lasermètres Bluetooth de ce comparatif, d’une connectivité sans fil pour transférer les données en temps réel.

Il s’agit d’un télémètre laser Bluetooth qui vous permettra d’effectuer toutes sortes de mesures de longueurs, de surfaces ou de volumes et qui dispose de fonctions d’addition, de soustraction, de Pythagore pour les mesures indirectes, de calcul d’aires triangulaires, etc.

Comme si cela ne suffisait pas, il est conçu avec un inclinomètre intégré, de sorte qu’il peut être utilisé comme s’il s’agissait d’un niveau numérique. Il est également très facile à utiliser et dispose de larges boutons, d’un écran éclairé à 3 lignes pour une meilleure visibilité et d’une partie finale qui permet de mieux mesurer les angles et les surfaces verticales.

Un autre point très important est que ce compteur a été fabriqué pour résister à toutes sortes de conditions extrêmes. Grâce à sa protection IP65, il est très résistant et supporte les chocs et les chutes pendant le travail. Enfin, le compteur est fourni avec les piles nécessaires à son fonctionnement et un étui pour le rangement.

LES PLUS 👍

  • Très précis – L’un des télémètres Bluetooth les plus précis du marché.
  • Longue portée – Il a une portée de 200 mètres et une précision de mesure de ± 1mm et une mémoire pour 20 résultats.
  • Multitude de fonctions – Il est possible de calculer les longueurs, les surfaces, les volumes, les additions, les soustractions, Pythagore, les mesures, les mesures indirectes, etc.
  • Robuste et résistant – Protection IP65 pour résister aux mauvaises conditions, aux chocs et aux chutes.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – S’agissant d’un télémètre laser aussi complet, le prix est plus élevé que la moyenne.

Bosch Professional GLM 50-27 CG – Laser vert

Ce télémètre laser Bluetooth projette un faisceau laser vert très visible, contrairement au premier modèle du comparatif.

Un autre point fort de cet appareil est qu’il est doté d’une protection IP65, ce qui en fait l’outil parfait pour travailler sur les chantiers et les sites de construction, car il est équipé d’un boîtier caoutchouté qui résiste aux chutes de 1,5 mètre, à l’eau et à la poussière.

Et bien sûr, il dispose également d’une fonction Bluetooth pour le transfert de données, qui, associée à l’application MeasureOn, vous permet de documenter des plans, des mesures, des photos, des images et des notes, facilitant ainsi votre travail.

Enfin, étant similaire au lasermètre Bluetooth GLM 50, il est capable d’effectuer les calculs et les fonctions les plus courants et possède également une portée de 50 mètres. En bref, il s’agit d’une version améliorée qui bénéficie des dernières avancées technologiques.

LES PLUS 👍

  • Transfert de données – La connectivité Bluetooth est disponible et grâce à l’application MeasureOn, les données peuvent être transférées facilement.
  • Faisceau laser vert – Contrairement aux autres modèles, le faisceau est vert et est donc beaucoup plus esthétique que les faisceaux rouges.
  • Robuste – Il bénéficie d’une protection IP65, ce qui en fait l’un des appareils les plus robustes et les plus résistants du marché.
  • C’est le plus récent – Il s’agit de la dernière version de Bosch et elle présente les meilleures avancées et les dernières technologies.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – Comme il s’agit du dernier modèle sorti par la marque, le prix est un peu plus élevé que la moyenne.

Bosch PLR 30 C – Bon rapport qualité/prix

Pour clore cette liste, nous avons un télémètre laser Bluetooh de la marque Bosch mais avec un prix beaucoup plus économique puisqu’il se trouve dans la catégorie des outils de bricolage de la gamme.

Pour cette raison, ses performances ne sont pas aussi élevées, mais il est idéal pour les tâches les plus courantes. Le PLR30 C de Bosch est capable de calculer des surfaces, des volumes, de mesurer des longueurs, d’effectuer des additions, des soustractions, des valeurs minimales et maximales, etc.

En outre, il offre de bons résultats grâce à sa portée de 30 mètres et à sa précision de mesure, puisqu’il présente un écart de ± 2 mm. Et logiquement pour figurer dans ce top 7, il dispose également de la connectivité Bluetooth pour le transfert de données.

Par conséquent, contrairement à la grande majorité des modèles, il s’agit d’une option destinée davantage aux particuliers qu’aux professionnels à la recherche d’un appareil complet pour leur travail quotidien, en raison de son faible prix et de ses fonctionnalités plus limitées.

LES PLUS 👍

  • Bonnes performances – Dans ce cas, la portée peut atteindre 30 mètres avec un écart de seulement ± 2 mm.
  • Modèle abordable – Ce lasermètre Bluetooth est l’un des moins chers du marché actuel.
  • Connectivité Bluetooth – Bien qu’il s’agisse d’un appareil bas de gamme, il dispose également de la connectivité Bluetooth pour le transfert de données.
  • Calculs courants – Offre la possibilité de calculer des longueurs, des surfaces, des volumes, etc. pour les travaux les plus courants.

LES MOINS 👎

  • Ligne non professionnelle – Contrairement aux télémètres Bluetooth Bosch de couleur bleue, ce modèle est conçu pour les bricoleurs.

Comparatif télémètres laser bluetooth

Aperçu
LE BESTSELLER
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (Bluetooth, inclinomètre 360°, portée: 0,05 – 50 m ; Carton: télémètre laser Bosch GLM 50 C, 2 piles 1,5 V, housse de protection) - Amazon Exclusive
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Leica DISTO D2 – lasermètre avec détection automatique de la pièce finale
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Télémètre laser PLR 30 C de Bosch (mesure précise de la distance jusqu'à 30 mètres, connectivité Bluetooth, fonctions de mesure)
Produit
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (Bluetooth, inclinomètre 360°, portée: 0,05 – 50 m ; Carton: télémètre laser Bosch GLM 50 C, 2 piles 1,5 V, housse de protection) - Amazon Exclusive
Leica DISTO D2 – lasermètre avec détection automatique de la pièce finale
Télémètre laser PLR 30 C de Bosch (mesure précise de la distance jusqu'à 30 mètres, connectivité Bluetooth, fonctions de mesure)
Les plus ✔
Qualité / Prix Bonne performance Calculs multiples Compact et robuste
Longue portée et précision Nombre de fonctions Très complet
Bonne performance Un modèle abordable Connectivité Bluetooth Calculs habituels
Les moins ❌
Formats .dwg et .dxf
Mémoire
Ligne non professionnelle
Évaluations
Prime
Prix
109,42 €
214,99 €
82,71 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (Bluetooth, inclinomètre 360°, portée: 0,05 – 50 m ; Carton: télémètre laser Bosch GLM 50 C, 2 piles 1,5 V, housse de protection) - Amazon Exclusive
Produit
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (Bluetooth, inclinomètre 360°, portée: 0,05 – 50 m ; Carton: télémètre laser Bosch GLM 50 C, 2 piles 1,5 V, housse de protection) - Amazon Exclusive
Les plus ✔
Qualité / Prix Bonne performance Calculs multiples Compact et robuste
Les moins ❌
Formats .dwg et .dxf
Évaluations
Prime
Prix
109,42 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Leica DISTO D2 – lasermètre avec détection automatique de la pièce finale
Produit
Leica DISTO D2 – lasermètre avec détection automatique de la pièce finale
Les plus ✔
Longue portée et précision Nombre de fonctions Très complet
Les moins ❌
Mémoire
Évaluations
Prime
Prix
214,99 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Télémètre laser PLR 30 C de Bosch (mesure précise de la distance jusqu'à 30 mètres, connectivité Bluetooth, fonctions de mesure)
Produit
Télémètre laser PLR 30 C de Bosch (mesure précise de la distance jusqu'à 30 mètres, connectivité Bluetooth, fonctions de mesure)
Les plus ✔
Bonne performance Un modèle abordable Connectivité Bluetooth Calculs habituels
Les moins ❌
Ligne non professionnelle
Évaluations
Prime
Prix
82,71 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel télémètre laser bluetooth acheter ?

Bien qu’il existe une grande variété de télémètres avec connectivité Bluetooth, il est important de garder à l’esprit le budget que vous pouvez vous permettre et les tâches que vous effectuez le plus fréquemment.

Outre les préférences que vous pouvez avoir pour une marque particulière, vous devez prêter une attention particulière à la portée et à la précision du compteur ainsi qu’aux mesures et fonctions supplémentaires qu’il offre.

Conseils pour choisir le meilleur télémètre bluetooth adapté à vos besoins

Si vous envisagez d’acheter un télémètre laser Bluetooth, il est conseillé de suivre une série de directives et de recommandations pour vous assurer de faire le bon choix.

Avant de commencer votre recherche, fixez-vous un budget initial et soyez clair sur les tâches et les travaux que vous effectuez au quotidien. De même, si vous souhaitez examiner d’autres modèles, vérifiez qu’ils disposent bien de la connectivité Bluetooth.

Parmi les caractéristiques les plus importantes lors du choix d’un télémètre laser Bluetooth figurent la précision et la portée. Pour les travaux en intérieur comme en extérieur, la précision des mesures est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte.

Vérifiez les données fournies par la marque ou le fabricant pour savoir combien de fonctions et de calculs peuvent être effectués avec chaque modèle. Autre point intéressant, l’outil dispose d’une mémoire suffisante pour stocker un certain nombre d’enregistrements et de mesures.

Un autre aspect à ne pas négliger est la protection IP du compteur. Plus l’indice IP est élevé, plus l’outil est robuste et résistant à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux chutes.

Enfin, même si vous trouverez de nombreux modèles bon marché avec de très bonnes notes et de nombreuses critiques, assurez-vous qu’elles sont exactes.

De nombreuses personnes cherchent simplement un outil pour bricoler un peu à la maison et sur de courtes distances, ce n’est pas un problème, mais c’est sur de plus longues distances que vous remarquerez si un compteur est précis.

Top ventes Amazon : télémètres laser bluetooth les plus vendus

Une fois que vous avez vu quelques-uns des meilleurs modèles du marché, vous avez dans cette section une galerie avec les lasermètres avec connectivité Bluetooth qui se vendent actuellement le plus sur Amazon.

C’est certainement un bon filtre pour trouver d’autres télémètres Bluetooth intéressants.

Laisser un commentaire