Télémètre Laser Bosch GLM 50-27 CG : Avis et test

Le nouveau télémètre laser Bosch GLM 50-27 CG est le dernier né de la marque et constitue une version améliorée de l’appareil GLM 50 C qui a été si bien accueilli sur le marché pendant tant d’années.

Ce lasermètre Bluetooth Bosch est parfait pour les professionnels grâce à ses fantastiques caractéristiques, son laser vert et sa large gamme de fonctions utilisables au quotidien. Continuez à lire cette revue et découvrez tout ce que ce modèle a à offrir !

Caractéristiques du télémètre laser Bosch GLM 50-27 CG

Comme je vous l’ai déjà dit, le lasermètre Bosch GLM 50-27 CG est la nouvelle mise à jour du GLM 50 lancé il y a six ans et se distingue par la grande visibilité de son spot laser, la possibilité de transférer rapidement la documentation et sa conception robuste et durable.

Après cette brève introduction, examinons les principaux aspects de ce modèle. Tout d’abord, ce qui différencie le GLM 50-27 CG de sa version C, c’est qu’il projette un spot laser vert, plus visible que le rouge, ce qui permet de mesurer de longues distances dans des espaces clos et bien éclairés.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de ce télémètre est qu’il dispose d’une connectivité Bluetooth et que l’application MeasureOn de Bosch GLM 50-27 CG assure une documentation très rapide afin que vous puissiez transférer vos mesures, plans, photos et notes en quelques secondes et mieux gérer vos projets.

Un autre des aspects les plus importants de cet appareil est qu’il a été conçu avec une protection IP65, ce qui lui permet de résister aux chocs, aux chutes d’un mètre et demi sur du béton, à la poussière et aux projections d’eau. De plus, il est doté d’un revêtement en caoutchouc qui absorbe les impacts, ce qui constitue une amélioration par rapport au modèle précédent.

Plus en détail, il a une portée de 50 mètres avec un écart de mesure de ± 1,5 mm/m, prend les mesures en une demi-seconde à peine, peut stocker jusqu’à 30 mesures dans sa mémoire et dispose de 6 unités de mesure (m, cm, mm, ft, in, ft-in).

Et comme d’habitude dans ces appareils, ses possibilités sont très variées puisqu’il permet la mesure de longueurs, le calcul de surfaces, de volumes, d’inclinaisons, de mesures continues et indirectes, de Pythagore, de surfaces de murs, d’additions et de soustractions, le calcul de maximums et de minimums, dispose d’une fonction StakeOut et affiche un niveau à bulle sur l’écran.

Toujours dans le cadre des dernières améliorations, le compteur est également capable d’émettre un petit son ainsi qu’une vibration lorsque la mesure est réussie. En revanche, il faut noter qu’il dispose d’un arrêt automatique après 5 minutes de non utilisation et qu’il est équipé d’un filetage 1/4″ pour une utilisation avec un trépied.

Un point très important à prendre en compte est son interface simple qui permet une utilisation très intuitive lors de la sélection entre les différentes fonctions et options de mesure, son mode grand nombre qui facilite la lecture des données ou la fonction d’aide.

Il est également important de souligner que l’autonomie a été améliorée et que la marque propose différents packs, de sorte qu’il peut être acheté avec des piles ou avec un câble USB et une pile au lithium, ainsi que l’étui classique, la sangle, un clip ceinture et le manuel d’instruction.

Enfin, en ce qui concerne ses dimensions et son poids, l’appareil ne pèse que 200 grammes et mesure 11,9 x 5,3 x 2,9 cm, ce qui le rend très léger, pratique et confortable à utiliser pour prendre des mesures.

En bref, il s’agit d’un compteur parfait pour calculer les estimations de matériaux, les surfaces de n’importe quelle pièce, la superficie des murs, etc. C’est un appareil idéal pour tous les types de professionnels tels que les architectes, les électriciens, les installateurs ou les designers.

Atouts du télémètre laser Bosch GLM 50-27 CG

LES PLUS 👍

  • Il bénéficie des meilleures avancées technologiques, d’une très bonne précision avec une portée de 50 mètres et son faisceau laser vert offre une grande visibilité.
  • Il est doté de la transmission de données Bluetooth, peut stocker jusqu’à 30 mesures et dispose d’une grande variété de fonctions et d’options de mesure.
  • Il s’agit de l’un des appareils les plus robustes et résistants de la marque grâce à sa protection IP65 contre la poussière, les éclaboussures d’eau, les chocs et les chutes.
  • Il peut être utilisé avec des piles ou des batteries au lithium et est vendu en différents packs afin que vous puissiez choisir les accessoires les plus utiles pour chaque personne.

LES MOINS 👎

  • Dernière innovation de la marque, ce lasermètre a un prix plus élevé que les autres modèles et s’adresse clairement aux professionnels.

Fiche technique du télémètre laser Bosch GLM 50-27 CG

Si vous préférez un bref résumé à notre examen détaillé du Bosch GLM 50-27 CG, vous trouverez dans cette deuxième section une liste des principales spécifications de ce fantastique télémètre laser.

  • La plage de mesure est de 0,05 à 50 mètres.
  • La précision de mesure est de ± 1,5 mm/m.
  • C’est un laser de classe 2 avec une diode de 515 nm, <1 mW.
  • La plage de mesure de l’inclinomètre est de 0-360°, soit 4 x 90°, avec une variation de ±0,2°.
  • Le temps de mesure habituel est inférieur à une demi-seconde.
  • Parfois, cela peut prendre un maximum de 4 secondes.
  • Il s’éteint automatiquement après 5 minutes de non-utilisation.
  • Le compteur pèse environ 0,2 kg.
  • Les unités de mesure suivantes sont disponibles : m / cm / mm / ft / in / ft-in.
  • Il dispose d’une mémoire permettant de stocker 30 enregistrements.
  • Protection IP65 contre la poussière, l’eau, les chocs et les chutes.
  • Équipé de filetages 1/4″ pour trépied.
  • Transmission de données par Bluetooth 4.2 Low Energy.
  • La couleur du pointeur laser est verte.
  • Ses dimensions sont de 11,9 x 5,3 x 2,9 cm.

Test du télémètre laser Bosch GLM 50-27 CG

Que pensez-vous si, après avoir lu notre analyse, vous jetez un coup d’œil à cette vidéo explicative de la marque pour la voir en action ? En outre, si vous souhaitez une démonstration plus détaillée de ses fonctions, je vous recommande de rechercher sur Youtube une vidéo dans laquelle le Bosch GLM 50-27 CG est testé.

Avis sur le télémètre laser professionnel Bosch GLM 50-27 CG

Pour avoir un avis plus complet sur le Bosch GLM 50-27 CG, il est toujours intéressant de passer quelques minutes à regarder les évaluations et à lire les commentaires laissés par d’autres utilisateurs qui ont déjà essayé ce compteur laser.

Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous quelques-unes des critiques les plus remarquables. En outre, sur Amazon et dans de nombreux autres magasins, vous trouverez des dizaines d’avis qui vous aideront à prendre votre décision.

  • Jusqu’à présent, je n’avais pas de compteur laser avec lequel je pouvais faire de la documentation et du transfert de données. Après avoir utilisé l’application Bluetooth GLM 50-27 CG de Bosch, je me suis rendu compte que j’allais gagner beaucoup de temps. Je le recommande vivement aux professionnels qui utilisent ce type d’appareil au quotidien.
  • Je recherchais un outil robuste et précis pour le travail quotidien sur les chantiers de construction et je suis ravi du laser-mètre GLM 50-27 CG de Bosch. Il bénéficie d’une protection IP65, ce qui correspond à ce que je recherchais, contre la poussière, l’eau et les chocs. Grâce à sa portée de 50 mètres, je peux travailler dans n’importe quelle pièce sans aucun problème.
  • Bien que le prix du Bosch GLM 50-27 CG soit un peu plus élevé que celui du modèle précédent, il ne fait aucun doute qu’il en vaut vraiment la peine car il offre une bien meilleure visibilité ainsi que de meilleures fonctionnalités.
  • J’ai profité du fait que le mesureur laser numérique Bosch GLM 50-27 CG était en solde pour l’acheter et je suis agréablement surpris de ses performances. La jauge que j’avais était déjà un peu ancienne et les avancées technologiques sont impressionnantes.

Laisser un commentaire