Les 6 meilleurs Télémètres Laser d’Extérieur : avis et comparatif

Avez-vous besoin d’un télémètre pour l’extérieur pour des mesures précises sur de longues distances ?

Ce type de télémètre d’extérieur se distingue par le fait qu’il dispose d’une lunette de visée ou d’une caméra intégrée pour fixer la cible et qu’il a une portée très large, parfaite pour travailler à l’extérieur.

En outre, un autre point important de ce type de télémètre est sa grande précision, car ils sont conçus pour toutes sortes de tâches professionnelles.

Pour faciliter votre recherche et vous aider à trouver le lasermètre, vous trouverez dans ce guide une analyse des meilleurs modèles du marché.

Les 6 meilleurs télémètres laser Stanley

Bosch Professional GLM 120 C – Avec caméra

Tout d’abord, nous avons le télémètre laser extérieur Bosch GLM 120C. Il s’agit sans aucun doute de l’un des outils de mesure les plus vendus sur le marché grâce à ses performances et à son excellent rapport qualité-prix.

C’est l’appareil de mesure parfait pour les chantiers et les constructions, avec une caméra numérique intégrée qui vous permet de viser les cibles visuellement. En outre, une autre caractéristique très intéressante est qu’il dispose d’une connectivité Bluetooth et que les données peuvent donc être documentées et transmises via son application.

En termes de caractéristiques techniques, le télémètre GLM 120 C de Bosch a une portée de 120 mètres, une précision de mesure de ± 1,5 mm, une mémoire permettant de stocker un total de 50 enregistrements et le spot laser est très visible.

Comme d’habitude avec les modèles Bosch, il offre un large éventail de fonctions, notamment les mesures de distance, de surface et de volume, les mesures indirectes, continues et de Pythagore. Il dispose également d’un capteur d’inclinaison à 360º, ce qui permet de mesurer les inclinaisons.

Il convient également de noter qu’il dispose d’une déconnexion automatique, d’un filetage pour l’utilisation d’un trépied et d’une protection IP54, ce qui en fait un compteur résistant à la poussière, à l’eau et aux chocs.

Enfin, contrairement à la grande majorité des modèles, il est alimenté par une batterie au lithium, ce qui permet d’économiser des piles, et peut être connecté par USB. En outre, un étui de transport, une sangle, un câble micro USB et un chargeur sont inclus avec le lasermètre extérieur lui-même.

LES PLUS 👍

  • Prix abordable – L’un des meilleurs rapports qualité-prix pour les lasers d’extérieur.
  • Bonnes performances – portée de 120 mètres, précision de ±1,5 mm et mémoire permettant de stocker 50 enregistrements.
  • Calcul de fonctions – Mesure des longueurs, surfaces, volumes, mesures continues, indirectes et de Pythagore.
  • Très complet – Équipé d’un appareil photo numérique avec zoom, d’une connectivité Bluetooth, d’une protection IP54 et alimenté par une batterie au lithium.

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles supérieurs – Certains modèles ont une portée et/ou une précision supérieures, mais leur prix est plus élevé.

Leica Disto D510 – Longue portée et précision

Avec la marque Bosch, Leica est l’une des plus connues du secteur et l’un de ses modèles phares est le compteur extérieur D510, dont la portée et la précision sont encore plus grandes que celles du GLM 120C.

Dans ce cas, sa portée atteint jusqu’à 200 mètres, il a une précision de ± 1mm et une mémoire pour 30 résultats, donc il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un télémètre laser idéal pour un travail professionnel de la plus haute qualité.

Comme le premier modèle, il est équipé d’un pointeur laser avec un zoom 4x et de la fonction Bluetooth Smart pour documenter et envoyer des données à d’autres appareils tels que des tablettes ou des smartphones.

Quant à ses fonctions les plus importantes, le Leica Disto D510 est capable de mesurer des longueurs, des surfaces, des volumes, des mesures indirectes, des maximums et des minimums.

Comme si cela ne suffisait pas, il dispose de fonctions de calcul de triangles et d’obtention d’angles, d’une fonction de peintre, de suivi des hauteurs et de mesures d’objets inclinés.

Il est également équipé d’un filetage classique pour le montage d’un trépied, d’un écran lumineux à haute visibilité, d’un minuteur pour programmer son extinction et mesure en m, ft, in ou yd.

Enfin, ce lasermètre d’extérieur bénéficie d’une protection IP65, ce qui le rend plus robuste et plus résistant à la poussière, à l’eau, aux chocs et aux chutes que les autres modèles IP54. Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent appareil, bien que son prix soit supérieur à la moyenne.

LES PLUS 👍

  • Le plus complet – Le télémètre laser extérieur le plus complet et le plus performant.
  • Longue portée et précision – Il a une portée de 200 mètres, une précision de ±1 mm et une mémoire permettant de stocker 30 enregistrements.
  • Calculs multiples – Il dispose de plusieurs fonctions pour effectuer des fonctions et des mesures, d’une connexion Bluetooth et d’un appareil photo avec zoom.
  • Hautement résistant – Conçu avec une protection IP65 pour une résistance accrue à l’eau, à la saleté, aux coups et aux chutes.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – En raison de ses performances, son prix est plus élevé que celui des autres modèles.

Bosch Professional GLM 250 VF

Troisièmement, nous allons examiner le télémètre laser ayant la plus grande portée et une précision incroyable. Bien que ce deuxième modèle Bosch ait quelques années, il reste l’un des meilleurs compteurs extérieurs du marché.

Parmi les caractéristiques les plus intéressantes du télémètre laser GLM 250 VF de Bosch, on peut citer son viseur télescopique intégré qui offre une grande précision de ±1mm avec une portée de travail allant jusqu’à 250 mètres, même en cas de faible luminosité. En outre, vous pouvez enregistrer les 30 dernières mesures dans sa mémoire.

Il est également doté d’un adaptateur multifonctionnel pratique pour mesurer les angles et d’une large gamme de fonctions comprenant le calcul des longueurs, des surfaces, des volumes, de Pythagore, des mesures indirectes et partielles.

Quant au reste de ses équipements, il dispose d’un filetage 1/4″ pour pouvoir travailler avec un trépied et d’un arrêt automatique après 5 minutes de non-utilisation. C’est un lasermètre d’extérieur très léger, qui ne pèse que 0,25 kg, et qui est très intuitif et facile à utiliser.

Enfin, pour mettre un bémol à cet appareil, c’est que par rapport aux télémètres Leica sa protection est IP54 bien qu’il reste un outil très étanche à l’eau, à la poussière et aux chocs et qu’il n’est pas possible de transmettre des données via Bluetooth.

LES PLUS 👍

  • Rapport qualité-prix – Il s’agit du compteur offrant la plus grande plage de fonctionnement et l’un des meilleurs rapports qualité-prix.
  • Portée et précision – Il a une portée totale de 250 mètres, une précision de ±1 mm et une mémoire permettant de stocker 30 mesures.
  • Diverses fonctions – Mesure des longueurs, des surfaces, des volumes, de Pythagore, des mesures indirectes, des mesures partielles, etc.
  • Équipement complet – Équipé d’un voyant intégré, d’un adaptateur multifonctions escamotable, d’une protection IP54, d’un arrêt automatique et d’un filetage pour trépied.

LES MOINS 👎

  • Grade de résistance – Les télémètres Leica ont une protection IP plus élevée et ne sont pas équipés de Bluetooth.

Leica Disto X4 – Modèle très complet

Ce deuxième télémètre laser d’extérieur de Leica a une portée légèrement inférieure à celle du D510, mais il est moins cher et, dans l’ensemble, c’est aussi l’un des compteurs les plus intéressants que vous puissiez trouver.

Comme je l’ai déjà mentionné, dans ce cas, le Disto X4 a une portée de travail allant jusqu’à 150 mètres et une précision de mesure de ± 1 mm.

Une autre des caractéristiques les plus importantes de ce modèle est sa caméra intégrée avec laquelle vous pouvez prendre toutes sortes de mesures en extérieur. Avec l’appareil Pointfinder, vous pouvez viser et mesurer avec une précision totale, même dans des situations très lumineuses.

Quant au reste de ses caractéristiques, il dispose d’un écran rotatif qui facilite la lecture des données, du Bluetooth X4 intelligent et en utilisant la fonction Smart Room et l’appli de la marque, vous pouvez créer des plans de plantes très précis.

En outre, l’un des points forts de ce télémètre laser d’extérieur est sa résistance et sa robustesse grâce au fait qu’il a été fabriqué avec une protection IP65 qui le protège de l’eau, de la poussière, des coups et des chutes jusqu’à 2 mètres de hauteur.

Enfin, en achetant le trépied DST 360, on peut le transformer en une véritable station de mesure pour mesurer les distances entre deux points à partir d’une seule position.

LES PLUS 👍

  • L’un des meilleurs – Avec le Disto D510, c’est l’un des meilleurs télémètres extérieurs de Leica.
  • Très précis – Il a une portée de 150 mètres et une précision de ± 1 mm, ce qui en fait l’un des appareils les plus précis.
  • Très complet – Il est équipé de Bluetooth Smart, de multiples fonctions de mesures et de calculs, d’un écran rotatif et d’un appareil photo intégré.
  • Robuste et durable – Il est très robuste et résistant grâce à sa protection IP65.

LES MOINS 👎

  • Il y a des télémètres avec une plus grande portée – Il a une portée plus courte que les autres lasermètres bien qu’il atteigne 150 mètres.

Ada Cosmo – Avec zoom 3X

Voici un télémètre d’extérieur d’une marque peu connue comme Ada, mais qui offre des fonctionnalités plus qu’intéressantes à un prix abordable par rapport aux lasermètres Bosch ou Leica.

Pour commencer, ce modèle a une portée maximale de 150 mètres et une déviation de seulement ±1,5 mm. En outre, il dispose d’un viseur numérique avec un zoom X3 qui fonctionne bien dans les situations lumineuses et d’un capteur d’inclinaison à 360°.

Un autre point intéressant est qu’il est équipé d’une connexion Bluetooth, il est donc possible de transférer les mesures à d’autres appareils et il convient de mentionner sa fonction de peintre pour calculer la surface totale des murs d’une pièce.

Enfin, le télémètre d’extérieur est livré avec un étui de rangement et de protection, deux piles, une sangle, une plaque réfléchissante et un manuel d’instructions. En somme, une option plus économique qui n’est logiquement pas aussi complète et précise que les modèles des grandes marques.

LES PLUS 👍

  • Viseur à zoom 3X – Ce modèle dispose d’un viseur numérique intégré pour des mesures précises dans des conditions de luminosité.
  • Bonnes performances – Il a une portée allant jusqu’à 150 mètres avec une déviation de ±1,5 mm et un capteur d’inclinaison de 360 degrés.
  • Connexion Bluetooth – Il dispose de la fonction de transmission de données Bluetooth, ce qui est un bon point en sa faveur.
  • Prix assez peu élevé – Par rapport à d’autres modèles, le prix est tout à fait abordable pour les fonctionnalités qu’il offre.

LES MOINS 👎

  • Marque peu connue – Outre le fait que ses performances sont inférieures à celles des lasermètres d’extérieur Bosch et Leica, la marque est peu connue.

Pack Leica Disto S910 – Pack professionnel avec trépied

Nous terminons ce classement des télémètres d’extérieur avec ce qui est sans doute le modèle le plus complet avec les meilleures caractéristiques du marché, bien qu’il soit aussi celui dont le prix est le plus élevé.

Ce fantastique pack Leica comprend le compteur Disto S910, un trépied, un étui de rangement, plusieurs prises, un adaptateur, une batterie, une plaque réfléchissante et un étui solide et pratique pour tout ranger et protéger.

Dans le détail, le Leica Disto S910 a une portée allant jusqu’à 300 mètres, une déviation de seulement ±1mm, une mesure d’inclinaison à 360°, une technologie de mesure point à point, une fonction de profil de hauteur, etc.

Et bien sûr, il est doté d’un écran couleur avec viseur à zoom 4x, d’une transmission de données Bluetooth, d’un enregistrement des données au format CAO et bien sûr d’une protection IP54 contre la poussière, les chocs et les projections d’eau.

LES PLUS 👍

  • Portée maximale – Cet appareil permet d’effectuer des mesures avec une portée maximale de 300 mètres.
  • Viseur à zoom X4 – Il est doté d’un écran couleur à 360° et d’un viseur à zoom 4x.
  • Transfert de données – Les données peuvent être enregistrées au format CAD et disposent d’une connexion Bluetooth pour le transfert de données.
  • Ensemble complet avec trépied – C’est l’un des meilleurs ensembles du marché et il comprend un trépied pour des mesures pratiques.

LES MOINS 👎

  • Prix très élevé – Il s’agit du télémètre laser d’extérieur le plus cher de tous et son prix est vraiment élevé par rapport aux autres modèles.

Comparatif télémètres laser extérieur

Aperçu
LE BESTSELLER
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Pack Leica DISTO S910 P2P – lasermètre de Haute Performance pour des mesures Point à Point
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Produit
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Pack Leica DISTO S910 P2P – lasermètre de Haute Performance pour des mesures Point à Point
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Les plus ✔
Le plus complet Longue portée et précision Multitude de calculs Très robuste
Portée maximale Viseur zoom X4 Transmission de données Ensemble complet avec trépied
Prix abordable Bonne performance Calcul de la fonction Très complet
Les moins ❌
Prix élevé
Prix très élevé
Il existe des modèles supérieurs
Évaluations
-
-
Prime
-
Prix
579,99 €
2 198,99 €
382,08 €
LE BESTSELLER
Aperçu
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Produit
LASERMÈTRE LEICA DISTO™ D510 COMPATIBLE IPHONE ET IPAD - 792290
Les plus ✔
Le plus complet Longue portée et précision Multitude de calculs Très robuste
Les moins ❌
Prix élevé
Évaluations
Prime
Prix
579,99 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Pack Leica DISTO S910 P2P – lasermètre de Haute Performance pour des mesures Point à Point
Produit
Pack Leica DISTO S910 P2P – lasermètre de Haute Performance pour des mesures Point à Point
Les plus ✔
Portée maximale Viseur zoom X4 Transmission de données Ensemble complet avec trépied
Les moins ❌
Prix très élevé
Évaluations
-
Prime
Prix
2 198,99 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Produit
Bosch Professional télémètre laser GLM 120 C (caméra intégrée, transfert de données Bluetooth, portée :0,08 – 120 m ; Carton: GLM 120 C, dragonne, câble micro-USB et chargeur, housse de protection)
Les plus ✔
Prix abordable Bonne performance Calcul de la fonction Très complet
Les moins ❌
Il existe des modèles supérieurs
Évaluations
-
Prime
-
Prix
382,08 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel télémètre laser pour extérieur acheter ?

Grâce aux progrès technologiques, il existe aujourd’hui une grande variété de lasers de mesure pour l’extérieur permettant de travailler avec précision.

Pour vous permettre de trouver le bon outil, voici quelques conseils et recommandations qui peuvent vous être très utiles.

Conseils pour choisir le meilleur télémètre pour extérieur adapté à vos besoins

Tout d’abord, il faut savoir que n’importe quel télémètre n’est pas adapté aux mesures en extérieur. C’est pourquoi il faut s’assurer que le modèle que vous envisagez est adapté à ce type de travail.

Il s’agit d’un aspect important car vous trouverez des appareils dont la portée est de 50 mètres, voire plus, mais dont la précision et les performances dans des situations de forte luminosité ne seront pas adéquates.

Après avoir vérifié cela, consultez la fiche technique pour connaître la portée maximale de travail, la précision de la mesure et le nombre de mesures que le télémètre laser extérieur qui vous intéresse est capable de stocker.

Il est également essentiel de savoir combien de fonctions et de mesures il peut effectuer, quels accessoires sont inclus dans le paquet et si les données peuvent être transférées via Bluetooth.

Il existe également des télémètres laser d’extérieur qui sont alimentés par une batterie au lithium au lieu de piles, ce qui vous permettra également de faire des économies à long terme.

Un autre point fondamental est le type de protection IP dont ils disposent pour déterminer s’il s’agit d’un télémètre extérieur robuste, résistant à l’eau, à la poussière, aux chutes, etc.

En ce qui concerne le prix, considérez qu’il s’agit d’un investissement et qu’un outil de qualité, précis et bien équipé vous fournira des résultats de qualité.

Pour d’autres tâches en intérieur ou pour les personnes qui recherchent un compteur pour effectuer quelques mesures, la grande majorité des modèles destinés aux travaux professionnels conviennent probablement, il faut donc opter pour une bonne marque.

Enfin, si vous recherchez une marque reconnue proposant de bons lasermètres d’extérieur, comme vous l’avez déjà vu, Bosch et Leica sont deux des meilleurs du secteur.

Top ventes Amazon : télémètres laser d’extérieur les plus vendus

Après avoir vu les télémètres laser d’extérieur les plus remarquables, vous avez dans cette section une galerie avec les modèles qui se vendent actuellement le plus sur Amazon.

Bien qu’il puisse s’agir d’un filtre très utile, si vous voulez vérifier d’autres modèles, assurez-vous qu’ils sont vraiment des outils adaptés aux mesures en extérieur.

Laisser un commentaire