Télémètre Laser Bosch Zamo 3 : Avis et test

Si vous recherchez un appareil simple pour effectuer des mesures rapidement et facilement, le télémètre laser Bosch Zamo 3e génération est l’un des meilleurs modèles de la gamme verte de la marque.

Par rapport à tout autre télémètre laser Bosch, ses accessoires sont également très utiles pour mesurer des surfaces courbes, des éléments ronds et, bien sûr, des surfaces ou des volumes.

Caractéristiques du télémètre laser Bosch Zamo 3

La première chose à noter est que ce modèle remplace la deuxième génération de Bosch Zamo 2. Le Bosch Zamo 3 est le premier appareil qui peut être utilisé avec des adaptateurs pour des mesures et des applications sur tous types de surfaces.

Le point fort de ce modèle est sans aucun doute ses 3 adaptateurs pour mètre ruban, roue et niveau avec lesquels vous pouvez mesurer des distances, des surfaces courbes, des objets ronds, des tissus et toutes sortes de surfaces et de volumes.

Comme si cela ne suffisait pas, il est également très utile pour aligner des tableaux, des étagères ou des photographies sur les murs, aussi bien horizontalement que verticalement.

Il est également équipé d’une technologie laser de pointe et offre une portée allant jusqu’à 20 mètres, une précision de ± 3 mm et enregistre dans sa mémoire la dernière mesure que vous avez prise.

Une autre des caractéristiques les plus remarquables du télémètre laser Bosch Zamo 3 est qu’il est précis, intuitif et facile à utiliser grâce à sa conception à un seul bouton.

C’est un appareil léger et compact avec un poids de 86 grammes et des dimensions très réduites. Enfin, il faut ajouter qu’il est disponible à la fois dans sa version de base et dans ce kit avec les 3 adaptateurs.

Atouts du télémètre laser Bosch Zamo 3

LES PLUS 👍

  • C’est un appareil de mesure léger, compact et très facile à utiliser.
  • Il est possible de mesurer des distances, des surfaces, des volumes, des courbes, des objets ronds et des mesures continues.
  • Il a une portée allant jusqu’à 20 mètres, une précision de 3 mm et enregistre la dernière mesure.
  • Le kit Bosch Zamo 3 comprend la roue, les adaptateurs de ligne et de bande, deux piles et le manuel.

LES MOINS 👎

  • La marque propose plusieurs modèles dotés de meilleures caractéristiques et d’un plus grand nombre de fonctions.

Fiche technique du télémètre laser Bosch Zamo 3

Si vous souhaitez connaître rapidement les données techniques les plus importantes du télémètre laser Bosch Zamo 20m, voici la liste de ses caractéristiques.

  • Plage de mesure de 0,15 à 20 mètres.
  • Précision de mesure de ± 3 mm.
  • Il dispose d’un écran rétro-éclairé en noir et blanc.
  • Fourni avec 3 adaptateurs attachables.
  • Longueur, surface, volume et mesure continue.
  • Alimenté par 2 piles de 1,5 V.
  • Pèse 86 grammes.
  • Mesure 10,5 cm x 3,8 cm x 2,23 cm.

Si vous voulez comparer ce compteur avec un autre modèle de la marque, la comparaison la plus fréquemment faite par nos utilisateurs est celle du Bosch PLR 15 vs Zamo car ce sont deux télémètres assez similaires.

Test du télémètre laser Bosch Zamo 3

Maintenant que vous avez lu l’examen du Bosch Zamo 3 et que vous avez une idée beaucoup plus complète de ce modèle, dans la vidéo vous pouvez vérifier toutes ses caractéristiques d’une manière beaucoup plus visuelle.

Avis sur le télémètre laser professionnel Bosch Zamo 3

Vous voulez savoir ce que les autres utilisateurs ont pensé du télémètre laser Bosch Zamo 3 ? Dans cette section, vous pouvez voir une brève compilation de certains des commentaires laissés par d’autres utilisateurs sur Amazon.

  • C’est une bonne jauge pour un usage domestique et pour les petites réparations à la maison ou à l’atelier. Pour mes besoins, il est plus qu’adéquat, comme la plupart des outils Bosch.
  • J’en suis ravi. Au travail, toutes les mesures que je fais sont dans des pièces intérieures de moins de 15 m et ça marche très bien. C’est rapide, léger et précis.
  • J’ai choisi le compteur Bosch Zamo en raison du pack de 3 accessoires/adaptateurs et je le recommande vivement. Ils sont très utiles pour effectuer de petites mesures sur tous types de surfaces.
  • Je recherchais un modèle petit et compact et j’ai opté pour le compteur laser Bosch Zamo 3. C’est un compteur facile à utiliser et très pratique pour sa taille.

L’une de nos recommandations les plus courantes est de prendre quelques minutes pour consulter les différents avis et commentaires afin de vous faire une bien meilleure idée du compteur.

Vous connaîtrez ainsi l’opinion de nombreux utilisateurs qui l’ont déjà acheté et l’ont utilisé, ce qui constitue un point de vue très intéressant.

Laisser un commentaire