Télémètre Laser Bosch PLR 40 C : Avis et test

Si vous recherchez un appareil complet, doté de bonnes fonctionnalités mais moins cher que les modèles professionnels, le télémètre laser PLR 40 C de Bosch est l’une des meilleures options dans le domaine du bricolage.

En plus d’effectuer des mesures et des calculs de base, ce télémètre laser Bosch est également doté de la technologie Bluetooth, ce qui vous permet de transférer rapidement et facilement des données, des images et de la documentation vers d’autres appareils. Rejoignez-nous dans cette revue et découvrez toutes les possibilités de cet outil fantastique !

Caractéristiques du télémètre laser Bosch PLR 40 C

Comme je l’ai déjà mentionné, le lasermètre PLR 40 C de Bosch est l’un des plus complets de la catégorie verte de la marque et se distingue par son bon rapport qualité-prix, étant nettement plus économique que les appareils de la série Professional.

Pour entrer dans les détails, ce télémètre vous permet d’effectuer des mesures précises jusqu’à 40 mètres avec un écart de ±2 mm seulement, ce qui en fait un outil parfait pour les travaux en intérieur.

En outre, ses nombreux calculs et fonctions comprennent la mesure de longueurs, de surfaces, de volumes, la mesure de constantes, l’addition et la soustraction de mesures, et il peut être utilisé en mode continu pour les valeurs minimales et maximales.

Pour cette raison, c’est aussi un modèle parfait pour déterminer la quantité de peinture nécessaire pour peindre un sol, pour tapisser un mur ou une pièce entière, ou pour poser un sol, par exemple.

Sans aucun doute, l’une des caractéristiques les plus importantes et ce qui distingue ce modèle de la plupart des compteurs de bricolage est qu’il dispose de la fonction Bluetooth. Ainsi, avec l’appli PLR 40 C MeasureOn de Bosch, il est possible de transférer des données, d’ajouter des photos, de dessiner des plans ou d’ajouter des notes, ce qui facilite votre travail.

En outre, il présente un design très moderne qui, associé à sa compacité et à son poids de seulement 0,08 kg, lui permet d’être transporté confortablement dans n’importe quelle poche. Autre point positif, il est équipé d’un écran couleur rétroéclairé qui facilite la lecture des données.

Et il est très facile à utiliser : il suffit de l’allumer, de le pointer vers la cible et il commence à mesurer. Un autre aspect intéressant est que le bord de référence peut être modifié. Cela signifie qu’il est possible de mesurer à la fois depuis l’avant de l’appareil et depuis l’arrière, en fonction des besoins et des goûts de chacun.

Enfin, comme d’habitude avec tous les modèles de la marque, le télémètre laser lui-même est également livré avec un étui pratique pour le protéger, le manuel d’instruction et, dans ce cas, les deux piles dont il a besoin pour fonctionner.

Atouts du télémètre laser Bosch PLR 40 C

LES PLUS 👍

  • Il a une longue portée allant jusqu’à 40 mètres avec une bonne précision de 2 mm, ce qui le rend idéal pour tout travail en intérieur.
  • Il est possible de transférer facilement des données, des images et des documents vers d’autres appareils grâce à l’appli et à la fonction Bluetooth du compteur.
  • Il dispose des fonctions classiques de mesure des distances, des surfaces, des volumes, d’addition ou de soustraction de mesures et de calcul des maxima et minima.
  • Vous pouvez choisir entre deux modes de mesure pour mesurer depuis le bord supérieur ou inférieur de l’appareil, selon vos besoins.

LES MOINS 👎

  • Contrairement au modèle professionnel GLM 40C ou au modèle supérieur PLR 50 C, il n’y a pas de fonction mémoire pour enregistrer plusieurs résultats.

Fiche technique du télémètre laser Bosch PLR 40 C

Après avoir analysé l’appareil en détail dans l’avis Bosch PLR 40 C de la section précédente, voici une liste résumant les principales caractéristiques techniques du compteur.

  • C’est un laser de classe 2.
  • La diode laser est de 635 nm.
  • Il a une portée de travail de 0,05 à 40 mètres.
  • La précision de la mesure est de ± 2 mm.
  • Le temps de mesure habituel est de 0,5 seconde.
  • Et la durée maximale de la mesure peut aller jusqu’à 4 secondes dans certains cas.
  • Il dispose d’une fonction d’arrêt après 5 minutes de non-utilisation.
  • Il est alimenté par deux piles 1,5 V LR03 (AAA).
  • Son poids est de 0,08 kg.

Dans ce cas, de nombreux utilisateurs comparent le PLR 40 C de Bosch et le GLM 40 car il s’agit de deux appareils ayant la même plage de mesure.

Il est donc intéressant de les vérifier attentivement car le PLR 40 C appartient à la gamme des produits de bricolage et le second est orienté vers les professionnels car il possède un plus grand nombre de fonctions et une plus grande précision.

Test du télémètre laser Bosch PLR 40 C

Maintenant que vous avez une idée générale des caractéristiques du compteur, que diriez-vous de vérifier tout ce que cet appareil a à offrir dans la vidéo de la marque ?

Et si vous voulez voir comment les autres options fonctionnent, je vous recommande de regarder l’une des nombreuses vidéos dans lesquelles le PLR 40 C de Bosch est testé.

Avis sur le télémètre laser professionnel Bosch PLR 40 C

En plus d’examiner les caractéristiques et les fonctions offertes par le compteur, il est toujours bon de prendre quelques minutes pour lire les commentaires et les évaluations laissés par les autres utilisateurs.

De cette façon, vous pourrez vous faire une idée plus précise de l’appareil et vous aurez un meilleur avis sur le Bosch PLR 40 C pour confirmer qu’il s’agit d’un bon achat ou s’il y a un autre compteur qui correspond mieux à vos besoins.

C’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous une petite sélection des critiques les plus remarquables. Et si vous voulez en savoir plus, vous trouverez des dizaines de critiques sur Amazon et d’autres plateformes similaires.

Bien qu’elle soit vendue comme un testeur de bricolage, l’application Bluetooth Bosch PLR 40 C dispose des fonctions les plus couramment utilisées ainsi que de la possibilité de transférer des données vers d’autres appareils. Je l’utilise à titre professionnel et j’en suis ravi.

  • Je voulais acheter un appareil précis et d’une marque réputée et j’ai finalement opté pour ce modèle. Le prix du PLR 40 C de Bosch est un peu plus élevé que celui des marques moins connues, mais jusqu’à présent, il fonctionne parfaitement, comme on peut l’attendre d’une marque de qualité.
  • Je recommande vivement le lasermètre PLR 40 C de Bosch. Je voulais remplacer mon ancien compteur et les avancées dans ce domaine sont impressionnantes. Il mesure en un rien de temps les distances, les surfaces ou les volumes et il est équipé de la technologie Bluetooth.
  • J’envisageais d’acheter un appareil de mesure de la gamme professionnelle, mais lorsque j’ai vu que le mesureur laser numérique PLR 40 C de Bosch était en promotion et qu’il offrait une portée de 40 mètres et le transfert de documents vers l’ordinateur, je n’ai pas hésité.

Laisser un commentaire