Le niveau laser Bosch GLL 3-50 appartient à la catégorie des modèles de ligne professionnelle et se distingue de nombreux autres outils car, en plus des trois faisceaux laser, il projette également un point d’aplomb, très utile pour tous les types de travaux.
Donc, si vous voulez connaître plus en détail ce niveau laser Bosch, dans cette revue vous avez une analyse détaillée de toutes ses caractéristiques, les données techniques ainsi qu’une démonstration vidéo.
Caractéristiques du niveau laser Bosch GLL 3-50
La première chose à noter est que le niveau laser Bosch GLL 3-50 appartient à la gamme professionnelle de la marque et s’adresse donc aux utilisateurs qui ont besoin d’un outil de mise à niveau pour un usage quotidien.
Cela dit, ce modèle se caractérise par le fait qu’il est capable de projeter 3 lignes laser, dont 2 verticales et 1 horizontale en rouge, ainsi qu’un point d’aplomb, ce qui est particulièrement utile pour une grande variété de tâches telles que l’équarrissage, les applications intérieures, l’assemblage d’étagères ou d’avantages, l’installation de tuyaux, de faux plafonds, de plaques de plâtre, de carreaux, etc.
Si l’on regarde les spécifications du niveau laser ligne GLL 3-50 Bosch de manière un peu plus détaillée, la première chose qui ressort est sa grande précision de ± 0,3 mm/m ainsi qu’une bonne portée de travail de 10 mètres qui peut être étendue à 50 m en utilisant le récepteur LR2.
Comme vous pouvez vous y attendre, il s’agit d’un outil autonivelant. Par conséquent, il se met automatiquement à niveau par intervalles et sur des surfaces irrégulières jusqu’à ±4º en seulement quatre secondes. À noter que la précision du point d’aplomb est de ± 0,6 mm/m.
Il convient également de souligner sa résistance et sa robustesse, puisqu’il dispose d’une protection IP54 contre la poussière, les éclaboussures d’eau et les petits coups qu’il peut recevoir en travaillant. Et dans le cas où vous prévoyez de l’utiliser avec un trépied, il dispose de deux filetages de 1/4″ et 5/8″ pour que vous puissiez le fixer parfaitement.
En outre, comme vous pouvez le voir sur les photos elles-mêmes, il est équipé d’un mini trépied pivotant avec des pieds à hauteur réglable pour faciliter toutes les applications courantes de mise à niveau et de transfert. Et pour un transport en toute sécurité, le pendule peut être verrouillé.
Autre aspect important à prendre en compte : un certain nombre d’accessoires sont inclus dans l’emballage, ce qui en fait un niveau laser très complet. Plus précisément, il est livré avec un étui L-BOXX, un pied BM1, la base rotative, une plaque réflectrice et les quatre piles nécessaires à son fonctionnement.
En termes de dimensions, le Bosch GLL 3 50 a un design compact qui le rend très maniable, mesurant 8,3 cm x 14,6 cm x 11,7 cm de haut et ne pesant que 0,94 kg. De plus, son interface intuitive le rend très facile à utiliser grâce à son interrupteur marche/arrêt et son clavier pour modifier les paramètres du laser.
Enfin, par rapport à d’autres modèles plus récents, vous devez noter que ce niveau fonctionne sur batterie et ne peut être utilisé avec une pile. Toutefois, son prix est un peu moins élevé que celui des derniers modèles dotés de la technologie du laser vert.
Atouts du niveau laser Bosch GLL 3-50
LES PLUS 👍
- Il s’agit d’un niveau laser qui émet trois lignes rouges, dont deux verticales et une horizontale, et qui offre également un point d’aplomb pratique.
- Il a une très bonne précision de 0,3 mm/m et une portée d’environ 10 mètres qui peut être étendue à 50 mètres si vous utilisez un récepteur.
- Il s’agit d’un outil de mise à niveau automatique sur des surfaces allant jusqu’à 4°. Il est équipé de deux filets et d’un mini trépied avec des pieds réglables en hauteur.
- Il est robuste et résistant puisqu’il bénéficie d’une protection IP54, ce qui en fait une option intéressante pour les travaux exigeants dans tous les types d’environnement.
LES MOINS 👎
- Contrairement à d’autres modèles professionnels plus récents, le GLL 3-50 est alimenté par 4 piles et ne peut pas être utilisé sur batterie.
Fiche technique du niveau laser Bosch GLL 3-50
Après avoir détaillé toutes les caractéristiques et les performances dans l’examen du Bosch GLL 3-50, vous trouverez dans cette deuxième section un résumé des données techniques les plus importantes du modèle :
- Il s’agit d’un niveau laser de classe 2.
- La diode laser est de 630 – 650 nm, < 1mW.
- Il projette deux lignes horizontales, une ligne verticale et un point d’aplomb.
- Les faisceaux laser sont rouges.
- Il a une portée de 10 mètres.
- Avec un récepteur, il peut atteindre une portée de travail de 50 mètres.
- La précision du nivellement est de ± 0,3 mm/m.
- Alors que la précision du point d’aplomb est de ± 0,6 mm/m.
- La plage de mise à niveau automatique est de ± 4.
- Il se stabilise dans un délai maximum de 4 secondes.
- Il est protégé par la norme IP 54 contre la poussière et les projections d’eau.
- Il dispose de filetages 1/4″ et 5/8″ pour trépied.
- Son poids approximatif est de 0,94 kg.
- La durée maximale de fonctionnement est d’environ 6 heures avec toutes les lignes allumées.
- Il est alimenté par 4 piles 1,5 V-LR6 (AA).
- Les dimensions sont de 83 mm x 146 mm x 117 mm.
Test du niveau laser Bosch GLL 3-50
Pour compléter toutes ces informations, je vous recommande notamment de regarder quelques vidéos sur Youtube montrant différents types de tests avec le Bosch GLL 3-50.
Ainsi, vous pourrez voir de manière beaucoup plus claire le fonctionnement de l’outil et toutes les possibilités qu’il offre lors du travail.
Avis sur le niveau laser professionnel Bosch GLL 3-50
Et si vous n’êtes toujours pas sûr de votre décision, les avis, commentaires et évaluations d’autres personnes peuvent également vous être très utiles, car il s’agit d’autres utilisateurs qui se sont trouvés dans la même situation que vous.
C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous une petite compilation des avis les plus remarquables sur ce modèle. Et si vous voulez en lire d’autres, vous pouvez le faire sur Amazon et d’autres sites similaires.
- Je devais acheter un autre modèle pour remplacer l’ancien et finalement j’ai décidé d’acheter le niveau laser multi-lignes Bosch GLL 3-50 grâce à ses bonnes caractéristiques tant pour la portée qu’il offre que surtout pour sa précision.
- L’une des meilleures choses à propos du niveau laser Bosch GLL 3-50 P est qu’il est capable de projeter 3 lignes (2 verticales et une horizontale) et aussi un point d’aplomb donc il est très complet.
- On m’a recommandé le niveau laser Bosch GLL 3-50 10-50m et depuis que je l’ai essayé, j’en suis ravi. Le récepteur permet d’atteindre des distances allant jusqu’à 50 mètres, ce qui est suffisant pour tout travail en intérieur.
- Il s’agit d’un niveau robuste et résistant qui se met à niveau automatiquement, comme vous pouvez l’attendre d’un modèle de la gamme professionnelle. J’ai également dû trouver des pièces de rechange pour le Bosch GLL 3-50 et le service après-vente a été très bon.