Les 7 meilleurs Niveaux Laser avec Récepteur : avis et comparatif

Si vous avez eu à travailler à l’extérieur, vous aurez remarqué qu’un bon niveau laser avec un récepteur est essentiel pour le nivellement à l’extérieur ou à l’intérieur dans de grandes zones comme les bâtiments industriels ou les entrepôts.

À l’exception des niveleurs spécialement conçus pour l’extérieur, la grande majorité des niveaux laser ont une portée limitée. Par conséquent, afin d’étendre la portée de travail, il est essentiel que le pack contienne un récepteur laser compatible avec le modèle.

Pour cette raison, et pour faciliter votre recherche, vous trouverez dans ce guide comparatif une analyse des meilleurs niveaux laser avec récepteur du marché avec leurs caractéristiques, avantages et inconvénients, ainsi qu’une série de conseils très utiles.

Les 7 meilleurs niveaux laser avec récepteur

Bosch Professional GRL 400 H – Pour les travaux d’extérieur

Tout d’abord, l’un des niveaux laser d’extérieur les plus remarquables de Bosch, le GRL 400 H. Ce niveau laser avec récepteur est parfait pour tous les types de travaux extérieurs sur les chantiers et les sites de construction.

Elle se distingue notamment par sa grande plage de travail, jusqu’à 400 mètres de diamètre, associée à une précision de nivellement de ± 0,08 mm/m. En outre, il dispose d’un système d’alerte et est très facile à utiliser.

Bien entendu, il dispose d’une fonction d’auto-nivellement électronique, d’un bac à piles et d’une protection IP56 pour résister aux conditions météorologiques défavorables.

Enfin, il s’agit d’un pack très complet puisque le niveau est fourni avec un récepteur laser LR1, une pile 9v, une pile NiMH, deux batteries, un chargeur et un étui de transport. Il est également possible d’acheter un pack encore plus grand avec une règle graduée GR 2400 et un trépied BT 152.

LES PLUS 👍

  • Parfait pour l’extérieur – Il s’agit d’un niveau conçu spécialement pour le travail en extérieur et les longues distances.
  • Grande portée de travail – Ce modèle est capable d’offrir une portée allant jusqu’à 400 mètres de diamètre.
  • Très bonne précision – Il possède une grande précision de ± 0,08 mm/m pour des résultats précis.
  • Ensemble complet – Comprend un niveau, un récepteur LR1, deux piles, des batteries, un chargeur et une mallette de transport (règle et trépied en option).

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – Étant l’un des meilleurs modèles d’extérieur, son prix est également supérieur à la moyenne.

Dewalt DW088KD-XJ – Pour l’intérieur

Si vous recherchez un niveau laser avec récepteur pour l’intérieur, la marque Dewalt propose le modèle DW088KD-XJ qui est assez complet, possède de bonnes fonctionnalités et un prix pas très élevé.

Pour entrer dans les détails, ce niveleur est capable de niveler automatiquement des surfaces inégales jusqu’à ±4º, de projeter deux lignes laser transversales avec une précision de ± 0,3 mm/m et d’avoir une portée de 50 mètres avec le récepteur inclus.

En outre, il s’agit d’un outil très résistant grâce à son boîtier caoutchouté et à la protection supplémentaire dont il est doté pour résister à l’eau, aux coups et aux situations qui se produisent pendant le travail.

Autre aspect intéressant, le Dewalt DW088KD-XJ dispose d’un indicateur de batterie et atteint une autonomie de 16 heures en utilisant les deux lignes. Enfin, il convient de noter que le niveau est fourni avec une base pivotante dotée d’un filetage pour trépied et un étui de transport afin qu’il soit toujours protégé.

LES PLUS 👍

  • Bon choix pour l’intérieur – Un niveau conçu pour une utilisation en intérieur avec un récepteur pour étendre la portée.
  • Jusqu’à 50 mètres – Grâce au récepteur inclus, la portée de travail passe de 15 à 50 mètres.
  • Auto-nivellement – Comme d’habitude, il s’agit d’un modèle auto-nivelant avec une précision de ± 0,3 mm/m.
  • Compact et robuste – Il est équipé d’un boîtier étanche et d’un verre épais qui le protège des chocs.

LES MOINS 👎

  • Pas de points d’aplomb – Contrairement au niveau laser avec récepteur Bosch que vous pouvez voir ci-dessous, celui-ci ne projette pas de points d’aplomb.

Bosch Professional GCL 2-50 – Pour l’intérieur

Une autre option intéressante pour les travaux en intérieur est le niveau laser Bosch GCL 2-50 avec récepteur. Il ne fait aucun doute que ce modèle allie des performances fantastiques à un prix très avantageux par rapport aux autres niveleurs.

Il s’agit d’un niveau laser qui projette deux lignes transversales rouges ainsi que deux points d’aplomb qui sont vraiment pratiques. Si vous le préférez avec des poutres vertes, vous pouvez également le choisir, bien que son prix soit un peu plus élevé.

Une autre caractéristique intéressante est sa portée de 20 mètres, qui peut être étendue à 50 mètres avec le récepteur LR6 inclus. En revanche, il présente une bonne précision de ± 0,3 mm/m.

Enfin, il s’agit d’un niveau autonivelant qui peut être verrouillé pour projeter en diagonale et qui possède une protection IP54, ce qui le rend résistant à la poussière, aux éclaboussures, aux coups et aux petites chutes.

LES PLUS 👍

  • Rapport qualité-prix – Il s’agit d’un modèle qui combine de bonnes performances avec un prix très intéressant.
  • Idéal pour l’intérieur – Contrairement au premier niveau, celui-ci est conçu pour le travail en intérieur.
  • Bonne portée et précision – Il a une portée allant jusqu’à 50 mètres avec une précision de ± 0,3 mm/m.
  • Points d’aplomb – En plus des lignes laser croisées, il est capable de projeter deux points d’aplomb.

LES MOINS 👎

  • Faisceaux rouges – Les lignes laser rouges ont une visibilité légèrement inférieure à celle des lignes laser vertes.

Bosch GLL 3-80 C – Avec 3 lignes 360º et Bluetooth

Le quatrième sur la liste est l’un des niveaux laser les plus complets avec récepteur de Bosch. Cet appareil projette jusqu’à trois lignes laser de 360°, une horizontale et deux verticales, qui peuvent être utilisées simultanément ou séparément.

En outre, ce niveau est disponible avec des faisceaux verts et rouges et a une portée avec le récepteur qui atteint 120 mètres avec une grande précision de nivellement de ±0,02 mm/m.

Logiquement, il est autonivelant sur les surfaces irrégulières et se distingue à la fois par la possibilité de l’utiliser à distance grâce à sa connexion Bluetooth et par la fonction Cal Guard qui prévient de toute situation où il pourrait y avoir une erreur dans le calibrage.

Comme tous les outils de ce classement, le laser Bosch GLL 3-80 C comprend un récepteur, en l’occurrence le LR7, ainsi qu’une batterie 12V, un chargeur rapide, une plaque réfléchissante pour le laser, un support universel BM1, un autre pour le récepteur et une mallette de transport.

LES PLUS 👍

  • 3 lignes 360º – Il est capable de projeter trois lignes laser rouges à 360 degrés, ce qui permet de travailler facilement dans n’importe quelle pièce.
  • Longue portée et précision – Avec le récepteur, il a une portée allant jusqu’à 120 mètres avec une précision de ±0,2 mm/m.
  • Connexion Bluetooth – Peut être utilisé et réglé à distance sans avoir à s’approcher de l’outil grâce à son application.
  • Très complet – Récepteur, holster, étui, support, chargeur, batterie, plaque de récepteur, etc. sont inclus.

LES MOINS 👎

  • Le meilleur en intérieur – C’est l’un des niveaux les plus complets du marché, mais il n’est pas spécialement conçu pour travailler en extérieur comme les autres modèles de la marque.

Samger ‎TryEseller – Rotation automatique

En cinquième position se trouve un niveau laser avec récepteur de la société peu connue TryEseller, mais il offre de bonnes caractéristiques qui, combinées à son prix économique, en font une option intéressante pour ceux qui n’ont pas un très gros budget.

En outre, l’outil lui-même est livré avec une mallette de transport robuste, un récepteur laser, une télécommande, une plaque réflectrice, un adaptateur et une paire de lunettes, ce qui en fait un pack assez complet.

En termes de performances, il a une portée de travail allant jusqu’à 500 mètres de diamètre avec une bonne précision, il projette une ligne horizontale verte avec un point d’aplomb et, comme d’habitude, il est également autonivelant sur les surfaces irrégulières jusqu’à ±5º.

Enfin, il est certifié IP54, ce qui lui permet de résister aux éclaboussures d’eau, à la poussière et aux petites chutes, même s’il n’a pas la même durabilité que les autres modèles de la gamme Bosch Professional.

LES PLUS 👍

  • Rapport qualité-prix – Il présente un très bon rapport qualité-prix par rapport aux modèles d’autres marques.
  • Accessoires multiples – Le niveau comprend une mallette de transport, un récepteur, une télécommande, une plaque et des lunettes.
  • Lignes de couleur verte – Pour améliorer la visibilité des lignes, les faisceaux sont de couleur verte, mais un pack similaire est également disponible.
  • Longue portée – Offre une portée de travail allant jusqu’à 500 mètres de diamètre avec une très bonne précision.

LES MOINS 👎

  • Marque peu connue – Contrairement aux niveaux laser avec récepteur de Bosch, Dewalt ou Stanley, il ne s’agit pas d’un fabricant connu.

Bosch Professional GRL 600 CHV – Le plus complet

Si vous avez besoin d’un niveau laser avec récepteur très complet, il n’y a pas de meilleur ensemble sur le marché. Le GRL 600 CHV de Bosch est l’appareil le plus précis, avec la plus longue portée et tous les accessoires nécessaires pour le nivellement extérieur.

Tout d’abord, il dispose d’une connexion Bluetooth pour le réglage à distance et d’un diamètre de travail de 600 mètres avec une précision de ±0,05 mm/m. Un autre point en sa faveur est la possibilité de l’utiliser sur des inclinaisons allant jusqu’à 8,5% dans les axes X et Y.

Il est également très robuste et résistant pour travailler à l’extérieur puisqu’il bénéficie de la protection IP 68, c’est-à-dire qu’il peut résister à des chutes jusqu’à 2 mètres et qu’il est très facile à utiliser.

Enfin, il est livré dans un pack avec tous les accessoires : un récepteur laser LR 60, un support, une télécommande, une batterie, un chargeur, un adaptateur mural, une plaque réflectrice, des lunettes, des piles et une mallette de transport pour garder le tout bien rangé et protégé.

LES PLUS 👍

  • C’est le meilleur de tous – C’est le niveau laser avec récepteur le plus complet, le plus précis et le plus loin de tout le catalogue Bosch.
  • Très résistant et durable – Il bénéficie d’une protection IP68, idéale pour les travaux en extérieur et peut résister aux coups, aux chutes de 2 m, à la poussière et à l’eau.
  • Caractéristiques fantastiques : connexion Bluetooth, portée jusqu’à 600 m de diamètre, précision de ±0,05 mm/m et mise à niveau automatique de ±5º.
  • Avec de nombreux accessoires – Le pack comprend un récepteur laser, un support, une télécommande, une batterie, un chargeur, un adaptateur, un badge, des lunettes et un étui.

LES MOINS 👎

  • Prix très élevé – Comme vous pouvez vous y attendre, étant le plus complet et le plus précis, son prix est également le plus élevé de tous.

Huepar RL200HVG – Pour l’extérieur

Si vous recherchez un niveau laser avec récepteur pour l’extérieur qui soit un peu moins cher que les outils professionnels Bosch, ce modèle Huepar est l’une des options les plus intéressantes que vous puissiez trouver.

Il s’agit d’un niveau autonivelant qui projette une ligne laser horizontale à 360º pour pouvoir effectuer tous les types de nivellement. En outre, outre l’autonivelage dans des situations de ±5º en moins de dix secondes, il est également possible de l’utiliser en mode manuel ou de verrouillage pour le nivellement diagonal.

En ce qui concerne ses principales caractéristiques, il offre une plage de travail allant jusqu’à 500 mètres de diamètre avec une très bonne précision de ±0,1 mm/m. Un autre aspect intéressant est son mode de vibration qui évite les petits mouvements causés par le vent.

Et bien sûr, grâce à sa protection IP54, c’est un niveau robuste et très résistant pour supporter la pluie, la poussière et le vent. Enfin, c’est un pack très complet qui comprend un étui, des lunettes, un récepteur, une pince, des piles et le manuel d’utilisation.

LES PLUS 👍

  • Prix économique – Bien que les niveaux laser extérieurs avec récepteur aient un prix élevé, ce modèle est l’un des plus économiques.
  • Autonivelage électronique – Ce dispositif est autonivelant sur des surfaces allant jusqu’à ±5° et peut être utilisé en mode manuel ou de verrouillage.
  • Bonne performance – Il a une portée de 500 m de diamètre et une précision de nivellement de ±0,1 mm/m.
  • Résistant à l’extérieur – Il est protégé par la norme IP54 et résiste donc aux conditions extérieures telles que la pluie ou la poussière.

LES MOINS 👎

  • Fonctionnement sur piles – Contrairement aux autres modèles d’extérieur haut de gamme équipés de piles au lithium, ce niveau fonctionne sur piles.

Comparatif niveaux laser avec récepteur

Aperçu
LE BESTSELLER
Bosch Professional Laser points et lignes GCL 2-50 (Portée : 20 m, Module de réception LR6, Laser Rouge, Housse de protection)
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 C (1 batterie 12V, laser rouge, avec fonction App, cellule de réception LR 7, portée : jusqu’à 30 m, support, L-BOXX)
LE PLUS ÉCONOMIQUE
DEWALT Laser Rouge en Croix Auto-Nivellement avec Détecteur 50m - DW088KD-XJ - Malette de transport inclus - Fonctionne avec piles (inclues)
Produit
Bosch Professional Laser points et lignes GCL 2-50 (Portée : 20 m, Module de réception LR6, Laser Rouge, Housse de protection)
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 C (1 batterie 12V, laser rouge, avec fonction App, cellule de réception LR 7, portée : jusqu’à 30 m, support, L-BOXX)
DEWALT Laser Rouge en Croix Auto-Nivellement avec Détecteur 50m - DW088KD-XJ - Malette de transport inclus - Fonctionne avec piles (inclues)
Les plus ✔
Rapport qualité-prix Idéal pour une utilisation en intérieur Bonne portée et précision Points d'aplomb
Bon choix pour l'intérieur Jusqu'à 50 mètres Auto-nivellement Compact et solide
Parfait pour une utilisation en extérieur Grande plage de travail Très bonne précision Pack complet
Les moins ❌
Faisceaux rouges
Sans points d'aplomb
Prix un peu élevé
Évaluations
-
-
-
Prime
Prix
262,99 €
547,30 €
276,98 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Bosch Professional Laser points et lignes GCL 2-50 (Portée : 20 m, Module de réception LR6, Laser Rouge, Housse de protection)
Produit
Bosch Professional Laser points et lignes GCL 2-50 (Portée : 20 m, Module de réception LR6, Laser Rouge, Housse de protection)
Les plus ✔
Rapport qualité-prix Idéal pour une utilisation en intérieur Bonne portée et précision Points d'aplomb
Les moins ❌
Faisceaux rouges
Évaluations
-
Prime
Prix
262,99 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 C (1 batterie 12V, laser rouge, avec fonction App, cellule de réception LR 7, portée : jusqu’à 30 m, support, L-BOXX)
Produit
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 C (1 batterie 12V, laser rouge, avec fonction App, cellule de réception LR 7, portée : jusqu’à 30 m, support, L-BOXX)
Les plus ✔
Bon choix pour l'intérieur Jusqu'à 50 mètres Auto-nivellement Compact et solide
Les moins ❌
Sans points d'aplomb
Évaluations
-
Prime
Prix
547,30 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
DEWALT Laser Rouge en Croix Auto-Nivellement avec Détecteur 50m - DW088KD-XJ - Malette de transport inclus - Fonctionne avec piles (inclues)
Produit
DEWALT Laser Rouge en Croix Auto-Nivellement avec Détecteur 50m - DW088KD-XJ - Malette de transport inclus - Fonctionne avec piles (inclues)
Les plus ✔
Parfait pour une utilisation en extérieur Grande plage de travail Très bonne précision Pack complet
Les moins ❌
Prix un peu élevé
Évaluations
-
Prime
Prix
276,98 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel niveau laser avec récepteur acheter ?

Comme pour la grande majorité des outils, il existe une grande variété de modèles et il est donc essentiel de bien définir l’usage que vous allez en faire avant de choisir l’un ou l’autre.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser avec récepteur en fonction de vos besoins

Pour faciliter votre recherche, vous trouverez ci-dessous une petite liste avec plusieurs recommandations à prendre en compte pour choisir un niveau laser avec récepteur et fonction d’aplomb ou un modèle pour le travail en extérieur.

  • Comment vous allez l’utiliser : La première chose à laquelle il faut penser est de savoir si vous avez besoin d’un outil pour travailler au quotidien ou si vous ne l’utiliserez que sporadiquement. A partir de là, vous pouvez choisir entre des modèles professionnels ou un appareil plus économique si vous pensez que cela suffira.
  • Pour une utilisation à l’extérieur ou à l’intérieur : si vous comptez l’utiliser pour les chantiers, la construction et les travaux extérieurs, vous aurez besoin d’un niveau laser avec un détecteur qui garantit une longue portée même dans des conditions de très forte luminosité. En revanche, pour une utilisation en intérieur, la plupart des modèles sont généralement suffisants, car les niveaux laser sans récepteur garantissent une portée de 10 à 15 mètres.
  • Budget disponible : un autre aspect qui va de pair avec les deux précédents est le budget dont vous disposez. Dans ce cas, il est conseillé d’investir dans un bon outil, surtout si l’on parle de professionnels, car les utilisateurs recherchant un niveau plus basique n’ont généralement pas besoin d’un outil comprenant un récepteur.
  • Les caractéristiques les plus importantes : Lorsque vous examinez les spécifications et les données techniques d’un niveau laser avec récepteur, vous devez accorder une attention particulière à la portée offerte par l’outil et à la déviation par mètre du nivellement. Assurez-vous également qu’il s’agit d’un niveau autonivelant et qu’il est suffisamment résistant pour supporter les conditions climatiques et les intempéries.
  • Ce qui est inclus dans le pack : Bien sûr, parmi les accessoires fournis avec le niveau laser avec détecteur, vérifiez qu’un récepteur est inclus car dans de nombreux cas, vous devrez les acheter séparément. De plus, il est intéressant qu’il soit livré avec une mallette de transport, un support, une plaque réflectrice, des piles ou un chargeur.

Quel est le prix d’un niveau laser avec récepteur ?

Comme pour presque tous les types de niveleurs, la fourchette de prix est généralement assez large, car elle dépend à la fois de la marque et des caractéristiques de chaque modèle.

Logiquement, ce n’est pas la même chose d’acheter un outil pour l’intérieur qu’un appareil spécialement conçu pour l’extérieur ou un niveau laser avec un récepteur à 5 lignes ou plus.

Vous trouverez donc de bons niveaux laser d’intérieur avec récepteur pour environ 200 euros et si vous avez besoin d’un modèle d’extérieur, vous devrez au moins doubler votre budget.

Top ventes Amazon : niveaux laser avec récepteur les plus vendus

Si vous êtes curieux de savoir quel est le niveau laser autonivelant avec récepteur le plus vendu ou si vous souhaitez connaître des alternatives de qualité, vous pouvez consulter les modèles les plus vendus dans la galerie suivante.

Laisser un commentaire