Les 6 meilleurs Niveaux Laser Autonivelant : avis et comparatif

L’une des caractéristiques les plus importantes qui différencient les niveaux laser au meilleur rapport qualité-prix du marché des autres modèles plus basiques est qu’il s’agit d’un niveau laser autonivelant.

En d’autres termes, il doit être autonivelant et capable de se niveler sur des surfaces irrégulières. Bien que la grande majorité des marques fabriquent des niveaux laser à nivellement automatique par intervalles de ±4º, certains modèles bon marché n’en sont pas dotés.

Il s’agit d’une caractéristique essentielle dans le monde d’aujourd’hui pour obtenir des résultats précis et pouvoir travailler beaucoup plus rapidement et efficacement.

Pour vous aider à choisir un bon modèle, vous avez dans le comparatif suivant une sélection des meilleurs niveaux laser autonivelants que vous pouvez trouver sur le marché actuellement.

Les 6 meilleurs niveaux laser autonivelant

Teccpo Popoman MTM310B – Économique et compact

Ce premier niveau se caractérise par la possibilité d’émettre une ligne horizontale et verticale transversale. Il utilise une technologie avancée de lumière verte qui améliore la visibilité par rapport à la lumière rouge et est idéal pour marquer des lignes sur les murs et les plafonds.

Il dispose d’un mode de mise à niveau automatique, de sorte que l’appareil clignote lorsqu’il est incliné de plus de 4° et peut être utilisé en mode verrouillé pour une utilisation à n’importe quel angle. Il est également fourni avec un support magnétique pivotant et un étui de rangement.

Pour entrer dans les détails, ce niveau laser vert à nivellement automatique a une portée de 45 mètres et une précision de ± 0,3 mm/m, ce qui en fait un appareil doté de très bonnes caractéristiques et d’un prix très intéressant. Et je sais que ce type de modèle n’a rien à envier à un niveau laser autonivelant Hilti ou de marques similaires.

Il s’agit sans aucun doute de l’un des niveaux laser autonivelants les plus économiques et les plus performants du marché par rapport aux autres modèles aux caractéristiques similaires.

LES PLUS 👍

  • Très bonnes performances – La plage de nivellement automatique et de compensation est de 4º avec une portée de 45 mètres et une précision de ± 0,3 mm/m.
  • Niveau économique – Ce modèle se distingue surtout par son rapport qualité-prix.
  • Avec batterie et charge USB – L’une de ses meilleures caractéristiques est qu’il peut être chargé avec un câble USB et ne nécessite pas de batterie.
  • Haute visibilité – La lumière laser verte est plus brillante et plus visible que les modèles à faisceau rouge.

LES MOINS 👎

  • Marque moins connue – Si vous comptez faire un travail professionnel, il est conseillé d’opter pour un certain niveau de marques plus reconnues.

Bosch GCL 2-15G – Avec points d’aplomb

Le meilleur rapport qualité/prix de la gamme professionnelle Bosch est le niveau laser autonivelant Bosch GCL 2-15 G. Il s’agit d’un niveau laser autonivelant professionnel qui garantit toujours des lignes droites et est capable de niveler des irrégularités jusqu’à ± 4º de manière autonome.

Lorsque l’inclinaison est plus importante, le niveau clignote et vous avertit grâce à son indicateur LED intégré. En utilisant le mode manuel, vous pouvez bloquer la mise à niveau automatique et niveler tous les types d’angles diagonaux sans aucun problème.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de ce modèle est que la couleur de la ligne laser est verte, ce qui signifie une visibilité jusqu’à 4 fois supérieure. Le Bosch GCL 2-15 G Professional offre une large projection transversale avec des points d’aplomb vers le haut et vers le bas avec une précision de ± 0,3 mm par mètre et une portée de plus de 15 mètres.

De plus, ce niveau autonivelant dispose d’un verrouillage du pendule pour un transport en toute sécurité, d’une protection IP54 contre les chocs et les éclaboussures et son utilisation est très simple et intuitive. Il comprend le niveau lui-même, un support pivotant multifonctionnel, un plateau L-BOXX, une plaque réflectrice, 3 piles et une mallette de transport.

LES PLUS 👍

  • Très complet – Il dispose d’une plage de nivellement de ± 4°, d’une plage de travail de 15 mètres et d’une précision de ± 0,3 mm.
  • Une bien meilleure vision – Les lignes laser vertes offrent une visibilité jusqu’à quatre fois supérieure à celle des lignes rouges.
  • Avec accessoires – En plus du niveau, un support pivotant, une plaque réflectrice, des piles et une mallette de transport sont fournis.
  • Niveau polyvalent – Peut être fixé au mur ou au plafond à l’aide d’une pince et d’aimants.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – Pour les petits travaux domestiques, un modèle moins cher peut suffire.

Kaiweets KT360A – Avec 3 lignes à 360 degrés

Ce niveau laser rotatif autonivelant est capable d’émettre une ligne horizontale et deux lignes verticales à 360 degrés, offrant une couverture complète pour travailler sans avoir à déplacer l’appareil pour installer des plaques de plâtre, des faux plafonds ou des carreaux.

Un autre point fort du niveau laser rotatif autonivelant Kaiweets est sa haute précision de ± 0,3 mm/m, sa portée de 30 mètres, extensible à 60 mètres avec un récepteur, et sa capacité d’autoniveler sur des surfaces jusqu’à ± 4º.

Il faut également noter que ce niveau laser autonivelant à 360 degrés est livré dans un pack comprenant deux piles, un chargeur, une base magnétique pivotante, une plaque cible et une mallette de transport. Et comme si cela ne suffisait pas, il peut également être utilisé en mode manuel pour projeter des lignes sous d’autres angles.

Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit que pour les travaux en extérieur, il est préférable d’acheter le récepteur ou de rechercher un niveau laser autonivelant d’extérieur d’une marque reconnue.

LES PLUS 👍

  • 3 lignes à 360 degrés – Il s’agit d’un niveau laser rotatif à nivellement automatique avec trois lignes à 360º qui est très utile et confortable pour travailler.
  • Rapport qualité-prix – Son prix est tout à fait abordable par rapport à d’autres modèles similaires de marques plus reconnues.
  • Bonnes performances – Il a une précision de ± 0,3 mm/m avec une portée de 30 mètres et une plage de mise à niveau automatique de ± 4º.
  • Avec piles, socle et mallette de transport – En plus de l’appareil lui-même, un support magnétique pivotant, deux piles, un chargeur, une plaque cible et une mallette de transport sont fournis.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – Si vous recherchez un simple niveau autonivelant, ce modèle est peut-être un peu cher.

Huepar BOX-1G – Laser à faisceaux croisés

La marque Huepar propose également de très bons niveaux laser à nivellement automatique et ce modèle est l’un des plus précis et des plus faciles à utiliser. Cet outil se distingue notamment par sa grande précision de ±2 mm/m et sa portée allant jusqu’à 45m en intérieur.

En outre, il est très intéressant de pouvoir travailler à la fois avec les deux lignes en croix et d’utiliser chacune d’elles séparément en fonction des besoins de chaque moment. En revanche, étant de couleur verte, sa visibilité est supérieure à celle des niveaux rouges.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce niveau laser automatique est capable de s’auto-niveler dans des situations allant jusqu’à ±4º et offre également la possibilité de travailler en mode manuel en bloquant le pendule pour projeter des lignes à différents angles.

Enfin, il bénéficie d’une protection IP54 contre l’eau, la poussière et les petits chocs et est fourni avec une base magnétique pivotante, une plaque cible, une pochette ou un étui et les piles nécessaires.

LES PLUS 👍

  • Qualité à un bon prix – Il s’agit d’un outil très précis et visible à un prix très abordable.
  • Haute précision – Le niveau a une portée allant jusqu’à 45m en intérieur avec une précision de ±2 mm/m.
  • Lignes vertes – Les faisceaux laser verts sont bien plus beaux que les lignes des niveaux autonivelants rouges.
  • 3 modes de travail – Les deux lignes peuvent être utilisées en même temps et chaque ligne peut également être utilisée séparément.

LES MOINS 👎

  • Fonctionne avec 4 piles – Il existe des modèles qui peuvent être chargés par USB et d’autres qui ne nécessitent que 2 piles.

Hychika LL-2R10C – Pour les petits travaux

Nous avons l’un des niveaux laser à nivellement automatique qui se vend le plus tout au long de l’année grâce à son prix très économique. Pour de nombreux utilisateurs recherchant un niveau laser automatique de base, cet outil peut être plus que suffisant.

Cependant, il faut garder à l’esprit que par rapport à d’autres modèles, ses lignes rouges ne sont pas aussi visibles que les vertes, et surtout être conscient que l’écart est de ±0,9 mm/m, ce qui est considérablement plus élevé que celui d’autres outils.

Il a une bonne portée de 15 mètres et il est également auto-nivelant à ±4º. De plus, il est possible de l’utiliser en mode manuel en bloquant le pendule pour projeter des lignes diagonales.

Un aspect intéressant est que les lignes verticales et horizontales peuvent être utilisées séparément ou en même temps selon les tâches à effectuer. Enfin, il est livré avec un support magnétique rotatif et un étui de transport pour le protéger.

LES PLUS 👍

  • Meilleure vente – C’est l’un des modèles les plus vendus sur le marché en raison de son faible prix.
  • Mode manuel – Il est possible de l’utiliser en mode autonivelant ou en mode manuel pour projeter sous différents angles.
  • Lignes ensemble ou séparées – Il offre 3 modes de travail pour que vous puissiez utiliser les lignes séparément ou en croix.
  • Avec support et mallette de transport – En plus du niveau laser autonivelant, un support magnétique rotatif, des piles et une mallette de transport sont inclus.

LES MOINS 👎

  • Pas aussi précis – L’écart de ce modèle est plus élevé que celui des autres niveaux et ne convient donc pas aux travaux professionnels.

Dewalt DW088K – Lignes croisées

Avec le laser autonivelant Dewalt cross line, vous avez la possibilité de projeter soit une ligne horizontale, soit une ligne verticale, soit une ligne croisée avec les deux en même temps, ce qui est idéal pour les travaux d’installation de plafonds et de murs en plaques de plâtre.

Outre sa capacité de mise à niveau automatique et sa précision de ± 0,3 mm, il dispose également d’une base rotative avec des aimants. Il peut être fixé aux montants métalliques et à toutes sortes d’objets et offre une très bonne visibilité intérieure jusqu’à 15 mètres.

En outre, le niveau laser autonivelant Dewalt DW088K dispose d’un filetage classique pour la connexion à un trépied, d’un boîtier qui le protège des chocs ou des chutes et d’une interface utilisateur très simple avec un indicateur de batterie faible.

Pour mentionner un aspect négatif de ce niveau laser automatique, pour pouvoir travailler avec une portée allant jusqu’à 50 mètres, il est nécessaire d’acheter le détecteur DE0892 car il n’est pas inclus.

LES PLUS 👍

  • Compatible avec les trépieds – Comprend une plage de mise à niveau de ± 4°, un indicateur de batterie et un filetage de trépied pour une utilisation avec un trépied.
  • Bonnes performances – Très bonne précision avec une déviation de ± 0,3 mm et une portée de 15 mètres.
  • Robuste – Il est fabriqué avec une enveloppe caoutchoutée qui le protège des chocs et le rend plus résistant.
  • Base magnétique – La base pivotante munie d’aimants permet de la fixer aux montants et structures métalliques pour tous les types de travaux.

LES MOINS 👎

  • Sans récepteur – Un détecteur est nécessaire pour atteindre une portée de 50 mètres, il n’est pas inclus.

Comparatif niveaux laser autonivelant

Aperçu
LE BESTSELLER
Huepar Niveau Laser Vert à 3x360, Laser Level Auto-nivellement Commutable à 360 degrés 12 Laser Lignes 3D avec Mode Impulsion, Port de Charge USB, Batterie Li-ion et Support Magnétique inclus - GF360G
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Huepar BOX-1G Niveau Laser Croix Vert, Ligne Laser Auto-nivellement avec Mode Pulsé Extérieur, Commutable Laser Lignes H130°/ V150°Angle de couverture, Distance de Travail 25m, Base Magnétique Incluse
Produit
Huepar Niveau Laser Vert à 3x360, Laser Level Auto-nivellement Commutable à 360 degrés 12 Laser Lignes 3D avec Mode Impulsion, Port de Charge USB, Batterie Li-ion et Support Magnétique inclus - GF360G
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
Huepar BOX-1G Niveau Laser Croix Vert, Ligne Laser Auto-nivellement avec Mode Pulsé Extérieur, Commutable Laser Lignes H130°/ V150°Angle de couverture, Distance de Travail 25m, Base Magnétique Incluse
Les plus ✔
Très bonne performance Rapport qualité-prix Avec batterie et chargeur Visibilité des lignes
Très complet Une vision beaucoup plus large Avec accessoires Niveau polyvalent
Qualité à un bon prix Haute précision Lignes vertes 3 modes de travail
Les moins ❌
Marque moins connue
Prix un peu élevé
Fonctionne avec 4 piles
Évaluations
-
-
-
Prime
Prix
137,49 €
206,25 €
49,99 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Huepar Niveau Laser Vert à 3x360, Laser Level Auto-nivellement Commutable à 360 degrés 12 Laser Lignes 3D avec Mode Impulsion, Port de Charge USB, Batterie Li-ion et Support Magnétique inclus - GF360G
Produit
Huepar Niveau Laser Vert à 3x360, Laser Level Auto-nivellement Commutable à 360 degrés 12 Laser Lignes 3D avec Mode Impulsion, Port de Charge USB, Batterie Li-ion et Support Magnétique inclus - GF360G
Les plus ✔
Très bonne performance Rapport qualité-prix Avec batterie et chargeur Visibilité des lignes
Les moins ❌
Marque moins connue
Évaluations
-
Prime
Prix
137,49 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
Produit
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
Les plus ✔
Très complet Une vision beaucoup plus large Avec accessoires Niveau polyvalent
Les moins ❌
Prix un peu élevé
Évaluations
-
Prime
Prix
206,25 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Huepar BOX-1G Niveau Laser Croix Vert, Ligne Laser Auto-nivellement avec Mode Pulsé Extérieur, Commutable Laser Lignes H130°/ V150°Angle de couverture, Distance de Travail 25m, Base Magnétique Incluse
Produit
Huepar BOX-1G Niveau Laser Croix Vert, Ligne Laser Auto-nivellement avec Mode Pulsé Extérieur, Commutable Laser Lignes H130°/ V150°Angle de couverture, Distance de Travail 25m, Base Magnétique Incluse
Les plus ✔
Qualité à un bon prix Haute précision Lignes vertes 3 modes de travail
Les moins ❌
Fonctionne avec 4 piles
Évaluations
-
Prime
Prix
49,99 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel niveau laser autonivelant acheter ?

Aujourd’hui, pratiquement tous les niveaux disposent de cette fonctionnalité. Vous devrez donc déterminer si vous avez besoin d’un appareil professionnel, précis et complet ou si vous recherchez un outil plus basique pour les petits travaux ponctuels.

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser autonivelant en fonction de vos besoins

Pour vous aider à savoir quel niveau laser autonivelant acheter, il est important que vous preniez en compte une série de recommandations et de conseils.

La première chose à considérer est la façon dont vous allez utiliser votre niveau laser à nivellement automatique. Ce n’est pas la même chose de l’utiliser quatre ou cinq fois par an que de devoir l’utiliser presque tous les jours si vous travaillez dans un métier lié à la construction, à l’électricité ou à la maçonnerie.

C’est également important pour établir un budget d’achat. Il ne faut pas tomber dans l’excès en choisissant un outil trop complet, ni dans l’excès en choisissant un outil dont la précision, la visibilité ou la finition ne sont pas aussi bonnes qu’elles devraient l’être.

Amazon est sans doute la meilleure plateforme pour acheter des outils électriques, des outils de mesure ou des niveaux autonivelants.

Quels types de niveaux laser à nivellement automatique sont disponibles sur le marché ?

  • Économique et professionnel – Tout d’abord, il est nécessaire de faire la différence entre un niveau laser autonivelant économique et un modèle professionnel. Il existe des niveaux très basiques pour les petits nivellements de cadres, d’étagères ou les petits travaux de bricolage et d’autres outils beaucoup plus précis avec de multiples options pour les professionnels.
  • 360 degrés – Si nous faisons un saut de qualité et que nous disposons d’un budget plus élevé, une option très intéressante est d’opter pour un niveau laser autonivelant à 360º pour pouvoir effectuer un nivellement dans n’importe quelle pièce sans déplacer l’outil.
  • Ligne transversale – Ces niveaux sont les plus basiques et disposent généralement de plusieurs modes de travail pour projeter une ligne horizontale, une ligne verticale ou les deux combinées. En outre, dans les modèles supérieurs, le nombre de lignes peut être beaucoup plus élevé. L’un des modèles les plus remarquables du marché est sans aucun doute le niveau laser transversal autonivelant Stanley Cubix.
  • Pour l’extérieur – Un niveau laser autonivelant pour l’extérieur est essentiel pour les travaux sur les chantiers, les bâtiments et autres constructions. Ces niveleurs se caractérisent par leur grande précision et leurs grands diamètres de travail.
  • Avec trépied – Comme vous l’avez peut-être remarqué, il est souvent possible d’acheter un pack comprenant un niveau laser autonivelant avec trépied. Ils sont généralement d’un bon rapport qualité-prix et constituent un bon investissement pour les petits travaux.
  • Avec récepteur – Comme pour les trépieds, une autre option courante consiste à acheter un niveau laser autonivelant avec récepteur. Dans ce cas, il s’agit de modèles conçus spécifiquement pour les travaux en extérieur et sont donc des outils professionnels dont le prix est plus élevé.

Top ventes Amazon : niveaux laser autonivelant les plus vendus

Si vous êtes curieux de savoir quels sont les niveaux laser à nivellement automatique les plus vendus tout au long de l’année, vous pouvez voir dans la galerie suivante les meilleures ventes d’Amazon.

C’est un bon filtre pour trouver d’autres modèles de marques moins connues qui peuvent être intéressants.

Comme d’habitude, les listes sont généralement remplies de niveaux très économiques, car la grande majorité des utilisateurs recherchent un niveau laser intelligent pour de petites rénovations ou installations à domicile.

Laisser un commentaire