Les 7 meilleurs Niveaux Laser de Chantier : avis et comparatif

Après l’apparition d’une grande variété de niveaux laser pour la construction, la maçonnerie ou l’architecture, les niveaux à bulle classiques ont perdu du poids depuis quelques années et sont progressivement remplacés par des équipements beaucoup plus précis et de qualité.

Avec ce nouvel équipement de nivellement, vous gagnerez beaucoup de temps, votre travail sera plus facile et vous obtiendrez une précision millimétrique.

Lorsque vous recherchez un niveau laser de chantier pour des travaux précis et exigeants, il est important d’investir dans un outil de qualité qui garantit de bons résultats et qui durera de nombreuses années.

Pour vous aider à trouver un bon laser de mise à niveau, vous trouverez dans ce guide une sélection des outils les plus intéressants du marché. Découvrez le meilleur niveau laser pour la construction !

Les 7 meilleurs niveaux laser de chantier

Dewalt DCE089D1G-QW – Outil professionnel pour l’intérieur

Tout d’abord, ce niveau laser de construction Dewalt est l’un des meilleurs niveaux que vous pouvez trouver sur le marché. Il fait partie de leur dernière gamme d’outils et se distingue par sa capacité à projeter 3 lignes vertes autonivelantes à 360º.

Grâce à ses deux lignes verticales et à sa ligne horizontale, vous pouvez travailler beaucoup plus rapidement et les combiner ou les utiliser indépendamment en fonction de vos besoins.

Un autre point positif est que vous avez également la possibilité de projeter des lignes diagonales à n’importe quel angle. Il est également possible de l’utiliser en mode impulsion avec un récepteur.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, il a une portée de 30 mètres, une précision de ± 3 mm / 10 mètres et une plage de nivellement de 4º.

Il faut noter qu’il s’agit d’un niveau très résistant grâce à son boîtier caoutchouté avec une étanchéité IP65 contre la poussière, l’eau et les chutes jusqu’à 2 mètres de hauteur.

C’est un niveau très complet qui est livré avec une mallette de transport, une batterie de 10,8 V, un chargeur, une plaque réfléchissante et des lunettes de protection. Enfin, il dispose d’une base magnétique pivotante avec filetage 1/4″ et d’un indicateur d’état de charge de la batterie très utile.

LES PLUS 👍

  • Un excellent choix – Il s’agit de l’un des meilleurs niveaux du marché et il est parfait pour tous les types d’installations intérieures.
  • 360 degrés – Projette 3 lignes laser vertes à 360º, dispose d’un mode de mise à niveau automatique et d’un mode manuel pour les diagonales.
  • Bonnes performances – Il a une précision de ±3 mm/10 mètres, une portée de 30 mètres et une mise à niveau automatique à ±4º.
  • Il est très complet – Il comprend une mallette de transport, une batterie au lithium, un chargeur, une plaque réfléchissante, un support pour plafond et des lunettes.

LES MOINS 👎

  • Sans récepteur – Afin d’augmenter la portée jusqu’à 50 mètres, un récepteur est nécessaire, qui n’est pas inclus dans l’emballage.

Bosch GLL 3-80 C – Avec 3 lignes 360º et Bluetooth

Ce second niveau de Bosch est l’un des niveleurs laser les plus vendus grâce à ses bonnes performances. Le Bosch GLL 3-80 CG est un outil professionnel aux caractéristiques similaires au modèle précédent.

Ce niveau projette 3 lignes laser, 1 horizontale et 2 verticales, que vous pouvez combiner pour travailler en parallèle sur les plafonds, les sols et les murs. En outre, grâce à la technologie du laser vert, la visibilité des lignes est jusqu’à 4 fois supérieure à celle des lignes rouges.

L’une des caractéristiques les plus remarquables du GLL 3-80 CG est la possibilité de se connecter par Bluetooth à l’application Levelling Remote pour une utilisation et un réglage à distance. Le mode de surveillance CAL Guard est également très utile : un voyant rouge clignote en cas d’erreur d’étalonnage.

Par rapport au premier modèle, ce niveau est plus précis et a une précision de ± 2mm/10 mètres, une portée de 30 mètres extensible jusqu’à 120 mètres en utilisant le récepteur LR 7 Professional et est autonivelant sur les surfaces irrégulières jusqu’à ±4°.

En outre, le niveau laser de construction à nivellement automatique Bosch GLL 3-80 est doté d’une protection IP54 contre les éclaboussures et la poussière et peut être utilisé en mode verrouillage pour les lignes diagonales.

Enfin, c’est un modèle très complet qui est livré avec une batterie 12V, un chargeur rapide, une plaque réflectrice pour le laser, un support universel BM1 et une valise L-BOXX pour un rangement et un transport en toute sécurité.

LES PLUS 👍

  • 3 lignes à 360º – Projette trois lignes vertes à 360º pour la mise à niveau horizontale et verticale.
  • Haute précision – Il a une précision de ±2mm/10 mètres, une portée de 30 mètres et est autonivelant jusqu’à 4º.
  • Dernières avancées technologiques – Peut être contrôlé à distance via la connexion Bluetooh et dispose de la surveillance CAL Guard.
  • Divers accessoires – Livré complet avec batterie, chargeur rapide, plaque réflectrice, support universel et mallette de transport.

LES MOINS 👎

  • Pack sans récepteur – Comme pour le niveau Dewalt, le récepteur laser LR7 n’est pas inclus dans le pack.

Bosch Professional GRL 400 H – Pour les travaux d’extérieur

Troisièmement, et contrairement aux modèles précédents, ce niveau laser pour la construction et les travaux en extérieur est parfait pour la construction de bâtiments, le génie civil ou l’aménagement paysager et constitue l’une des meilleures options pour les travaux en extérieur.

Ce niveleur est idéal pour les chantiers et les environnements de travail difficiles grâce à sa protection IP56 contre la poussière, l’eau et les chutes, ce qui en fait un outil très résistant et durable.

Parmi ses caractéristiques les plus remarquables, citons sa grande précision de ± 2,4 mm tous les 30 mètres, un diamètre de travail allant jusqu’à 400 mètres et un système d’alerte aux chocs ADS qui l’avertit en cas d’impact. Dans ce cas, le faisceau laser est désactivé pour éviter les erreurs de nivellement.

Le GRL 400H est très facile à utiliser grâce à un seul bouton et à la fonction d’auto-nivellement électronique. Vous obtenez ainsi un autonivelage horizontal rapide et précis.

Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour que l’appareil se mette automatiquement à niveau dans une plage de ±5º et commence à projeter à une vitesse constante de 600 tr/min.

Enfin, c’est un appareil très complet qui est fourni avec un récepteur laser professionnel LR1, une pile 9v, une pile NiMH, un chargeur, une mallette de transport et deux piles LR20 de 1,5v.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente alternative à tout niveau laser de construction Spectra pour les chantiers et les travaux extérieurs.

LES PLUS 👍

  • Travail en extérieur – L’un des meilleurs choix pour les applications dans la construction de bâtiments, le génie civil ou l’aménagement paysager.
  • Robuste et résistant – Il est protégé par la norme IP56 et offre un autonivelage horizontal rapide et précis.
  • Longue portée et précision – Il a une précision de mesure de ±2,4 mm / 30 mètres, a un diamètre de travail de 400 mètres et est autonivelant à ±5º près.
  • Récepteur inclus – Fourni avec un récepteur laser LR1, un étui de transport, un chargeur, une batterie NiMH et des piles.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – S’agissant d’un niveau spécifique pour le travail en extérieur, le prix est plus élevé que d’autres modèles conçus pour une utilisation en intérieur.

Bosch Professional GRL 300 HV – Modèle d’extérieur

Voici le modèle le plus bas de la gamme de niveaux laser pour la construction de la marque Bosch. Grâce à ses excellentes performances, le niveau laser GRL 300 HV de Bosch est un choix idéal pour les travaux en extérieur.

La première chose à noter est qu’il a une portée allant jusqu’à 300 mètres de diamètre ainsi qu’une très bonne précision de ±0,1 mm/m. Comme vous pouvez vous y attendre, il est également autonivelant sur des surfaces allant jusqu’à ±5º et peut être utilisé en mode horizontal et vertical.

Il s’agit donc d’un outil conçu pour les tâches de nivellement dans l’ingénierie, l’aménagement paysager ou la construction de bâtiments. Il bénéficie également d’une protection IP54 contre l’eau, la poussière et les chocs, ce qui le rend très robuste et résistant.

Enfin, ce pack est extrêmement complet puisqu’il comprend un récepteur laser LR 1 avec support, une télécommande RC 1, un support mural WM4, une pile 9v, une pile NiMH, 2 batteries, un chargeur, une plaque ou cible laser, des lunettes et une mallette de transport.

LES PLUS 👍

  • Conçu pour une utilisation en extérieur – Un niveau laser de construction spécialement conçu pour les travaux en extérieur.
  • Robuste et facile à utiliser – Il est protégé contre la poussière, l’eau et les chutes et son utilisation est très intuitive et simple.
  • Bonne plage de travail – Offre une plage de travail allant jusqu’à 300 mètres de diamètre avec une précision de ±0,1 mm/m.
  • Pack très complet – Ce pack comprend également un récepteur, des lunettes, une plaque réflectrice, des piles, une batterie, un support, une télécommande, un étui de transport…

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles supérieurs – Dans la gamme des niveaux laser de construction Bosch, il existe plusieurs modèles plus performants.

Huepar GF360G – Économique et pour l’intérieur

Si vous recherchez un outil plus économique, la marque Huepar propose quelques modèles très intéressants. Le niveau laser pour maçonnerie Huepar 603CG est certainement la meilleure option si vous disposez d’un budget limité.

Comme les deux premiers modèles, ce niveleur projette 3 lignes laser vertes à 360º et dispose de plusieurs modes permettant de les utiliser ensemble ou séparément. Cette fonction est très pratique lorsqu’il s’agit de sélectionner les lignes horizontales ou verticales pour la pose de carrelage ou l’installation de tous types de carreaux ou de panneaux.

Un autre aspect très utile est qu’avec l’outil déverrouillé, vous pouvez utiliser le niveau en mode auto-nivellement et si vous verrouillez le pendule, vous pouvez tirer en diagonale. De plus, dans les cas où il est hors de portée, le niveau laser Huepar 603CG clignote pour avertir de l’irrégularité.

Il dispose également d’un mode impulsionnel, mais dans ce cas, vous devrez acheter le récepteur laser séparément. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, il offre une précision de ±3 mm / 10 mètres, a une portée de 45 mètres, extensible à 60 mètres, et est autonivelant sur les surfaces irrégulières jusqu’à ±4º.

Enfin, ce modèle comprend une base magnétique pivotante en forme de L, une plaque cible, une batterie au lithium, un adaptateur secteur, un câble d’alimentation USB, une pochette de rangement et un filetage classique pour une utilisation sur trépied.

LES PLUS 👍

  • Lignes combinées ou séparées – Projette 3 lignes vertes à 360º, une ligne horizontale et deux lignes verticales qui peuvent être utilisées ensemble ou individuellement.
  • Bonne portée et précision – Précision de ±3 mm / 10 mètres, portée de 45 mètres et mise à niveau automatique de ±4º.
  • Chargement par USB – Fonctionne en mode manuel, en mode pulsé et peut être chargé par USB.
  • Très complet – Le pack comprend une batterie au lithium, un adaptateur secteur, un câble USB, une base magnétique pivotante, une plaque cible et une pochette.

LES MOINS 👎

  • Marque moins connue – Le niveau Bosch a une plus grande précision et ne fait pas partie des marques les plus connues du secteur.

Bosch Professional GRL 600 CHV – Le plus complet

Voici le niveau de construction le plus complet de Bosch. Le Bosch GRL 600 CHV offre une précision maximale, la plus longue portée et une protection IP, ainsi qu’une connexion Bluetooth pour configurer l’inclinaison, calibrer le niveau ou le contrôler à distance.

En termes de chiffres, il a une portée de travail allant jusqu’à 600 mètres de diamètre avec une précision de ±0,05 mm/m, il peut déplacer des inclinaisons dans les axes X et Y allant jusqu’à ±8,5% et il a une protection IP64, ce qui en fait le plus résistant car il peut supporter des chutes de 2 mètres.

En revanche, comme vous pouvez le voir sur l’image, tout est inclus dans le pack : un récepteur LR 60, un support pour récepteurs RB 60, une télécommande RC 6, un support mural WM 6, une batterie 18v 4.0Ah, un chargeur, un adaptateur, 8 batteries, des lunettes, une plaque réfléchissante, des sangles et une mallette de transport.

En outre, la batterie offre une autonomie de 70 heures et, grâce à son écran rétroéclairé et à son clavier intuitif, elle est très facile à utiliser. C’est donc le meilleur choix pour une construction extérieure, même si vous devez disposer d’un bon budget.

LES PLUS 👍

  • Pour les travaux en extérieur – Il s’agit d’un niveau laser de construction conçu pour les travaux et les mises à niveau en extérieur.
  • Il est le plus complet – Sans aucun doute le plus complet avec sa portée et sa précision, sa protection IP64, sa connexion Bluetooth et son nombre d’accessoires.
  • Portée et précision maximales – Dépasse toutes les normes avec une portée allant jusqu’à 600 mètres de diamètre et une précision de ±0,05 mm/m.
  • Super pack – Comprend tout ce dont vous avez besoin : récepteur, support, télécommande, support, batterie, chargeur, lunettes, badge, étui…

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – En tant que niveau laser de construction le plus complet pour les tâches extérieures, le prix est élevé et vous aurez besoin d’un bon budget.

Huepar RL200HVG – Modèle économique

Pour finir, ce modèle Huepar est un bon choix si vous recherchez un outil qui peut être utilisé en extérieur et est un peu moins cher que les niveaux Bosch.

Tout d’abord, il offre une mise à niveau automatique électronique dans le plan horizontal et, grâce à son mode vibration, il ignore les petits mouvements du vent. L’une des caractéristiques les plus pertinentes est sa fonction de double pente qui vous permet d’effectuer une pente de 8º à la fois sur l’axe X et Y.

Bien qu’elle n’ait pas la qualité et la précision du modèle précédent, la Huepar RL200HVG a une précision de ± 3mm/30 mètres, un diamètre de travail allant jusqu’à 500 mètres et une mise à niveau automatique jusqu’à 5º. Il convient également de noter que la vitesse de rotation est de 600 tr/min.

Autre aspect intéressant, il dispose d’un mode de mise à niveau automatique et d’un mode manuel permettant de projeter des lignes laser droites et diagonales, ce qui est très utile pour certains travaux.

Enfin, comme pour les autres niveaux, ce pack est très complet et est fourni avec un récepteur, une base magnétique, des lunettes vertes, une mallette de transport, un adaptateur électrique et une batterie NiMH.

LES PLUS 👍

  • Travail en plein air – Il est conçu pour pouvoir travailler à l’extérieur, sur des chantiers de construction et en plein air.
  • Robuste et résistant – Il dispose d’une protection IP54, d’une fonction double pente, d’un mode manuel et d’un autonivelage électronique dans le plan horizontal.
  • Longue portée – Elle a une précision de ±3 mm tous les 30 mètres, une portée de travail allant jusqu’à 500 mètres et une mise à niveau automatique de ±5º.
  • Ensemble complet – Le niveau comprend un récepteur laser, une mallette de transport, une base magnétique, une batterie, un adaptateur et des lunettes vertes.

LES MOINS 👎

  • Légèrement moins précis – Il n’a pas la précision du GRL 400 H Bosch et n’est pas une marque aussi connue.

Comparatif niveaux laser de chantier

Aperçu
PARFAIT POUR L'INTÉRIEUR
DeWalt - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah - Niveau Laser Autonivelant 4° sans Fil avec Faisceaux Verts - Précision +/-3mm@10m - Distance 30m - 1 batterie - coffret TSTAK - DCE089D1G-QW
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1 batterie 12V, laser vert, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, support universel BM 1, L-BOXX)
IDÉAL POUR L'EXTÉRIEUR
Bosch Professional Laser rotatif GRL 400 H (Commande par bouton unique, Portée: 400 m (diamètre), coffret de transport)
Produit
DeWalt - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah - Niveau Laser Autonivelant 4° sans Fil avec Faisceaux Verts - Précision +/-3mm@10m - Distance 30m - 1 batterie - coffret TSTAK - DCE089D1G-QW
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1 batterie 12V, laser vert, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, support universel BM 1, L-BOXX)
Bosch Professional Laser rotatif GRL 400 H (Commande par bouton unique, Portée: 400 m (diamètre), coffret de transport)
Les plus ✔
Une option intéressante 360 degrés Bonne performance Il est très complet
3 lignes de 360 Haute précision Dernières avancées technologiques Divers accessoires
Travail en plein air Robustes et résistants Longue portée et précision Récepteur inclus
Les moins ❌
Sans récepteur
Sans récepteur
Prix élevé
Évaluations
-
-
-
Prime
Prix
511,58 €
538,76 €
524,49 €
PARFAIT POUR L'INTÉRIEUR
Aperçu
DeWalt - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah - Niveau Laser Autonivelant 4° sans Fil avec Faisceaux Verts - Précision +/-3mm@10m - Distance 30m - 1 batterie - coffret TSTAK - DCE089D1G-QW
Produit
DeWalt - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah - Niveau Laser Autonivelant 4° sans Fil avec Faisceaux Verts - Précision +/-3mm@10m - Distance 30m - 1 batterie - coffret TSTAK - DCE089D1G-QW
Les plus ✔
Une option intéressante 360 degrés Bonne performance Il est très complet
Les moins ❌
Sans récepteur
Évaluations
-
Prime
Prix
511,58 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1 batterie 12V, laser vert, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, support universel BM 1, L-BOXX)
Produit
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1 batterie 12V, laser vert, avec fonction d'application, portée : jusqu’à 30 m, support universel BM 1, L-BOXX)
Les plus ✔
3 lignes de 360 Haute précision Dernières avancées technologiques Divers accessoires
Les moins ❌
Sans récepteur
Évaluations
-
Prime
Prix
538,76 €
Plus d'informations
IDÉAL POUR L'EXTÉRIEUR
Aperçu
Bosch Professional Laser rotatif GRL 400 H (Commande par bouton unique, Portée: 400 m (diamètre), coffret de transport)
Produit
Bosch Professional Laser rotatif GRL 400 H (Commande par bouton unique, Portée: 400 m (diamètre), coffret de transport)
Les plus ✔
Travail en plein air Robustes et résistants Longue portée et précision Récepteur inclus
Les moins ❌
Prix élevé
Évaluations
-
Prime
Prix
524,49 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel niveau laser pour les chantiers acheter ?

Il ne faut pas oublier que l’éventail des options est très large et que tout dépendra donc de vos besoins et des tâches que vous avez l’habitude d’effectuer. Allez-vous travailler uniquement à l’intérieur ? Cherchez-vous un niveau qui projette des lignes transversales ou 360º ?

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser de chantier en fonction de vos besoins

Vous devez garder à l’esprit que les prix des niveaux laser pour la construction peuvent varier considérablement selon qu’ils sont conçus pour des travaux extérieurs, leurs matériaux, leur marque, leur portée ou leur précision.

Si vous optez pour des marques connues telles que Bosch, Dewalt, Spectra ou similaires, vous savez que vous allez investir un peu plus mais vous avez la garantie que les matériaux sont de haute qualité, résistants et qu’ils ont une protection IP contre l’eau, la poussière et toutes sortes de conditions météorologiques défavorables.

Un autre aspect important est la couleur du laser. Il a été prouvé que les niveaux qui projettent des faisceaux verts sont bien plus beaux que les rouges et il est donc préférable d’opter pour ces derniers lorsque l’on prend des niveaux pour la construction.

Vous devez également tenir compte du nombre de lignes que le niveau est capable de projeter. S’il est à 360º, s’il dispose de différents modes pour les utiliser individuellement ou pour combiner les lignes horizontales et verticales, etc.

L’autonomie de la batterie est une caractéristique importante qui est parfois négligée. De nos jours, les niveaux laser professionnels de construction sont alimentés par des piles au lithium, alors pensez au nombre d’heures d’utilisation que vous allez faire.

Tous ces conseils doivent être combinés à un aspect fondamental, à savoir le budget dont vous disposez. Pour les petites tâches à la maison ou le bricolage à la recherche d’un appareil de base, presque n’importe quel niveau fera l’affaire, mais pour un travail précis, professionnel et de qualité, il est conseillé d’investir un montant raisonnable.

Top ventes Amazon : niveaux laser de chantier les plus vendus

Une fois que les modèles les plus complets ont été analysés, vous disposez dans cette section d’une galerie avec les niveaux laser pour la construction les plus vendus sur Amazon.

C’est un autre bon moyen de trouver un modèle intéressant et utile pour un travail professionnel et de qualité, car le catalogue des niveaux pour la construction que vous pouvez acheter est très large.

Laisser un commentaire