Niveau Laser Bosch PLL 360 : Avis et test

Le niveau laser PLL 360 de Bosch est un outil idéal pour les bricoleurs et les professionnels à la recherche d’un appareil économique.

Grâce à la ligne horizontale de 360° et à la ligne verticale de niveau projetées par ce niveau laser Bosch à 360°, vous pouvez positionner les interrupteurs d’éclairage, les prises de courant, installer des faux plafonds, faire des bordures ou poser des carreaux à la même hauteur.

Caractéristiques du niveau laser Bosch PLL 360

Tout d’abord, le niveau laser autonivelant PLL 360 de Bosch projette 2 lignes rouges. Une ligne laser horizontale à 360° pour le nivellement intérieur, qui se distingue par son orientation exacte dans toute la pièce.

En outre, la ligne de nivellement verticale est très utile et permet un nombre encore plus grand d’applications.

Parmi les caractéristiques techniques les plus importantes du PLL 360 de Bosch, citons sa portée de 20 mètres, qui le rend parfaitement visible à l’intérieur, et sa précision de ±4 mm/m.

Un autre des grands avantages de cet appareil est qu’il dispose d’une mise à niveau automatique en moins de 4 secondes pour garantir un travail efficace, rapide et sans faille.

Avec ce niveau laser autonivelant Bosch PLL 360, l’appareil sera toujours mis à niveau à ±4º et vous pourrez réaliser toutes sortes de travaux de carrelage, de rénovation, de réaménagement et d’installation de manière très simple en utilisant ses lignes croisées comme guide.

L’une de ses fonctions les plus remarquables est la possibilité de projeter des lignes diagonales depuis n’importe quel angle grâce à la fonction de verrouillage. De cette façon, vous pouvez marquer la position exacte d’une balustrade, d’une échelle ou de tout autre élément que vous souhaitez installer.

Un aspect important de cet ensemble est qu’un support universel et un trépied en aluminium de 1,5 mètre sont inclus afin de pouvoir positionner le niveau à n’importe quelle hauteur. La hauteur de travail du trépied est comprise entre 0,55 mètre et 1,57 mètre pour étendre la portée et faciliter les tâches.

L’interface est très facile à utiliser et pour changer de mode, il suffit d’appuyer sur le bouton « Mode ». Vous pouvez ainsi passer d’un modèle à l’autre et l’utiliser avec ou sans ligne verticale.

Le nivellement automatique peut également être désactivé en appuyant sur le bouton « Lock », ce qui rend son utilisation très intuitive et facile. Enfin, les symboles en haut de l’écran indiquent quel mode est actif.

Atouts du niveau laser Bosch PLL 360

LES PLUS 👍

  • Il projette une ligne horizontale de 360° et une ligne verticale de niveau, parfaites pour toutes sortes d’applications et d’installations.
  • Le PLL 360 de Bosch est un niveau électronique autonivelant avec une plage de mise à niveau automatique de 4° et une précision de 0,4 mm/m.
  • Il est possible de projeter des lignes diagonales grâce à sa fonction de verrouillage et dispose d’une interface conviviale.
  • L’ensemble comprend le niveau laser PLL 360 Bosch avec un trépied en aluminium de 1,5 m, un sac de transport et 4 piles.

LES MOINS 👎

  • C’est un niveau à utiliser à l’intérieur car s’il y a beaucoup de lumière, il est difficile de distinguer les lignes.

Fiche technique du niveau laser Bosch PLL 360

Dans cette section, vous trouverez les spécifications et les données techniques les plus importantes de la fiche technique du niveau laser Bosch PLL 360 fournie par le fabricant :

  • Le diamètre de la zone de travail est de 20 mètres.
  • Il possède une diode laser de 635 nm.
  • Il s’agit d’un niveau laser de classe 2.
  • Le temps d’auto-nivellement est de 4 secondes.
  • Il a une précision de ± 0,4 mm/m.
  • La zone de nivellement a une plage de ± 4º.
  • Il possède un filetage 1/4″ pour trépied.
  • Le niveleur a un poids de 0,5 kg.
  • Il est alimenté par 4 piles 1,5 V-LR6 (AA).
  • En outre, comme vous l’avez vu plus haut, le Bosch PLL 360 set – niveau laser 360° avec trépied est également disponible.

Test du niveau laser Bosch PLL 360

Au sein de la marque Bosch, le niveau laser linéaire PLL 360 est l’un des plus remarquables. Dans cette vidéo, vous pouvez vérifier toutes les caractéristiques de ce modèle d’une manière beaucoup plus facile.

Avis sur le niveau laser professionnel Bosch PLL 360

Comme c’est souvent le cas avec les outils de la marque, le PLL 360 de Bosch bénéficie de très bonnes critiques.

La majorité des acheteurs soulignent qu’il s’agit d’un outil très utile pour la pose de bordures, l’installation de tringles à rideaux et indispensable pour la pose de carreaux, de faux plafonds ou de plaques de plâtre. C’est un appareil parfait pour les indépendants et les travailleurs qui travaillent souvent seuls.

En plus de se mettre à niveau automatiquement en quelques secondes, il est très facile à ranger et à transporter grâce à sa petite taille et à son poids léger.

En termes d’autonomie, les piles durent assez longtemps par rapport à d’autres niveaux dans une gamme similaire, ce qui permet de faire des économies. Enfin, certains utilisateurs soulignent qu’il est difficile de voir les lignes en pleine lumière.

Avez-vous décidé d’acheter ce produit après avoir lu cet avis sur le Bosch PLL 360 Premium ou voulez-vous voir d’autres avis ? Dans tous les cas, je vous recommande de lire attentivement les commentaires laissés par les autres utilisateurs qui ont déjà acheté ce niveau laser 360 degrés Bosch.

Laisser un commentaire